Détail de l'auteur
Auteur Ginette Dislaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagner des enfants au cinéma / Ginette Dislaire in Le journal de l'animation, 117 (Mensuel)
[article]
Titre : Accompagner des enfants au cinéma : Dossier action Type de document : texte imprimé Auteurs : Ginette Dislaire, Auteur ; Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-51 Langues : Français (fre) Résumé : "A vous le bonheur partagé d'une séance de cinéma et la fidélisation de jeunes spectateurs à une salle.A vous et avec eux, le choix et la défense de créateurs qui savent raconter et qui ont des questions à nous poser... sans négliger l'idée de divertissement! Nous voulons vous aider à jouer votre rôle de passeur. Les enfants apprendront vite les bons comportements durant une projection, l'argumentation après, la confrontation des oeuvres avec des points de vue personnels et la visite du patrimoine. Cette base solide permettra souvent d'intégrer des publics écartés des pratiques culturelles, des parents et d'impliquer des enseignants et des formateurs. Nous présentons aussi dans ce dossier les différents circuits et dispositifs, les structures indispensables sur tout le territoire, pour que les films arrivent jusqu'à vous. Voilà un travail sur la durée à la recherche permanente de complices et de partenaires. Le cinéma reste une passion à partager." (Chapeau de l'article)
in Le journal de l'animation > 117 (Mensuel) . - p.38-51[article] Accompagner des enfants au cinéma : Dossier action [texte imprimé] / Ginette Dislaire, Auteur ; Pierre Lecarme, Auteur . - 2011 . - p.38-51.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation > 117 (Mensuel) . - p.38-51
Résumé : "A vous le bonheur partagé d'une séance de cinéma et la fidélisation de jeunes spectateurs à une salle.A vous et avec eux, le choix et la défense de créateurs qui savent raconter et qui ont des questions à nous poser... sans négliger l'idée de divertissement! Nous voulons vous aider à jouer votre rôle de passeur. Les enfants apprendront vite les bons comportements durant une projection, l'argumentation après, la confrontation des oeuvres avec des points de vue personnels et la visite du patrimoine. Cette base solide permettra souvent d'intégrer des publics écartés des pratiques culturelles, des parents et d'impliquer des enseignants et des formateurs. Nous présentons aussi dans ce dossier les différents circuits et dispositifs, les structures indispensables sur tout le territoire, pour que les films arrivent jusqu'à vous. Voilà un travail sur la durée à la recherche permanente de complices et de partenaires. Le cinéma reste une passion à partager." (Chapeau de l'article)