Détail de l'auteur
Auteur Bruno Thiberge |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La question des compétences sociales et relationnelles / Bruno Thiberge
Titre : La question des compétences sociales et relationnelles : Points de vue de praticiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Thiberge, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : D.L.2007 Collection : Questions contemporaines Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-04754-9 Prix : 21? Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Communication Mots-clés : formation
compétence
ICCIndex. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : " La question des compétences sociales et relationnelles
Points de vue de praticiens
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la question de la compétence, soit comme "développeurs de la compétence d'autrui" - formateurs, responsables de la formation, consultants, coachs, personnels RH - ou comme "metteurs en œuvre" de compétences.
Au panthéon des idées en vogue dans le champ de la formation et de l'emploi, les compétences sociales et relationnelles occupent aujourd'hui une place privilégiée. Les contributions témoignent des intérêts et des limites du recours à ce nouveau concept tant pour les organisations que pour les individus. De par la diversité de leur ancrage professionnel et de leur formation, ils offrent une vision plurielle appuyée sur la présentation et l'exploration de pratiques innovantes dans différents domaines: management des ressources humaines, formations commerciales, formations universitaires, travail sur soi... Mais cette apologie reste largement critique. Le développement des compétences sociales et relationnelles, dont il est largement rendu compte de l'émergence historique, n'est en effet qu'un des symptômes de transitions majeures dans le monde du travail et des relations entre ses acteurs qui renvoie, non sans ambiguïté, sur l'individu la responsabilité de gestion de sa carrière au détriment du collectif."La question des compétences sociales et relationnelles : Points de vue de praticiens [texte imprimé] / Bruno Thiberge, Auteur . - Paris : L'Harmattan, D.L.2007 . - 1 vol. (220 p.) : couv. en coul. ; 22 cm. - (Questions contemporaines) .
ISBN : 978-2-296-04754-9 : 21?
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Communication Mots-clés : formation
compétence
ICCIndex. décimale : 07.01 Communication relationnelle Résumé : " La question des compétences sociales et relationnelles
Points de vue de praticiens
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la question de la compétence, soit comme "développeurs de la compétence d'autrui" - formateurs, responsables de la formation, consultants, coachs, personnels RH - ou comme "metteurs en œuvre" de compétences.
Au panthéon des idées en vogue dans le champ de la formation et de l'emploi, les compétences sociales et relationnelles occupent aujourd'hui une place privilégiée. Les contributions témoignent des intérêts et des limites du recours à ce nouveau concept tant pour les organisations que pour les individus. De par la diversité de leur ancrage professionnel et de leur formation, ils offrent une vision plurielle appuyée sur la présentation et l'exploration de pratiques innovantes dans différents domaines: management des ressources humaines, formations commerciales, formations universitaires, travail sur soi... Mais cette apologie reste largement critique. Le développement des compétences sociales et relationnelles, dont il est largement rendu compte de l'émergence historique, n'est en effet qu'un des symptômes de transitions majeures dans le monde du travail et des relations entre ses acteurs qui renvoie, non sans ambiguïté, sur l'individu la responsabilité de gestion de sa carrière au détriment du collectif."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00543 07.01 THI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible