Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 06 (2)



Titre : Khaléidoscope Harcèlement, écoles et réseaux sociaux 14+ Type de document : texte imprimé Importance : deck de 6×9 cartes de comportement , deck de mises en situation, 6 pions, 1 dé et 18 anneaux Prix : 30.50 Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle Mots-clés : outil harcèlement, exclusion, apprentissage processus inclusion, comportement, différence Index. décimale : 06 Bientraitance et rapport à la règle Note de contenu : Un outil didactique sérieux et futé pour explorer vos réactions face à des situations habituelles d’exclusion. Un outil idéal de prise de conscience et d’entraînement à l’inclusion. Un puissant medium pour aborder la différence sous ses facettes les plus variées et initier une réelle démarche inclusive. En ligne : https://inclusivegames.eu/khaleidoscope-v/ Khaléidoscope Harcèlement, écoles et réseaux sociaux 14+ [texte imprimé] . - [s.d.] . - deck de 6×9 cartes de comportement , deck de mises en situation, 6 pions, 1 dé et 18 anneaux.
30.50
Langues : Français (fre)
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle Mots-clés : outil harcèlement, exclusion, apprentissage processus inclusion, comportement, différence Index. décimale : 06 Bientraitance et rapport à la règle Note de contenu : Un outil didactique sérieux et futé pour explorer vos réactions face à des situations habituelles d’exclusion. Un outil idéal de prise de conscience et d’entraînement à l’inclusion. Un puissant medium pour aborder la différence sous ses facettes les plus variées et initier une réelle démarche inclusive. En ligne : https://inclusivegames.eu/khaleidoscope-v/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité O-018 06 KHA Livre Bibliothèque principale Formations Sorti jusqu'au 23/10/2024
Titre : Prévenir la violence par la discussion à visée philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : Tozzi, Michel, Auteur Editeur : Bruxelles : Communauté Française de Belgique Année de publication : 2017 Collection : Yapaka Importance : 59 pages Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Bientraitance et rapport à la règle:violenceMots-clés : prévention, bientraitance, violence, technique Index. décimale : 06 Bientraitance et rapport à la règle Résumé : Les incivilités, les violences, le harcèlement entre enfants dès le plus jeune âge sont signalés par nombre d’éducateurs.
Ces chocs du « vivre ensemble » traduisent une fragilisation du lien social et du processus de socialisation.
L’exigence de repenser la fonction éducative et les nouvelles conditions de celle-ci, de même que la posture des adultes, est au coeur
des débats.
Le présent ouvrage ouvre sur une piste éducative : celle d’engager avec les enfants dès 4 ans des échanges sous forme de discussions à visée démocratique et philosophique (DVDP).
Discuter, c’est suspendre le passage à l’acte corporel ou verbal ; c’est se donner le temps de la réflexion. Expérimenter un espace organisé par des règles démocratiques, aller au-devant de la diversité des points de vue, apprendre la distinction entre croire et savoir, aider les enfants à mieux se connaître et à mieux comprendre autrui sont autant de voies ouvertes par la DVDP, autant d’alternatives à la violence.Prévenir la violence par la discussion à visée philosophique [texte imprimé] / Tozzi, Michel, Auteur . - Bruxelles : Communauté Française de Belgique, 2017 . - 59 pages ; 18 cm. - (Yapaka) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Bientraitance et rapport à la règle
Bientraitance et rapport à la règle:violenceMots-clés : prévention, bientraitance, violence, technique Index. décimale : 06 Bientraitance et rapport à la règle Résumé : Les incivilités, les violences, le harcèlement entre enfants dès le plus jeune âge sont signalés par nombre d’éducateurs.
Ces chocs du « vivre ensemble » traduisent une fragilisation du lien social et du processus de socialisation.
L’exigence de repenser la fonction éducative et les nouvelles conditions de celle-ci, de même que la posture des adultes, est au coeur
des débats.
Le présent ouvrage ouvre sur une piste éducative : celle d’engager avec les enfants dès 4 ans des échanges sous forme de discussions à visée démocratique et philosophique (DVDP).
Discuter, c’est suspendre le passage à l’acte corporel ou verbal ; c’est se donner le temps de la réflexion. Expérimenter un espace organisé par des règles démocratiques, aller au-devant de la diversité des points de vue, apprendre la distinction entre croire et savoir, aider les enfants à mieux se connaître et à mieux comprendre autrui sont autant de voies ouvertes par la DVDP, autant d’alternatives à la violence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01382 06 TOZ Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible