Détail de l'auteur
Auteur Andr Cellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La démocratie à l'école / Andr Cellier
Titre : La démocratie à l'école : apprendre, mais ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Andr Cellier, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : d.l. 2000 Importance : 1 vol. (126p.) Présentation : couv. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8911-1 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratie et liberté Mots-clés : citoyenneté
civisme
démocratie
éducation aux médiasIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : " L'éducation à la citoyenneté" est devenue un thème majeur l'école. Les enfants souhaitent être associés aux décisions les concernant. A bien y regarder, la question posée est plutôt celle de la démocratie dans l'école. Elle interroge la place de l'enfant mais aussi celle de l'enseignant. Elle s'appuie sur une organisation coopérative de l'école et sur des projets Fédérateurs. Il s'agit de vivre la démocratie au quotidien. Les pédagogies coopératives et institutionnelles ont montré le chemin. Les huit points incontournables proposés dans cet ouvrage sont comme une invitation à rendre la vie scolaire active et souriante.
Ce livre s'adresse à celles et ceux qui cherchent résolument à inventer des pratiques quotidiennes précieuses de considérer les enfants comme des personnes. Il témoigne que l'école constitue un ensemble éducatif à l'intérieur duquel la démocratie est à inventer chaque jour." (quatrième de couverture)La démocratie à l'école : apprendre, mais ensemble [texte imprimé] / Andr Cellier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, d.l. 2000 . - 1 vol. (126p.) : couv. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7384-8911-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratie et liberté Mots-clés : citoyenneté
civisme
démocratie
éducation aux médiasIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : " L'éducation à la citoyenneté" est devenue un thème majeur l'école. Les enfants souhaitent être associés aux décisions les concernant. A bien y regarder, la question posée est plutôt celle de la démocratie dans l'école. Elle interroge la place de l'enfant mais aussi celle de l'enseignant. Elle s'appuie sur une organisation coopérative de l'école et sur des projets Fédérateurs. Il s'agit de vivre la démocratie au quotidien. Les pédagogies coopératives et institutionnelles ont montré le chemin. Les huit points incontournables proposés dans cet ouvrage sont comme une invitation à rendre la vie scolaire active et souriante.
Ce livre s'adresse à celles et ceux qui cherchent résolument à inventer des pratiques quotidiennes précieuses de considérer les enfants comme des personnes. Il témoigne que l'école constitue un ensemble éducatif à l'intérieur duquel la démocratie est à inventer chaque jour." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00745 22.01 CEL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible