Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Apprendre avec la presse / Jean Agn
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Agn, Auteur ; Josiane Savino, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (142p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1972-65 Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : apprendre
éducation aux médias
médiasIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Apprendre avec la presse
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information.
Plutôt que d'adopter une attitude frileuse', l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes: son étude contribue en effet à la formation de futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires: l'éducation et la citoyenneté.
Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique.
Une édition enrichie et entièrement renouvelée de cet ouvrage très connu et apprécié des enseignants. Une base indispensable pour travailler sur la presse et les médias en classe." (quatrième de couverture)Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agn, Auteur ; Josiane Savino, Auteur . - Paris : Retz, 1999 . - 1 vol. (142p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISSN : 2-7256-1972-65
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : apprendre
éducation aux médias
médiasIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Apprendre avec la presse
Impossible d'échapper à l'emprise des médias! L'information est devenue un enjeu majeur, et malgré le développement de l'audiovisuel, la presse écrite demeure l'un des supports essentiels de cette information.
Plutôt que d'adopter une attitude frileuse', l'école a choisi depuis bientôt dix ans l'entrée de la presse dans les classes: son étude contribue en effet à la formation de futurs citoyens et répond parfaitement à l'une des orientations majeures des nouveaux programmes scolaires: l'éducation et la citoyenneté.
Mais la presse évolue, se diversifie et l'arrivée d'internet introduit une autre dimension dans la communication et l'environnement quotidien des adultes et des enfants.
Cette nouvelle édition d'Apprendre avec la presse actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailler efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique.
Une édition enrichie et entièrement renouvelée de cet ouvrage très connu et apprécié des enseignants. Une base indispensable pour travailler sur la presse et les médias en classe." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00347 19 AGN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Associations volontaires et presses associatives / Carl Vandoorne
Titre : Associations volontaires et presses associatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl Vandoorne, Auteur Importance : 1 vol. (98p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Publication jeunesseMots-clés : associations
médias
organisme de jeunesse
zoomIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Associations volontaires et presses associatives [texte imprimé] / Carl Vandoorne, Auteur . - [s.d.] . - 1 vol. (98p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Publication jeunesseMots-clés : associations
médias
organisme de jeunesse
zoomIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00625 19 VAN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Coopérer autour des écrans / Pascal Minotte
Titre : Coopérer autour des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Année de publication : 2017 Collection : Yapaka Importance : 56 pages Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse
Presse et média jeunesse:internet
Presse et média jeunesse:MédiaMots-clés : technologie, utilisation des écrans, coopération Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents
dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Coopérer autour des écrans [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, 2017 . - 56 pages ; 18 cm. - (Yapaka) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse
Presse et média jeunesse:internet
Presse et média jeunesse:MédiaMots-clés : technologie, utilisation des écrans, coopération Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : Les écrans sont partout. Fenêtres sur le monde et interfaces interactives, ils incarnent une nouvelle donne technologique et sociale qui métisse « culture du livre » et « culture du numérique ».
Plongés dans cette réalité, nous sommes contraints au tâtonnement. Mais notre place d’adulte et d’éducateur reste au-devant de la scène et confirme notre position éducative et de transmission.
Tenant compte de nos propres pratiques des écrans et de nos représentations à leur égard, il nous revient de rester attentif à cette posture éducative. Ce texte interpelle pas à pas concernant les questions et difficultés qui se posent à nous : comment accompagner les enfants et les adolescents
dans leurs usages des écrans ?
Comment être une ressource pour eux alors que nous pensons qu’ils maîtrisent mieux que nous les outils ? Accompagner les nouvelles générations dans leurs usages des écrans nécessite aussi de dépasser les apparences et de se connecter au sens qu’elles donnent à leurs pratiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01381 19 MIN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Créez des pages web pour les nuls / Bud Smith
Titre : Créez des pages web pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Bud Smith, Auteur ; Arthur Bebak, Auteur Mention d'édition : 2e ?dition Editeur : New York : Wiley Publishing Année de publication : d.l. 2002 Importance : 1 vol. (285p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84427-377-2 Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Média Mots-clés : informatique
internet
référentiel
secrétariat
webIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Pour comprendre enfin quelque chose à la micro-informatique!
Un nouveau matériel ou un nouveau logiciel vient de débarquer dans votre vie et vous n'avez pas de temps à perdre pour en apprendre l'utilisation. Deux solutions s'offrent à vous, attendre un miracle, solution peu probable, ou faire confiance à une nouvelle collection de livres de poche qui vous donnera toutes les informations essentielles afin de démarrer un apprentissage efficace dans la joie et la bonne humeur!
Affichez vos différences sur Internet!
Vous pouvez présenter dès aujourd'hui vos idées, votre entreprise, vos produits, vos services à travers cette gigantesque vitrine qu'est le World Wide Web. N'ayez aucune inquiétude, nous allons tout vous dire! De la simple page personnelle au site complet et sophistiqué, vous trouverez dans ce livre toutes les façons possibles d'être publié sur le Web!" (quatrième de couverture)Créez des pages web pour les nuls [texte imprimé] / Bud Smith, Auteur ; Arthur Bebak, Auteur . - 2e ?dition . - New York : Wiley Publishing, d.l. 2002 . - 1 vol. (285p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-84427-377-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Média Mots-clés : informatique
internet
référentiel
secrétariat
webIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : "Pour comprendre enfin quelque chose à la micro-informatique!
Un nouveau matériel ou un nouveau logiciel vient de débarquer dans votre vie et vous n'avez pas de temps à perdre pour en apprendre l'utilisation. Deux solutions s'offrent à vous, attendre un miracle, solution peu probable, ou faire confiance à une nouvelle collection de livres de poche qui vous donnera toutes les informations essentielles afin de démarrer un apprentissage efficace dans la joie et la bonne humeur!
Affichez vos différences sur Internet!
Vous pouvez présenter dès aujourd'hui vos idées, votre entreprise, vos produits, vos services à travers cette gigantesque vitrine qu'est le World Wide Web. N'ayez aucune inquiétude, nous allons tout vous dire! De la simple page personnelle au site complet et sophistiqué, vous trouverez dans ce livre toutes les façons possibles d'être publié sur le Web!" (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00589 19 SMI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Eduquer au risque de l'internet
Titre : Eduquer au risque de l'internet Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Importance : 1 coffret (5 ?l?ments) Présentation : couv. ill. en coul., photos, ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Contient : 1 fascicule, 1 farde de transport, 1 poster, 1 jeu de cartes, 1 programme d'éducation, 1 DVD Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : Internet ** Formation ** Danger de l'internet ** Prévention 3 - Sciences sociales Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Eduquer au risque de l'internet [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, [s.d.] . - 1 coffret (5 ?l?ments) : couv. ill. en coul., photos, ill. en coul. ; 30 cm.
Contient : 1 fascicule, 1 farde de transport, 1 poster, 1 jeu de cartes, 1 programme d'éducation, 1 DVD
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Média
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : Internet ** Formation ** Danger de l'internet ** Prévention 3 - Sciences sociales Index. décimale : 19 Presse et média jeunesse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00355 19 EDU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00356 19 EDU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'enfant et les écrans / Sylvie Bourcier
PermalinkEuroMeduc / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
PermalinkGrandir avec les écrans: la règle 3-6-9-12 / Serge Tisseron
PermalinkInternet c'est vous / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
PermalinkDes médias en jeux / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
PermalinkL'ordi, nouveau membre de la famille? / Feuilles familiales (Malonne, Belgique)
PermalinkQuand l'apprentissage se fait nomade in Zoom 2.0, 62 ([01/07/2012])
PermalinkSciences, technologies et société / Michel Wautelet
PermalinkDu tableau à la toile / Média Animation (Bruxelles; Belgique)
PermalinkLa technologie, un jeu de société / Gérard Valenduc
Permalink