Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
Mixité:Mixité de genre
Presse et média jeunesse
Presse et média jeunesse:Rapport aux médias
Santé - Gestion des soins:sexualité[n° ou bulletin] 128 - Mensuel - Accompagner les ados sur les réseaux sociaux/Penser et articuler les temps d'un accueil de mineurs/Comment réussir vos interventions en session Bafa?/Mixité et sexualité en ACM: quelles attitudes adopter? [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA128 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Apprendre avec la presse / Jean Agn
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Agn, Auteur ; Josiane Savino, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (142p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1972-65 Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : apprendre
éducation aux médias
médiasIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Apprendre avec la presse
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information.
Plutôt que d'adopter une attitude frileuse', l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes: son étude contribue en effet à la formation de futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires: l'éducation et la citoyenneté.
Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique.
Une édition enrichie et entièrement renouvelée de cet ouvrage très connu et apprécié des enseignants. Une base indispensable pour travailler sur la presse et les médias en classe." (quatrième de couverture)Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agn, Auteur ; Josiane Savino, Auteur . - Paris : Retz, 1999 . - 1 vol. (142p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISSN : 2-7256-1972-65
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : apprendre
éducation aux médias
médiasIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Apprendre avec la presse
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information.
Plutôt que d'adopter une attitude frileuse', l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes: son étude contribue en effet à la formation de futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires: l'éducation et la citoyenneté.
Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique.
Une édition enrichie et entièrement renouvelée de cet ouvrage très connu et apprécié des enseignants. Une base indispensable pour travailler sur la presse et les médias en classe." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00347 19 AGN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Bien gérer sa réputation sur Internet / Anthony Babkine
Titre : Bien gérer sa réputation sur Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Importance : 179 p. Présentation : Couv. ill. Format : 22,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056643-3 Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Rapport aux médias Mots-clés : Réputation Internet
Réseaux sociaux
Web 2.0Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "L’utilisation des réseaux sociaux par les internautes a explosé ces dernières années : les entreprises profitent de ce succès pour en apprendre toujours plus sur leurs futurs collaborateurs. Ainsi, Internet influe sur la réputation de chacun : réseaux sociaux, forums, blogs, wikis, mise en ligne de CV sont autant d’outils qui peuvent faciliter la valorisation d’un profil, d’une expérience, d’un savoir faire, de compétences ou, a contrario, les desservir pour ceux qui ne savent pas gérer leur réputation en ligne.
Cet ouvrage décrit les démarches à suivre pour maîtriser et valoriser sa réputation numérique personnelle, illustrées de nombreux conseils, astuces, témoignages de recruteurs, formateurs, experts web 2.0 et réseaux sociaux." (Quatrième de couverture)Bien gérer sa réputation sur Internet [texte imprimé] / Anthony Babkine, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur . - Paris : Dunod, 2011 . - 179 p. : Couv. ill. ; 22,1 cm.
ISBN : 978-2-10-056643-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Rapport aux médias Mots-clés : Réputation Internet
Réseaux sociaux
Web 2.0Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "L’utilisation des réseaux sociaux par les internautes a explosé ces dernières années : les entreprises profitent de ce succès pour en apprendre toujours plus sur leurs futurs collaborateurs. Ainsi, Internet influe sur la réputation de chacun : réseaux sociaux, forums, blogs, wikis, mise en ligne de CV sont autant d’outils qui peuvent faciliter la valorisation d’un profil, d’une expérience, d’un savoir faire, de compétences ou, a contrario, les desservir pour ceux qui ne savent pas gérer leur réputation en ligne.
Cet ouvrage décrit les démarches à suivre pour maîtriser et valoriser sa réputation numérique personnelle, illustrées de nombreux conseils, astuces, témoignages de recruteurs, formateurs, experts web 2.0 et réseaux sociaux." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité r-00442 19 BAB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 16 - Hors-série - La communication: état des savoirs/Théories et recherches/Communication interpersonnelle/Communication des groupes/Analyse des médias/Nouvelles technologies (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 16 - Hors-série - La communication: état des savoirs/Théories et recherches/Communication interpersonnelle/Communication des groupes/Analyse des médias/Nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Coordination d'équipe
Presse et média jeunesse:Rapport aux médias
Relation :Communication[n° ou bulletin] 16 - Hors-série - La communication: état des savoirs/Théories et recherches/Communication interpersonnelle/Communication des groupes/Analyse des médias/Nouvelles technologies [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Coordination d'équipe
Presse et média jeunesse:Rapport aux médias
Relation :CommunicationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SH16 BEN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Cyberdépendance et autres croquemitaines / Pascal Minotte
Titre : Cyberdépendance et autres croquemitaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Année de publication : d.l. 2010 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : cyberdépendance
jeux vidéo et internetIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d’être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations. C'est ainsi que depuis quelques années, le concept de "cyberdépendance" est utilisé pour évoquer l'usage abusif qui peut être fait de ces technologies. On pourrait être accro à celles-ci comme à une substance psychotrope. De la même façon, elles sont accusées d'engendrer de la violence et des passages à l'acte. Au même titre que le rock'n'roll, il y a quelques années, elles sont suspectées d'entretenir chez les jeunes un imaginaire malsain. Des faits divers, parfois dramatiques, viendraient ponctuellement créditer ces hypothèses. Néanmoins, les résultats des recherches menées sur ces questions invitent à nuancer sérieusement ces affirmations." (quatrième de couverture) Cyberdépendance et autres croquemitaines [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, d.l. 2010 . - 1 vol. (60 p.) : couv. en coul. ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : cyberdépendance
jeux vidéo et internetIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d’être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations. C'est ainsi que depuis quelques années, le concept de "cyberdépendance" est utilisé pour évoquer l'usage abusif qui peut être fait de ces technologies. On pourrait être accro à celles-ci comme à une substance psychotrope. De la même façon, elles sont accusées d'engendrer de la violence et des passages à l'acte. Au même titre que le rock'n'roll, il y a quelques années, elles sont suspectées d'entretenir chez les jeunes un imaginaire malsain. Des faits divers, parfois dramatiques, viendraient ponctuellement créditer ces hypothèses. Néanmoins, les résultats des recherches menées sur ces questions invitent à nuancer sérieusement ces affirmations." (quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00950 19 MIN Périodique Bibliothèque principale Périodiques Disponible Eduquer au risque de l'internet
PermalinkL'enfant et les écrans / Sylvie Bourcier
PermalinkEuroMeduc / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
Permalink826 - Bimestriel - Facebook sur le grill/Réunion: place à l'action/Emballer vos jeux (Bulletin de Le Patro) / FNP (Gilly; Charleroi; Belgique)
Permalink70 - trimestriel - La formation comme processus de changement/Neutralité du web/Surfez sur la VAK (Bulletin de Zoom 2.0)
Permalink70 - trimestriel - La formation comme processus de changement/Neutralité du web/Surfez sur la VAK (Bulletin de Zoom 2.0)
PermalinkGrandir avec les écrans: la règle 3-6-9-12 / Serge Tisseron
Permalink18 - Hors-série - Informatique, internet et animation: le guide pratique des nouvelles ressources pour l'animateur (Bulletin de Le journal de l'animation)
PermalinkInternet c'est vous / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
Permalink140 - Mensuel - Les jeux vidéo ont-ils leur place dans l'animation?/Fêtes, lotos, spectacles, associatifs: réglementation et formalités/Identifier les jeux psychologiques au travail (Bulletin de Le journal de l'animation)
Permalink