Titre : |
TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sferrazza, Rita, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Communauté Française de Belgique |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Yapaka |
Importance : |
61 pages |
Format : |
18cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Développement de l'enfant et de l'adolescent Psychologie Santé - Gestion des soins
|
Mots-clés : |
Apprentissage
Trouble de l'attention
Enfant
Développement
Hyperactivité |
Index. décimale : |
20 Psychologie |
Résumé : |
TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ? |
TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Sferrazza, Rita, Auteur . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, 2015 . - 61 pages ; 18cm. - ( Yapaka) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Développement de l'enfant et de l'adolescent Psychologie Santé - Gestion des soins
|
Mots-clés : |
Apprentissage
Trouble de l'attention
Enfant
Développement
Hyperactivité |
Index. décimale : |
20 Psychologie |
Résumé : |
TDAH, hyperactivité, troubles de l’attention, agitation... Ces troubles sont au coeur des préoccupations des parents, des professionnels de l’éducation et de la santé face aux souffrances de l’enfant.
Maladie à médiquer pour les uns, symptômes à comprendre pour les autres... Les opinions ont fait l’objet de vifs débats qu’il y a lieu de dépasser aujourd’hui. En effet, les recherches scientifiques ont pu éclairer des zones encore obscures il y a peu et remettent en question un recours premier aux substances psychotropes.
Comment s’y retrouver aujourd’hui ? Les médicaments, sont-ils prescrits à bon escient ? Quelles pistes de prises en charge tiendront compte de manière globale de la réalité de l’enfant et de sa famille ? |
|  |