Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (37)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accueil extrascolaire / Association Couples et Familles
Titre : Accueil extrascolaire : Dossier n°116 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Couples et Familles, Auteur Editeur : Malonne : Editions Feuilles Familiales Année de publication : 2016 Importance : 95 pages Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Environnement institutionnel
famille
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : vie professionnelle
vie de famille
école
activités extrascolairesIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Entre la vie professionnelle, l’école et la vie de famille, les agendas sont parfois compliqués à concilier. Les horaires professionnels des parents ne correspondent pas toujours aux horaires scolaires des enfants. Les congés des parents ne sont pas toujours assez nombreux pour couvrir les vacances scolaires. Pour accorder les rythmes de chacun dans la famille, c’est parfois un vrai casse-tête.
Sport, musique, théâtre, mouvement de jeunesse… la palette d’activités extrascolaires est large, mais faut-il que les enfants pratiquent de tout ? Equipements, cotisations, frais d’inscription… quel poids des loisirs dans les dépenses familiales ? Vacances en famille, stages, camps, plaine, séjour chez Bon-papa et Bonne-maman… quelles solutions pour occuper les périodes de vacances scolaires ?
Cette étude propose d’entrer dans le quotidien des parents et des enfants, entre le travail, l’école et la maison. Des témoignages de parents, des opinions de divers acteurs de terrains illustrent à quel point la question de l’accueil de l’enfance durant le « temps libre » est un enjeu important pour la collectivité.Accueil extrascolaire : Dossier n°116 [texte imprimé] / Association Couples et Familles, Auteur . - Malonne : Editions Feuilles Familiales, 2016 . - 95 pages ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement institutionnel
famille
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : vie professionnelle
vie de famille
école
activités extrascolairesIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Entre la vie professionnelle, l’école et la vie de famille, les agendas sont parfois compliqués à concilier. Les horaires professionnels des parents ne correspondent pas toujours aux horaires scolaires des enfants. Les congés des parents ne sont pas toujours assez nombreux pour couvrir les vacances scolaires. Pour accorder les rythmes de chacun dans la famille, c’est parfois un vrai casse-tête.
Sport, musique, théâtre, mouvement de jeunesse… la palette d’activités extrascolaires est large, mais faut-il que les enfants pratiquent de tout ? Equipements, cotisations, frais d’inscription… quel poids des loisirs dans les dépenses familiales ? Vacances en famille, stages, camps, plaine, séjour chez Bon-papa et Bonne-maman… quelles solutions pour occuper les périodes de vacances scolaires ?
Cette étude propose d’entrer dans le quotidien des parents et des enfants, entre le travail, l’école et la maison. Des témoignages de parents, des opinions de divers acteurs de terrains illustrent à quel point la question de l’accueil de l’enfance durant le « temps libre » est un enjeu important pour la collectivité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01125 21 ASS Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? (Bulletin de Le journal de l'animation)
[n° ou bulletin]
Titre : 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Environnement institutionnel:Cadre juridique des institutions
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
parents
Projet (gestion collective)[n° ou bulletin] 121 - Mensuel - ACM: la place des parents/Réussissez la communication autour de vos projets!/Quelles assurances pour quels risques?/Accompagner ou transmettre: qu'attendre d'un formateur Bafa? [texte imprimé] . - 2011.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement institutionnel:Cadre juridique des institutions
Formation
Formation :compétences professionnelles du formateur/enseignant
parents
Projet (gestion collective)ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JDA121 JEC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 3 - bimestriel - Aliénation parentale: s'y retrouver pour agir (Bulletin de Repères: le magazine de l'Ecole des Parents et des Educateurs)
[n° ou bulletin]
Titre : 3 - bimestriel - Aliénation parentale: s'y retrouver pour agir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : OJ et école
parents[n° ou bulletin] 3 - bimestriel - Aliénation parentale: s'y retrouver pour agir [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : OJ et école
parentsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité REP3 EPE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 104 - Mensuel - Animateurs et responsables/Abus sexuels et maltraitance/La promesse à travers le monde/Confiant (Bulletin de Ca se discoute) / Ingrid Desramault
[n° ou bulletin]
Titre : 104 - Mensuel - Animateurs et responsables/Abus sexuels et maltraitance/La promesse à travers le monde/Confiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Desramault, Directeur de publication Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 30 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Bientraitance et rapport à la règle:Maltraitance
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Sens et foi
parents
Psychologie
RelationEn ligne : www.lesscouts.be [n° ou bulletin] 104 - Mensuel - Animateurs et responsables/Abus sexuels et maltraitance/La promesse à travers le monde/Confiant [texte imprimé] / Ingrid Desramault, Directeur de publication . - 2011 . - 1 vol. (23 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)Contient
- Abus sexuels et maltraitance / Jérôme Walmag in Ca se discoute, 104 (Mensuel)
- Animateurs et responsables... mais de quoi? / Marie Scout assistance in Ca se discoute, 104 (Mensuel)
- Si j'te l'dis, tu n'le répéteras pas à mes parents? / Katia Service équipes d'unité et formation in Ca se discoute, 104 (Mensuel)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CSDS104 DES Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 91 - mensuel - Les applis qui soignent Et autres psys en ligne / Neurosciences: Des souvenirs observés au microscope / Education: ce que les enfants apprennent en nous observant / Esprit critique: comment l'enseigner aux élèves (Bulletin de Cerveau & Psycho)
[n° ou bulletin]
Titre : 91 - mensuel - Les applis qui soignent Et autres psys en ligne / Neurosciences: Des souvenirs observés au microscope / Education: ce que les enfants apprennent en nous observant / Esprit critique: comment l'enseigner aux élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : OJ et école
parents
Psychologie[n° ou bulletin] 91 - mensuel - Les applis qui soignent Et autres psys en ligne / Neurosciences: Des souvenirs observés au microscope / Education: ce que les enfants apprennent en nous observant / Esprit critique: comment l'enseigner aux élèves [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : OJ et école
parents
PsychologieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité C&P91 CER Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 241 - Mensuel - Camp: quid en cas de crise/Parents d'animateurs: un soutien qui fait du bien (Bulletin de Sachem)
PermalinkCarnet de bord de l'intégration: intégrer un scout en situation de handicap / Les scouts
Permalink232 - mensuel - Comment être parent aujourd'hui?/Les inégalités détruisent notre monde commun/Le défi du vieillissement (Bulletin de Sciences Humaines)
Permalink148 - Mensuel - Devoir de mémoire: tirons les leçons du passé!/L'animation est-elle compatible avec la démarche qualité?/Et si l'on prenait le temps de se parler?/Autorité parentale et ACM: les obligations de l'animateur (Bulletin de Le journal de l'animation)
PermalinkL'éducation postmoderne / Pourtois, Jean-Pierre
Permalink2009-1 - Trimestriel - Eduquer au média/La co-éducation (Bulletin de Mouv'on)
PermalinkL'enfant difficile / Delion, Pierre
Permalink134 - mensuel - Ensemble, avec les cadres fédéraux, vers un scoutisme de qualité/Le cahier indispensable pour ton animation!/Conseils de famille/Des balises pour l'animation (Bulletin de Ca se discoute)
Permalink91 - trimestriel - L'exclusion scolaire définitive/Méditer, lire, jouer à l'école et à la maison/ Restons positif avec nos enfants (Bulletin de Les Parents et l'Ecole)
Permalink126 - trimestriel - Faire face à l'agressivité/La négociation, un outil de gestion de conflit/Comment communiquer et poser un cadre à la maison?/Petits pas, biberons...et douces violences/Fiches activité (Bulletin de Université de paix)
Permalink