Détail de l'éditeur
Editions Averbode
localisé à :
Averbode
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



Titre : La violence ? l'?cole : Comprendre pour changer Type de document : texte imprimé Auteurs : Université de paix (Namur; Belgique), Auteur Editeur : Averbode : Editions Averbode Année de publication : D.L.2003 Importance : 1 vol. (23p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie
soci?t?
?cole
violence
citoyennet?
civisme
Communiquer avec les enfants (formation)
Gestion de conflits et n?gociation
Se respecter: entre autorit? et libertRésumé : " Pour entamer la d?couverte de ce sujet, nous t'invitons ? mener individuellement et/ou en groupe, quelques r?flexions sur le th?me. Pour cela, il ne faut pas consid?rer la violence comme un ph?nom?ne dont nous ne serions que spectateurs ou victimes, mais bien examiner de quelle mani?re nous en sommes aussi acteurs. C'est en confrontant les diff?rents points de vue et sentiments suscit?s par le ph?nom?ne que l'on peut, d'entr?e de jeu, en mesurer la complexit?. C'est cette complexit? que nous tenterons de d?nouer tout au long de ce dossier." La violence ? l'?cole : Comprendre pour changer [texte imprimé] / Université de paix (Namur; Belgique), Auteur . - Averbode : Editions Averbode, D.L.2003 . - 1 vol. (23p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie
soci?t?
?cole
violence
citoyennet?
civisme
Communiquer avec les enfants (formation)
Gestion de conflits et n?gociation
Se respecter: entre autorit? et libertRésumé : " Pour entamer la d?couverte de ce sujet, nous t'invitons ? mener individuellement et/ou en groupe, quelques r?flexions sur le th?me. Pour cela, il ne faut pas consid?rer la violence comme un ph?nom?ne dont nous ne serions que spectateurs ou victimes, mais bien examiner de quelle mani?re nous en sommes aussi acteurs. C'est en confrontant les diff?rents points de vue et sentiments suscit?s par le ph?nom?ne que l'on peut, d'entr?e de jeu, en mesurer la complexit?. C'est cette complexit? que nous tenterons de d?nouer tout au long de ce dossier." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire