Titre : |
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : Développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux, Auteur ; Chlo Rocourt, Auteur |
Editeur : |
De Boeck |
Année de publication : |
d.l.2010 |
Collection : |
Action! |
Importance : |
1 vol. (308p.) |
Présentation : |
couv.ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6046-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Démocratie et liberté
|
Mots-clés : |
développement de l'esprit critique |
Index. décimale : |
22.02 Philosophie |
Résumé : |
" Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté
Développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique par compétences, cet ouvrage propose:
les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique, socioconstructiviste (intéressement, information, formation, intégration);
une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l'objectif moral et citoyen de chacune d'entre elles;
dix-neuf leçons, testées sur le terrain, illustrant la didactique proposée." |
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : Développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur ; Chlo Rocourt, Auteur . - De Boeck, d.l.2010 . - 1 vol. (308p.) : couv.ill. en coul. ; 24 cm. - ( Action!) . ISBN : 978-2-8041-6046-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Démocratie et liberté
|
Mots-clés : |
développement de l'esprit critique |
Index. décimale : |
22.02 Philosophie |
Résumé : |
" Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté
Développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents
Destiné aux personnes enseignant la morale, l'éthique ou le cours d'éducation civique par compétences, cet ouvrage propose:
les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d'un déroulement pédagogique, socioconstructiviste (intéressement, information, formation, intégration);
une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l'objectif moral et citoyen de chacune d'entre elles;
dix-neuf leçons, testées sur le terrain, illustrant la didactique proposée." |
|  |