Le journal de l'animation / Jecko, David . 121Mention de date : Mensuel Paru le : 01/09/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? [texte imprimé] . - 2011. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
JDA121 | JEC | Livre | Bibliothèque principale | Documentaires | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPenser la place des parents en ACM / Matthieu Garnier in Le journal de l'animation, 121 (Mensuel)
[article]
Titre : Penser la place des parents en ACM Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Garnier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21-31 Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille
RelationMots-clés : Relation parents-accueillant ** Relation parents-animateur ** Place des parents Résumé : "Travailler avec les familles représente pour un grand nombre d'animateurs un chemin semé d'embûches et de difficultés, voire un parcours du combattant. Pourtant, s'interroger sur la place des parents dans un accueil de mineurs revient à se questionner sur les sens et l'intérêt même de cet accueil. Tantôt envisagés comme des intrus ou des gêneurs, tantôt considérés comme des partenaires éducatifs ou des ressources, les parents nous laissent rarement indifférents.Dans les deux cas, nous adaptons notre attitude à notre interlocuteur et affrontons nos propres gênes et nos représentations. Entre éducation et soutien à la parentalité, questionnons ici l'intérêt des relations avec les familles." (Chapeau de l'article)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - p. 21-31[article] Penser la place des parents en ACM [texte imprimé] / Matthieu Garnier, Auteur . - 2011 . - p. 21-31.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - p. 21-31
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille
RelationMots-clés : Relation parents-accueillant ** Relation parents-animateur ** Place des parents Résumé : "Travailler avec les familles représente pour un grand nombre d'animateurs un chemin semé d'embûches et de difficultés, voire un parcours du combattant. Pourtant, s'interroger sur la place des parents dans un accueil de mineurs revient à se questionner sur les sens et l'intérêt même de cet accueil. Tantôt envisagés comme des intrus ou des gêneurs, tantôt considérés comme des partenaires éducatifs ou des ressources, les parents nous laissent rarement indifférents.Dans les deux cas, nous adaptons notre attitude à notre interlocuteur et affrontons nos propres gênes et nos représentations. Entre éducation et soutien à la parentalité, questionnons ici l'intérêt des relations avec les familles." (Chapeau de l'article) Bien communiquer autour des projets / Florent Contassot in Le journal de l'animation, 121 (Mensuel)
[article]
Titre : Bien communiquer autour des projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P. 41-51 Langues : Français (fre) Catégories : Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre Mots-clés : Communication de projets ** Publicité Résumé : "Aujourd'hui, une structure de loisirs ne peut plus se contenter de mettre en place des animations. Elle doit évoquer les valeurs pédagogiques qu'elle prône, avoir une image de marque et des compétences affirmées sur son territoire, valoriser ses actions et ses activités... La communication est partout, même dans le monde des animateurs! C'est pourquoi nous vous proposons ce dossier qui détaille les principales actions de communication à élaborer, tout en dispensant une manne de conseils pratiques. Préparer un plan de com', rédiger un communiqué de presse, exploiter les réseaux sociaux sur Internet, créer des affiches, tracts et les diffuser... Voici de quoi amorcer cette nouvelle rentrée avec tous les nécessaires pour dynamiser l'image de votre structure." (Chapeau de l'article)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - P. 41-51[article] Bien communiquer autour des projets [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - P. 41-51.
Langues : Français (fre)
in Le journal de l'animation > 121 (Mensuel) . - P. 41-51
Catégories : Projet (gestion collective):Projet pédagogique - Elaboration et mise en oeuvre Mots-clés : Communication de projets ** Publicité Résumé : "Aujourd'hui, une structure de loisirs ne peut plus se contenter de mettre en place des animations. Elle doit évoquer les valeurs pédagogiques qu'elle prône, avoir une image de marque et des compétences affirmées sur son territoire, valoriser ses actions et ses activités... La communication est partout, même dans le monde des animateurs! C'est pourquoi nous vous proposons ce dossier qui détaille les principales actions de communication à élaborer, tout en dispensant une manne de conseils pratiques. Préparer un plan de com', rédiger un communiqué de presse, exploiter les réseaux sociaux sur Internet, créer des affiches, tracts et les diffuser... Voici de quoi amorcer cette nouvelle rentrée avec tous les nécessaires pour dynamiser l'image de votre structure." (Chapeau de l'article)