Titre : |
Concevoir et réaliser une campagne d'intérét général |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Grippa, Auteur ; Philippe Mouchet, Auteur ; Pierre Portugaels, Auteur ; Nathalie Vandendooren, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Question Santé |
Année de publication : |
cop. 1991 |
Autre Editeur : |
Bruxelles : NCM |
Importance : |
1 vol. (114p.) |
Présentation : |
couv.ill., ill. |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Démocratie et liberté
|
Mots-clés : |
animation
animateur
citoyenneté
civisme
techniques de créativité |
Index. décimale : |
22.01 Démocratie-liberté |
Résumé : |
"Audimétrie, CIM, marketing-mix, public-cible,...autant de termes du jargon publicitaire. Les outils de communication et de marketing longtemps considérés comme l'apanache exclusif des entreprises commerciales se doivent, désormais, de faire partie de la vie quotidienne des organismes à vocation non-commerciale.
Le public étant la cible, sans cesse croissante, de nombreux annonceurs commerciaux, le secteur non-marchand, sous peine de rester muré dans l'indifférence générale, doit adapter les techniques modernes de communication à sa spécificité.
Comment rédiger un plan de campagne? Quels médias utiliser? Comment rédiger un communiqué de presse? Comment organiser une conférence de presse? Combien cela va-t-il coûter? Voilà un bref aperçu des questions souvent posées par les organismes d’intérêt public qui souhaitent lancer une campagne de communication. C'est à ces questions ainsi qu'à beaucoup d'autres que cet ouvrage veut répondre.
Rédigé dans un langage clair et abondamment illustré, il s'adresse à toute personne ou toute association désireuse de s'initier aux joies des techniques de communication et des médias." (quatrième de couverture) |
Concevoir et réaliser une campagne d'intérét général [texte imprimé] / Louis Grippa, Auteur ; Philippe Mouchet, Auteur ; Pierre Portugaels, Auteur ; Nathalie Vandendooren, Auteur . - Bruxelles : Question Santé : Bruxelles : NCM, cop. 1991 . - 1 vol. (114p.) : couv.ill., ill. ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Démocratie et liberté
|
Mots-clés : |
animation
animateur
citoyenneté
civisme
techniques de créativité |
Index. décimale : |
22.01 Démocratie-liberté |
Résumé : |
"Audimétrie, CIM, marketing-mix, public-cible,...autant de termes du jargon publicitaire. Les outils de communication et de marketing longtemps considérés comme l'apanache exclusif des entreprises commerciales se doivent, désormais, de faire partie de la vie quotidienne des organismes à vocation non-commerciale.
Le public étant la cible, sans cesse croissante, de nombreux annonceurs commerciaux, le secteur non-marchand, sous peine de rester muré dans l'indifférence générale, doit adapter les techniques modernes de communication à sa spécificité.
Comment rédiger un plan de campagne? Quels médias utiliser? Comment rédiger un communiqué de presse? Comment organiser une conférence de presse? Combien cela va-t-il coûter? Voilà un bref aperçu des questions souvent posées par les organismes d’intérêt public qui souhaitent lancer une campagne de communication. C'est à ces questions ainsi qu'à beaucoup d'autres que cet ouvrage veut répondre.
Rédigé dans un langage clair et abondamment illustré, il s'adresse à toute personne ou toute association désireuse de s'initier aux joies des techniques de communication et des médias." (quatrième de couverture) |
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