Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'lobbying'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
326 - mensuel - Altruisme et solidarité. S'entraider est-il naturel ? (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 326 - mensuel - Altruisme et solidarité. S'entraider est-il naturel ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : pandémie altruisme entraide solidarité don solidarisme quatre piliers de la solidarité démocratie lobbying biodiversité [n° ou bulletin] 326 - mensuel - Altruisme et solidarité. S'entraider est-il naturel ? [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pandémie altruisme entraide solidarité don solidarisme quatre piliers de la solidarité démocratie lobbying biodiversité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SH326 BEN Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Communication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : Couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051763-3 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Communication des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 1 vol. (178 p.) : Couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-051763-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : associations communication d'association communication interne réseau relationnel lobbying relation externe identité association communication institutionnelle communication associative Index. décimale : 10.02 Communication associative Résumé : "Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds est autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : Définir l'identité d'une association : vision, mission, valeurs, projets de développement... Développer la communication interne et externe : améliorer les relations entre salariés et bénévoles, fidéliser les sympathisants, gérer une crise, enrichir les relations presse, sensibiliser les politiques... Améliorer la communication institutionnelle : accroître la notoriété, renforcer la présence sur le Web... Construire une campagne de sensibilisation : faire connaître un événement, mobiliser, collecter des fonds... Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics : définir une stratégie entre coopération et conflit... Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif." (Quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité r-01057 10.02 LIB Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible