Détail de l'auteur
Auteur Annick Raymond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'éducation morale dans le mouvement de l'Education nouvelle / Annick Raymond
Titre : L'éducation morale dans le mouvement de l'Education nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Raymond, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : d.l. 2002 Importance : 1 vol. (264p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2736-1 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie:Morale et société - Respect humain Mots-clés : citoyenneté
civisme
éducation aux médias
pédagogie du projetIndex. décimale : 22.02 Philosophie Résumé : "Comment éduquer normalement un enfant? Avec l'actuelle montée de violence dans les écoles et hors de l'école, cette question revient à l'ordre du jour. A la fin du XIXe siècle,l’Éducation nouvelle, un mouvement pédagogique naissant, apportait une réponse singulière:en revendiquant le respect de la nature de l'enfant, elle s'obligeait à se démarquer de toute éducation autoritaire. Ce principe pédagogique n'a pourtant pas suffi à fédérer tous ses partisans autour d'une conception unifiée de l'éducation morale, comme en témoignent les congrès successifs de la Ligue Internationale pour l’Éducation nouvelle. Cet ouvrage tente de comprendre comment et pourquoi les pédagogues de l’Éducation nouvelle se divisent sur la question de l'éducation morale." (quatrième de couverture) L'éducation morale dans le mouvement de l'Education nouvelle [texte imprimé] / Annick Raymond, Auteur . - Paris : L'Harmattan, d.l. 2002 . - 1 vol. (264p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7475-2736-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie:Morale et société - Respect humain Mots-clés : citoyenneté
civisme
éducation aux médias
pédagogie du projetIndex. décimale : 22.02 Philosophie Résumé : "Comment éduquer normalement un enfant? Avec l'actuelle montée de violence dans les écoles et hors de l'école, cette question revient à l'ordre du jour. A la fin du XIXe siècle,l’Éducation nouvelle, un mouvement pédagogique naissant, apportait une réponse singulière:en revendiquant le respect de la nature de l'enfant, elle s'obligeait à se démarquer de toute éducation autoritaire. Ce principe pédagogique n'a pourtant pas suffi à fédérer tous ses partisans autour d'une conception unifiée de l'éducation morale, comme en témoignent les congrès successifs de la Ligue Internationale pour l’Éducation nouvelle. Cet ouvrage tente de comprendre comment et pourquoi les pédagogues de l’Éducation nouvelle se divisent sur la question de l'éducation morale." (quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00772 22.02 RAY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible