Titre : |
Modèles contemporains en gestion : un nouveau paradigme, la performance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luc Chaput, Auteur |
Editeur : |
Québec : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
D.L.2007 |
Importance : |
1 vol. (230p.) |
Présentation : |
couv. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-1465-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Analyse organisationnelle
|
Mots-clés : |
gestion de projet
projet |
Index. décimale : |
10 Analyse organisationnelle |
Résumé : |
" Nombre de gestionnaires sont aux prises avec des situations complexes exigeant une connaissance approfondie de la gestion afin d'instaurer les changements nécessaires au bon fonctionnement de leur organisation.
Par son approche axée sur les aspects qualitatifs des sciences administratives, cet ouvrage permettra aux administrateurs possédant une formation en sciences sociales, en travail social, en sciences de la santé, en psychologie ou en éducation d'apprivoiser les modèles contemporains en gestion que sont la gestion de projet, celle du changement, du risque, des connaissances et de l'innovation. Sans négliger le contenu mathématique des diverses approches, l'auteur privilégie des notions telles la complexité, la perception des dirigeants et la stratégie.
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux cadres et aux professionnels des réseaux publics et privés de l'éducation et de la santé, mais il saura également intéresser les étudiants de niveau universitaire cheminant dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet, ressources humaines, relations industrielles et changement organisationnel." |
Modèles contemporains en gestion : un nouveau paradigme, la performance [texte imprimé] / Luc Chaput, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, D.L.2007 . - 1 vol. (230p.) : couv. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-1465-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Analyse organisationnelle
|
Mots-clés : |
gestion de projet
projet |
Index. décimale : |
10 Analyse organisationnelle |
Résumé : |
" Nombre de gestionnaires sont aux prises avec des situations complexes exigeant une connaissance approfondie de la gestion afin d'instaurer les changements nécessaires au bon fonctionnement de leur organisation.
Par son approche axée sur les aspects qualitatifs des sciences administratives, cet ouvrage permettra aux administrateurs possédant une formation en sciences sociales, en travail social, en sciences de la santé, en psychologie ou en éducation d'apprivoiser les modèles contemporains en gestion que sont la gestion de projet, celle du changement, du risque, des connaissances et de l'innovation. Sans négliger le contenu mathématique des diverses approches, l'auteur privilégie des notions telles la complexité, la perception des dirigeants et la stratégie.
Cet ouvrage s'adresse d'abord aux cadres et aux professionnels des réseaux publics et privés de l'éducation et de la santé, mais il saura également intéresser les étudiants de niveau universitaire cheminant dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet, ressources humaines, relations industrielles et changement organisationnel." |
|  |