[article]
Titre : |
Garçons-filles : favoriser des relations épanouies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Wackenier, Auteur |
Année de publication : |
2011 |
Article en page(s) : |
p. 23-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mixité:Mixité de genre
|
Mots-clés : |
Mixité |
Résumé : |
"Comment favoriser, en accueil, club sportif, association...un vivre ensemble de qualité entre les garçons et les filles? Cette interrogation dépasse le champ de la mixité et déplace la question sur les rapports entre les sexes et les rôles des hommes et des femmes dans la société. Dans un contexte social où des repères ont été modifiés (familles monoparentales ou homoparentales, travail des femmes, érotisation des hommes, émergences du mouvement gay et lesbien...), il s'agit de réfléchir à la question de la construction identitaire des garçons et des filles, alors que l'égalité des sexes se fait encore attendre et que l'identité des hommes est en crise. L'animateur qui doit savoir en amont se situer dans ses représentations sociales des hommes et des femmes, doit pouvoir favoriser un vivre ensemble où chacun s'épanouit en fonction de son âge, de son sexe et de sa différence, dans un respect mutuel." (chapeau) |
in Le journal de l'animation > 120 (Mensuel) . - p. 23-29
[article] Garçons-filles : favoriser des relations épanouies [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2011 . - p. 23-29. Langues : Français ( fre) in Le journal de l'animation > 120 (Mensuel) . - p. 23-29
Catégories : |
Mixité:Mixité de genre
|
Mots-clés : |
Mixité |
Résumé : |
"Comment favoriser, en accueil, club sportif, association...un vivre ensemble de qualité entre les garçons et les filles? Cette interrogation dépasse le champ de la mixité et déplace la question sur les rapports entre les sexes et les rôles des hommes et des femmes dans la société. Dans un contexte social où des repères ont été modifiés (familles monoparentales ou homoparentales, travail des femmes, érotisation des hommes, émergences du mouvement gay et lesbien...), il s'agit de réfléchir à la question de la construction identitaire des garçons et des filles, alors que l'égalité des sexes se fait encore attendre et que l'identité des hommes est en crise. L'animateur qui doit savoir en amont se situer dans ses représentations sociales des hommes et des femmes, doit pouvoir favoriser un vivre ensemble où chacun s'épanouit en fonction de son âge, de son sexe et de sa différence, dans un respect mutuel." (chapeau) |
|  |