Titre : |
Les mutations de formations d'adultes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Nizet, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur |
Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France (PUF) |
Année de publication : |
D.L.2005 |
Collection : |
Education et formation |
Importance : |
1 vol.(213p.) |
Présentation : |
couv. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-054823-2 |
Prix : |
28? |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissages - théories:Andragogie Formation :Plan de formation et conception
|
Mots-clés : |
Formation ** Formation d'adultes ** Formation de formateurs |
Index. décimale : |
03.01 Ingénierie |
Résumé : |
" Le paysage des formations d'adultes s'est profondément transformé au cours des dernières décennies. Cet ouvrage développe la thèse que ces transformations entretiennent des rapports étroits avec plusieurs évolutions culturelles et économiques contemporaines: progression de l'individualisme, ouverture des marchés, transformation du rôle de l'Etat,etc. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines (sociologie, économie, histoire), les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant sur une grande diversité d'observations empiriques originales: analyse de contenu de revues pédagogiques, interviews d'étudiants, analyse du fonctionnement d'institutions de formation. Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs de formations d'adultes." (Quatrième de couverture) |
Les mutations de formations d'adultes [texte imprimé] / Jean Nizet, Auteur ; Etienne Bourgeois, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), D.L.2005 . - 1 vol.(213p.) : couv. en coul. ; 22 cm. - ( Education et formation) . ISBN : 978-2-13-054823-2 : 28? Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissages - théories:Andragogie Formation :Plan de formation et conception
|
Mots-clés : |
Formation ** Formation d'adultes ** Formation de formateurs |
Index. décimale : |
03.01 Ingénierie |
Résumé : |
" Le paysage des formations d'adultes s'est profondément transformé au cours des dernières décennies. Cet ouvrage développe la thèse que ces transformations entretiennent des rapports étroits avec plusieurs évolutions culturelles et économiques contemporaines: progression de l'individualisme, ouverture des marchés, transformation du rôle de l'Etat,etc. Se référant à des apports théoriques issus de diverses disciplines (sociologie, économie, histoire), les auteurs construisent leur argumentation en s'appuyant sur une grande diversité d'observations empiriques originales: analyse de contenu de revues pédagogiques, interviews d'étudiants, analyse du fonctionnement d'institutions de formation. Ces données, collectées dans différents pays, portent sur tous les secteurs de formations d'adultes." (Quatrième de couverture) |
|  |