Catégories
> Analyse organisationnelle
Analyse organisationnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! / Jullien, Franck
Titre : Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2011 Collection : Le management en pratique Importance : 136 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6663-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Les 6 couleurs du manager - Managez selon votre personnalité... et celle des autres ! [texte imprimé] / Jullien, Franck, Auteur ; Gallerey, Christian, Auteur ; Kleinberg, Catherine, Auteur ; Topall, Guy, Auteur . - De Boeck, 2011 . - 136 pages ; 24 cm. - (Le management en pratique) .
ISBN : 978-2-8041-6663-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coordination d'équipe
Coordination d'équipe:Compétences
Formation
gestion d'équipeMots-clés : management gestion d'équipe coaching comcolors Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : Franck Jullien dirige depuis 1998 la société Comenius, spécialisée dans le coaching, le team building et la formation au management, à la vente et à la communication interpersonnelle. II a posé les bases du modèle ComColors en 2006, modèle qu'il développe en France et maintenant en Europe à travers une formation de formateurs certifiante. A ce jour, une cinquantaine de personne sont déjà certifiées.
Christian Gallerey a exercé pendant 20 ans dans le secteur informatique. Depuis 2000, il accompagne les entreprises dans les phases de changement. Formateur et coach certifié, il a créé INTUITU Link et intègre ComColors dans ses formations en management, communication, développement des talents... et ses accompagnements individuels. Catherine Kleinberg est coach et formatrice. Après 20 années d'expérience managériale en agence de communication et institut d'études, elle a créé Eclosions, cabinet spécialisé en management, communication, gestion du stress et des situations complexes et intègre Comcolors dans ses interventions.
Guy Topall est responsable Formation et formateur au sein d'un laboratoire pharmaceutique hospitalier. Certifié au modèle ComColors et en coaching, il anime des formations en management. Il est par ailleurs fort de 10 ans d'expérience du management dans le secteur du marketing pharmaceutique. Neuropharmacologue de formation initiale, il a travaillé 14 ans auprès du Dr Henri Laborit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01337 10 JUL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Archives et documentation: guide à l'usage des associations et des particuliers / CARHOP Centre d'Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire (Bruxelles; Belgique)
Titre : Archives et documentation: guide à l'usage des associations et des particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : CARHOP Centre d'Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Vie Ouvrière Année de publication : cop. 1993 Importance : 1 vol. (158p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-269-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : secrétariat
archives
référentielIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : "Les archives vous posent problème? Elles s'entassent et s'emmêlent , vous encombrent sans jamais vous rendre service?
Apprenez à les gérer. Elles deviendront ainsi un formidable outil de travail. Le personnel et les cadres des associations et des organisations découvriront dans ce guide comment classer leurs archives, comment trier, éliminer,archiver, et comment retrouver leurs documents.
Le guide leur apprendra aussi à faire l'inventaire d'un fonds ancien, à traiter la documentation et à conserver leurs documents dans de bonnes conditions.
La question des archives nouvelles, liées à l'utilisation de l'informatique et de l'audiovisuel, est également abordée dans cet ouvrage; de même que l'aspect légal de la conservation des documents, tant en Belgique qu'en France." (quatrième de couverture)Archives et documentation: guide à l'usage des associations et des particuliers [texte imprimé] / CARHOP Centre d'Animation et de Recherche en Histoire Ouvrière et Populaire (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : Editions Vie Ouvrière, cop. 1993 . - 1 vol. (158p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISSN : 978-2-87003-269-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : secrétariat
archives
référentielIndex. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : "Les archives vous posent problème? Elles s'entassent et s'emmêlent , vous encombrent sans jamais vous rendre service?
Apprenez à les gérer. Elles deviendront ainsi un formidable outil de travail. Le personnel et les cadres des associations et des organisations découvriront dans ce guide comment classer leurs archives, comment trier, éliminer,archiver, et comment retrouver leurs documents.
Le guide leur apprendra aussi à faire l'inventaire d'un fonds ancien, à traiter la documentation et à conserver leurs documents dans de bonnes conditions.
La question des archives nouvelles, liées à l'utilisation de l'informatique et de l'audiovisuel, est également abordée dans cet ouvrage; de même que l'aspect légal de la conservation des documents, tant en Belgique qu'en France." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01140 10 CAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La boîte à outils du Coach en entreprise / Ammiar, Belkacem
Titre : La boîte à outils du Coach en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Ammiar, Belkacem, Auteur ; Kohneh-Chahri, Omid, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : La Boite à outils Importance : 192 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056435-4 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Environnement institutionnel
RelationMots-clés : accompagnement équipe outils d'intervention méthodes autonomie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise. (quatrième de couverture) La boîte à outils du Coach en entreprise [texte imprimé] / Ammiar, Belkacem, Auteur ; Kohneh-Chahri, Omid, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 192 pages ; 24 cm. - (La Boite à outils) .
ISBN : 978-2-10-056435-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Environnement institutionnel
RelationMots-clés : accompagnement équipe outils d'intervention méthodes autonomie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise. (quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01173 11 AMM Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La Boite à Outils de l'Intelligence collective
Titre : La Boite à Outils de l'Intelligence collective Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 192 p Présentation : couv ill coul Format : 24 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!La Boite à Outils de l'Intelligence collective [texte imprimé] . - Paris : Dunod, 2021 . - 192 p : couv ill coul ; 24 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : cadre posture leader faciliter groupe équipe vision partagée collaboration plateforme collaborative sociocratie agile brainstorming teambuilding inclusion Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Qu’est ce que l’intelligence collective ? Comment mettre en œuvre l’intelligence collective dans les équipes et les pratiques quotidiennes ? Quelles gouvernances favorisent l'intelligence collective ? Comment développer des manières de travailler collaboratives ?
Vous saurez bientôt répondre à toutes ces questions, en utilisant les 66 outils de ce livre indispensable pour réussir la mise en place de l'intelligence collective dans votre équipe!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00572 10.01 ARN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La bonne gouvernance dans les ASBL
Titre : La bonne gouvernance dans les ASBL : Les Dossiers d'ASBL Actualités Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Importance : 342 pages Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-201-1 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : non-marchand économie sociale ASBL outils juridiques instaurer une gouvernance en ASBL AG CA direction d'ASBL gestion Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : La revue « Les Dossiers dASBL Actualités Non-Marchand » succède à « Non-Marchand - Management, Droit et Finance ».
Elle sadresse à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et ladministration des entreprises des secteurs non marchand et de léconomie sociale, que celles-ci aient adopté la forme dune ASBL, dune mutualité, dune société coopérative, dune société à finalité sociale, dune association de fait
Elle intéressera également les professionnels qui, dans le cadre de leurs activités, sont en contact avec ces différentes entreprises et sont amenés à les conseiller.
Scientifique, la revue traite des problèmes - plus spécifiquement juridiques - qui surgissent dans la gestion courante de ces entreprises, quil sagisse du droit social, du droit comptable, du droit fiscal, sans négliger le cas échéant les aspects économiques des questions juridiques en jeu. Les articles proposent, outre lanalyse des situations, des outils et des techniques applicables au quotidien et susceptibles doffrir des solutions.
Une synergie étroite est mise en place avec le bimensuel "ASBL Actualités". Ce dernier offre des articles courts et dactualité immédiate tandis que « Les dossiers dASBL Actualités » proposent des études plus approfondies et moins urgentes.
Ce douzième numéro consacré à la bonne gouvernance dans les ASBL comporte six parties :
"La pertinence d'instaurer dans les ASBL des jalons de bonne gouvernance " par Sophie Adam, Albert Carton, Brigitte Duvieusart , FIMS ASBL, Julie Rijpens, Michel Teller et Jacques Van de Graaf
"Une meilleure répartition des règles et outils juridiques pour assurer une bonne gouvernance des ASBL " par Michel Coipel, Michel Davagle et Frédéric De Patoul
"Des outils permettant d'évaluer la bonne performance des ASBL" par Nathalie Crutzen, Hugues Mouchamps, Isabelle Goos, André Drouguet et Fernand Maillard
"Gouvernance, but et pouvoir" par Jacques Van de Graaf, André Buron, Véronique Sichem, Alexis Kestermans et Jacques Sépulchre
"Les articulations Assemblée générale Conseil d'administration et Direction" par Fernand Maillard, Georges Dutry et Marie-Paule Dellisse
"La prise en considération des intérêts des travailleurs bénévoles et salariés dans un souci de bonne gouvernance" par Anne-Marie Dieu et Michel DavagleLa bonne gouvernance dans les ASBL : Les Dossiers d'ASBL Actualités [texte imprimé] . - 2011 . - 342 pages ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87496-201-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : non-marchand économie sociale ASBL outils juridiques instaurer une gouvernance en ASBL AG CA direction d'ASBL gestion Index. décimale : 10 Analyse organisationnelle Résumé : La revue « Les Dossiers dASBL Actualités Non-Marchand » succède à « Non-Marchand - Management, Droit et Finance ».
Elle sadresse à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et ladministration des entreprises des secteurs non marchand et de léconomie sociale, que celles-ci aient adopté la forme dune ASBL, dune mutualité, dune société coopérative, dune société à finalité sociale, dune association de fait
Elle intéressera également les professionnels qui, dans le cadre de leurs activités, sont en contact avec ces différentes entreprises et sont amenés à les conseiller.
Scientifique, la revue traite des problèmes - plus spécifiquement juridiques - qui surgissent dans la gestion courante de ces entreprises, quil sagisse du droit social, du droit comptable, du droit fiscal, sans négliger le cas échéant les aspects économiques des questions juridiques en jeu. Les articles proposent, outre lanalyse des situations, des outils et des techniques applicables au quotidien et susceptibles doffrir des solutions.
Une synergie étroite est mise en place avec le bimensuel "ASBL Actualités". Ce dernier offre des articles courts et dactualité immédiate tandis que « Les dossiers dASBL Actualités » proposent des études plus approfondies et moins urgentes.
Ce douzième numéro consacré à la bonne gouvernance dans les ASBL comporte six parties :
"La pertinence d'instaurer dans les ASBL des jalons de bonne gouvernance " par Sophie Adam, Albert Carton, Brigitte Duvieusart , FIMS ASBL, Julie Rijpens, Michel Teller et Jacques Van de Graaf
"Une meilleure répartition des règles et outils juridiques pour assurer une bonne gouvernance des ASBL " par Michel Coipel, Michel Davagle et Frédéric De Patoul
"Des outils permettant d'évaluer la bonne performance des ASBL" par Nathalie Crutzen, Hugues Mouchamps, Isabelle Goos, André Drouguet et Fernand Maillard
"Gouvernance, but et pouvoir" par Jacques Van de Graaf, André Buron, Véronique Sichem, Alexis Kestermans et Jacques Sépulchre
"Les articulations Assemblée générale Conseil d'administration et Direction" par Fernand Maillard, Georges Dutry et Marie-Paule Dellisse
"La prise en considération des intérêts des travailleurs bénévoles et salariés dans un souci de bonne gouvernance" par Anne-Marie Dieu et Michel DavagleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01449 10 BON Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Cerveau gauche, cerveau droit: les neurosciences pour développer l'empathie et le leadership / Dominique Chalvin
PermalinkCommunication des associations / Thierry Libaert
PermalinkCommunity Management
PermalinkLa comptabilité des grandes et très grandes associations (ASBL et AISBL) & fondations en pratique
PermalinkLes comptes annuels des petites assocations
Permalink142 - Mensuel - Du conte aux arts plastiques/Prévenir la maltraitance institutionnelle dans l'animation/Séjours spécifiques: mieux les connaitre, bien les utiliser (Bulletin de Le journal de l'animation)
Permalink101 - Mensuel - Crise(s): où va l'animation?/S'adapter aux changements d'organisation/Accueils collectifs de mineurs: de nouveaux ajustements (Bulletin de Le journal de l'animation) / David Jecko
PermalinkLa démocratie se meurt, vive la sociocratie / Charest, Gilles
PermalinkEcomanagement
PermalinkEvaluer la performance d'une ASBL
Permalink