Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'autonomie'




539 - bimestriel - Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 539 - bimestriel - Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : scolaire épanouissement école numérique mixité autonomie [n° ou bulletin] 539 - bimestriel - Pouvoir d'agir et autonomie, de l'école au lycée [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : scolaire épanouissement école numérique mixité autonomie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP539 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : La boîte à outils du Coach en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Ammiar, Belkacem, Auteur ; Kohneh-Chahri, Omid, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : La Boite à outils Importance : 192 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056435-4 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Environnement institutionnel
RelationMots-clés : accompagnement équipe outils d'intervention méthodes autonomie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise. (quatrième de couverture) La boîte à outils du Coach en entreprise [texte imprimé] / Ammiar, Belkacem, Auteur ; Kohneh-Chahri, Omid, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 192 pages ; 24 cm. - (La Boite à outils) .
ISBN : 978-2-10-056435-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Coaching et tutorat
Coordination d'équipe
Environnement institutionnel
RelationMots-clés : accompagnement équipe outils d'intervention méthodes autonomie Index. décimale : 11 Coaching - Tutorat - Accompagnement Résumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise. (quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01173 11 AMM Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Mots-clés : bienveillance exigence enseignement classe évaluation autonomie [n° ou bulletin] 542 - bimestriel - Bienveillants et exigeants [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : bienveillance exigence enseignement classe évaluation autonomie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP542 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Les Grands Penseurs de l'éducation
Titre : Les Grands Penseurs de l'éducation : Platon; Montaigne; Piaget; Korczak; Comenius; Illich; Montessori; Winnicott; Bandura; Freinet; Rousseau Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 160 pages Présentation : couv. coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-465-5 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Professionnels de l'éducation Mots-clés : Platon Montaigne Piaget Korczak Comenius Illich Montessori Winnicott Bandura Freinet Rousseau philosophes éducation penseurs pédagogie apprendre psychologues neurosciences intelligence histoire invention autonomie Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : Depuis l’Antiquité, les grands penseurs de l’éducation sont loin d’avoir parlé d’une seule voix. Si, pour tous – philosophes, moralistes, théoriciens ou praticiens – l’éducation était la pierre de touche pour construire un monde répondant à leurs attentes, certains jugeaient nécessaire de façonner les jeunes générations, prônant parfois le formatage ou l’endoctrinement. D’autres, plus humanistes, défendaient la liberté de l’enfant et un enseignement plus démocratique.
Des psychologues, des sociologues, des économistes et aujourd’hui des neuroscientifiques abordent les questions d’éducation à travers les théories de la connaissance, du développement de l’intelligence, du fonctionnement du cerveau, ou de l’économie politique, sommée de faire face aux grands enjeux d’une éducation qui concerne maintenant l’ensemble des enfants de la planète.
De Rousseau à Maria Montessori, de John Dewey à Célestin Freinet… Un panorama des grandes figures de la pédagogie qui ont proposé leurs conceptions sur les façons d’apprendre, de former, de transmettre : en somme de forger les individus et les sociétés humaines.Les Grands Penseurs de l'éducation : Platon; Montaigne; Piaget; Korczak; Comenius; Illich; Montessori; Winnicott; Bandura; Freinet; Rousseau [texte imprimé] . - 2018 . - 160 pages : couv. coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-36106-465-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:Professionnels de l'éducation Mots-clés : Platon Montaigne Piaget Korczak Comenius Illich Montessori Winnicott Bandura Freinet Rousseau philosophes éducation penseurs pédagogie apprendre psychologues neurosciences intelligence histoire invention autonomie Index. décimale : 21.03 Professionnels de l'éducation Résumé : Depuis l’Antiquité, les grands penseurs de l’éducation sont loin d’avoir parlé d’une seule voix. Si, pour tous – philosophes, moralistes, théoriciens ou praticiens – l’éducation était la pierre de touche pour construire un monde répondant à leurs attentes, certains jugeaient nécessaire de façonner les jeunes générations, prônant parfois le formatage ou l’endoctrinement. D’autres, plus humanistes, défendaient la liberté de l’enfant et un enseignement plus démocratique.
Des psychologues, des sociologues, des économistes et aujourd’hui des neuroscientifiques abordent les questions d’éducation à travers les théories de la connaissance, du développement de l’intelligence, du fonctionnement du cerveau, ou de l’économie politique, sommée de faire face aux grands enjeux d’une éducation qui concerne maintenant l’ensemble des enfants de la planète.
De Rousseau à Maria Montessori, de John Dewey à Célestin Freinet… Un panorama des grandes figures de la pédagogie qui ont proposé leurs conceptions sur les façons d’apprendre, de former, de transmettre : en somme de forger les individus et les sociétés humaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01438 21.03 GRA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 541 - bimestriel - Les tâches complexes à la loupe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 541 - bimestriel - Les tâches complexes à la loupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Mots-clés : école tâche complexe tâche autonomie organisation évaluation projet [n° ou bulletin] 541 - bimestriel - Les tâches complexes à la loupe [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école tâche complexe tâche autonomie organisation évaluation projet Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CP541 CER Périodique Bibliothèque principale Documentaires Disponible Trésors du dehors
Permalink