Titre : |
Leadership et l'intelligence des conflits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Runde, Graig, Auteur ; Flanagan, Tim, Auteur |
Editeur : |
Paris : InterEditions |
Importance : |
260 pages |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-1408-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Conflits Coordination d'équipe gestion d'équipe
|
Mots-clés : |
compétences résolution de conflits attitudes comportements dynamique de groupe approche DCM |
Index. décimale : |
07.02 Conflits |
Résumé : |
A partir d'un modèle réputé internationalement, le Dynamic Conflict Model, ce manuel offre à chacun - et plus encore aux managers, responsables d'équipe et dirigeants d'organisation - l'expertise nécessaire pour anticiper ou résoudre les situations conflictuelles. Déclaré ou larvé, un conflit est un catalyseur ; bien géré, il constitue autant un gisement de ressources nouvelles et d'innovation qu'il se révèle coûteux, mal géré.
De nombreux exemples et dialogues permettent de bien comprendre les points sensibles des acteurs du conflit et l'impact de chaque type de comportement (passif constructif, destructif actif, etc.) sur la situation rencontrée. L'ouvrage montre aussi comment transmettre ce savoir-être à ses équipes. Les leaders les plus efficaces - les personnes les plus écoutées - sont ceux et celles qui savent gérer les conflits et en percevoir les opportunités.
Avec l'approche DCM, vous aurez les clés pour les transformer en facteurs d'adhésion, de créativité et de dynamisme. |
Leadership et l'intelligence des conflits [texte imprimé] / Runde, Graig, Auteur ; Flanagan, Tim, Auteur . - Paris : InterEditions, [s.d.] . - 260 pages ; 24cm. ISBN : 978-2-7296-1408-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Conflits Coordination d'équipe gestion d'équipe
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Mots-clés : |
compétences résolution de conflits attitudes comportements dynamique de groupe approche DCM |
Index. décimale : |
07.02 Conflits |
Résumé : |
A partir d'un modèle réputé internationalement, le Dynamic Conflict Model, ce manuel offre à chacun - et plus encore aux managers, responsables d'équipe et dirigeants d'organisation - l'expertise nécessaire pour anticiper ou résoudre les situations conflictuelles. Déclaré ou larvé, un conflit est un catalyseur ; bien géré, il constitue autant un gisement de ressources nouvelles et d'innovation qu'il se révèle coûteux, mal géré.
De nombreux exemples et dialogues permettent de bien comprendre les points sensibles des acteurs du conflit et l'impact de chaque type de comportement (passif constructif, destructif actif, etc.) sur la situation rencontrée. L'ouvrage montre aussi comment transmettre ce savoir-être à ses équipes. Les leaders les plus efficaces - les personnes les plus écoutées - sont ceux et celles qui savent gérer les conflits et en percevoir les opportunités.
Avec l'approche DCM, vous aurez les clés pour les transformer en facteurs d'adhésion, de créativité et de dynamisme. |
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