Titre : |
Citoyenneté des jeunes et partenariat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin, Céline, Auteur ; Reynaert, Julie, Auteur |
Editeur : |
Editions du Cerisier |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Place publique |
Importance : |
161 pages |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87267-168-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Secteur Jeunesse et associatif
|
Mots-clés : |
éducation populaire éducation non-formelle éducation informelle économie sociale et solidaire citoyenneté |
Index. décimale : |
22 Citoyenneté et société |
Résumé : |
Enjeu quotidien en Centres de Jeunes, lame de fond des politiques culturelles actuelles, le partenariat est au coeur des débats… Parfois réduit à de l’opportunisme ou à de l’instrumentalisation, le partenariat se révèle pourtant une réelle méthode d’action pour l’éducation à la citoyenneté.
Au départ de leur pratique de terrain, et en faisant un détour par le Québec, treize coordonnateurs de Centres de Jeunes vous embarquent dans une aventure où les expertises de chacun nourrissent à parts égales le projet collectif. Convaincus qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant, ils proposent des pistes concrètes pour accompagner à plusieurs les jeunes dans le développement d’une posture d’acteurs critiques capables de prendre part à la vie sociale de leur communauté. |
Citoyenneté des jeunes et partenariat [texte imprimé] / Martin, Céline, Auteur ; Reynaert, Julie, Auteur . - Editions du Cerisier, 2013 . - 161 pages ; 21 cm. - ( Place publique) . ISBN : 978-2-87267-168-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Secteur Jeunesse et associatif
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Mots-clés : |
éducation populaire éducation non-formelle éducation informelle économie sociale et solidaire citoyenneté |
Index. décimale : |
22 Citoyenneté et société |
Résumé : |
Enjeu quotidien en Centres de Jeunes, lame de fond des politiques culturelles actuelles, le partenariat est au coeur des débats… Parfois réduit à de l’opportunisme ou à de l’instrumentalisation, le partenariat se révèle pourtant une réelle méthode d’action pour l’éducation à la citoyenneté.
Au départ de leur pratique de terrain, et en faisant un détour par le Québec, treize coordonnateurs de Centres de Jeunes vous embarquent dans une aventure où les expertises de chacun nourrissent à parts égales le projet collectif. Convaincus qu’il faut tout un village pour éduquer un enfant, ils proposent des pistes concrètes pour accompagner à plusieurs les jeunes dans le développement d’une posture d’acteurs critiques capables de prendre part à la vie sociale de leur communauté. |
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