Détail de l'indexation
21 : éducation: famille, école.... |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 21 (12)



Titre : Gérer les comportements difficiles chez les enfants. Pistes et stratégies d'intervention. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 160 p Prix : 30.55 € Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : bienveillance affect réaction angoisse toute puissance opposition déni sanction Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Gérer les comportements difficiles est un ouvrage À DESTINATION DES ADULTES
qui propose une multitude de pistes d’intervention pour venir en aide aux parents et
aux spécialistes de l’éducation confrontés à des enfants qui présentent des comportements
difficiles.En ligne : https://gerer-les-comportements-difficiles-chez-les-enfants.one/ Gérer les comportements difficiles chez les enfants. Pistes et stratégies d'intervention. [texte imprimé] . - 2017 . - 160 p.
30.55 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : bienveillance affect réaction angoisse toute puissance opposition déni sanction Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Gérer les comportements difficiles est un ouvrage À DESTINATION DES ADULTES
qui propose une multitude de pistes d’intervention pour venir en aide aux parents et
aux spécialistes de l’éducation confrontés à des enfants qui présentent des comportements
difficiles.En ligne : https://gerer-les-comportements-difficiles-chez-les-enfants.one/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1121 21 LEUR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Petit décodeur illustré de l'Enfant en crise : Quand la crise nous fait grandir Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 189 p Prix : 14.95 Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : neuroscience harcèlement violence échec frustration hypersensibilité amis amitié intelligence émotionnelle autorégulation socio-émotionnel confiance rassurer accompagner Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images !
Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Structuré autour des apports de l’approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.En ligne : https://www.mangoeditions.com/9782317018060-petit-decodeur-illustre-de-l-enfant- [...] Petit décodeur illustré de l'Enfant en crise : Quand la crise nous fait grandir [texte imprimé] . - 2017 . - 189 p.
14.95
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : neuroscience harcèlement violence échec frustration hypersensibilité amis amitié intelligence émotionnelle autorégulation socio-émotionnel confiance rassurer accompagner Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images !
Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Structuré autour des apports de l’approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.En ligne : https://www.mangoeditions.com/9782317018060-petit-decodeur-illustre-de-l-enfant- [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-1128 21 KLE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 210 p Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Education, famille, école Mots-clés : apprendre besoin spécifique stratégie apprentissage réussite confiance dyslexie Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Une de vos préoccupations de parent ou éducateur.rice est certainement la scolarité de vos enfants. Vous faites peut-être face aux situations suivantes, qui se cumulent parfois :
Votre enfant fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais.
Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez votre enfant, marqué par moments par un manque de confiance en soi.
Votre enfant est totalement démotivé à travailler. Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou toute autre activité.
Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?
Chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins, voire pas du tout. Mais comment appréhender ces différences ? Grâce aux 7 profils d'apprentissage, une méthode utilisée à ce jour par plus de 2 500 écoles, centres de formation et universités.
Vous découvrirez ainsi le profil de votre enfant, ce qui le motive à apprendre et la meilleure manière de le faire travailler. Expliquer à votre enfant comment il fonctionne lui permettra de lever un certain nombre de blocages. Avec les principes simples énoncés dans ce livre, vous pourrez alors lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.Les 7 profils d'apprentissage - Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé) [texte imprimé] . - 2024 . - 210 p.
18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education, famille, école Mots-clés : apprendre besoin spécifique stratégie apprentissage réussite confiance dyslexie Index. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Une de vos préoccupations de parent ou éducateur.rice est certainement la scolarité de vos enfants. Vous faites peut-être face aux situations suivantes, qui se cumulent parfois :
Votre enfant fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais.
Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez votre enfant, marqué par moments par un manque de confiance en soi.
Votre enfant est totalement démotivé à travailler. Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou toute autre activité.
Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?
Chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins, voire pas du tout. Mais comment appréhender ces différences ? Grâce aux 7 profils d'apprentissage, une méthode utilisée à ce jour par plus de 2 500 écoles, centres de formation et universités.
Vous découvrirez ainsi le profil de votre enfant, ce qui le motive à apprendre et la meilleure manière de le faire travailler. Expliquer à votre enfant comment il fonctionne lui permettra de lever un certain nombre de blocages. Avec les principes simples énoncés dans ce livre, vous pourrez alors lui apporter tout le soutien dont il a besoin pour réussir à l'école.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Accueil extrascolaire : Dossier n°116 Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Couples et Familles, Auteur Editeur : Malonne : Editions Feuilles Familiales Année de publication : 2016 Importance : 95 pages Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Environnement institutionnel
famille
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : vie professionnelle
vie de famille
école
activités extrascolairesIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Entre la vie professionnelle, l’école et la vie de famille, les agendas sont parfois compliqués à concilier. Les horaires professionnels des parents ne correspondent pas toujours aux horaires scolaires des enfants. Les congés des parents ne sont pas toujours assez nombreux pour couvrir les vacances scolaires. Pour accorder les rythmes de chacun dans la famille, c’est parfois un vrai casse-tête.
Sport, musique, théâtre, mouvement de jeunesse… la palette d’activités extrascolaires est large, mais faut-il que les enfants pratiquent de tout ? Equipements, cotisations, frais d’inscription… quel poids des loisirs dans les dépenses familiales ? Vacances en famille, stages, camps, plaine, séjour chez Bon-papa et Bonne-maman… quelles solutions pour occuper les périodes de vacances scolaires ?
Cette étude propose d’entrer dans le quotidien des parents et des enfants, entre le travail, l’école et la maison. Des témoignages de parents, des opinions de divers acteurs de terrains illustrent à quel point la question de l’accueil de l’enfance durant le « temps libre » est un enjeu important pour la collectivité.Accueil extrascolaire : Dossier n°116 [texte imprimé] / Association Couples et Familles, Auteur . - Malonne : Editions Feuilles Familiales, 2016 . - 95 pages ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement institutionnel
famille
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : vie professionnelle
vie de famille
école
activités extrascolairesIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : Entre la vie professionnelle, l’école et la vie de famille, les agendas sont parfois compliqués à concilier. Les horaires professionnels des parents ne correspondent pas toujours aux horaires scolaires des enfants. Les congés des parents ne sont pas toujours assez nombreux pour couvrir les vacances scolaires. Pour accorder les rythmes de chacun dans la famille, c’est parfois un vrai casse-tête.
Sport, musique, théâtre, mouvement de jeunesse… la palette d’activités extrascolaires est large, mais faut-il que les enfants pratiquent de tout ? Equipements, cotisations, frais d’inscription… quel poids des loisirs dans les dépenses familiales ? Vacances en famille, stages, camps, plaine, séjour chez Bon-papa et Bonne-maman… quelles solutions pour occuper les périodes de vacances scolaires ?
Cette étude propose d’entrer dans le quotidien des parents et des enfants, entre le travail, l’école et la maison. Des témoignages de parents, des opinions de divers acteurs de terrains illustrent à quel point la question de l’accueil de l’enfance durant le « temps libre » est un enjeu important pour la collectivité.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01125 21 ASS Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pithon, Auteur ; Carole Asdih, Auteur ; Serge Lariv, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a. Année de publication : d.l. 2008 Collection : Perspectives en Education et Formation Importance : 1 vol. (257p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5699-2 Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille Mots-clés : éducation
partenariat
associations
famille
école
ICC
AES
ONE
FamilleIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : "De nos jours, l'éducation des enfant ne relève plus uniquement de la seule responsabilité des parents. Elle dépend aussi d'une "communauté éducative" élargie misant sur un partenariat entre parents, travailleurs sociaux, enseignants, responsables associatifs, etc.
Mettre en interaction différents partenaires éducatifs soulève toutefois plusieurs questions. Quelle synergie entre "savoirs" et "actions" doit-on développer pour favoriser la "co-éducation"? Les actions proposées sont-elles reproductibles et transférables dans d'autres contextes? Quels sont les défis à relever pour l'établissement de véritables démarches collaboratives? Sans prétendre répondre de façon exhaustive à toutes ces questions, cet ouvrage apporte des éclairages intéressants au plan théorique et pratique sur la "co-éducation", la négociation d'un partenariat "famille-école-association" et la construction d'une "communauté éducative" dans des contextes sociaux clairement analysés.
Les textes des auteurs, qui sont des chercheurs et des professionnels issus de quatre pays francophones (Belgique, France, Québec et Suisse) intéresseront donc particulièrement les étudiants dans les domaines des sciences humaines, de la formation des enseignants ou du secteur sanitaire et social, mais aussi les professionnels en poste ou en formation continue (travailleurs sociaux, enseignants et responsables d'association) ainsi que les chercheurs engagés dans des pratiques "co-éducatives". (quatrième de couverture)Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association [texte imprimé] / Gérard Pithon, Auteur ; Carole Asdih, Auteur ; Serge Lariv, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a., d.l. 2008 . - 1 vol. (257p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Perspectives en Education et Formation) .
ISBN : 978-2-8041-5699-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant et de l'adolescent:L'enfant et sa famille Mots-clés : éducation
partenariat
associations
famille
école
ICC
AES
ONE
FamilleIndex. décimale : 21 éducation: famille, école.... Résumé : "De nos jours, l'éducation des enfant ne relève plus uniquement de la seule responsabilité des parents. Elle dépend aussi d'une "communauté éducative" élargie misant sur un partenariat entre parents, travailleurs sociaux, enseignants, responsables associatifs, etc.
Mettre en interaction différents partenaires éducatifs soulève toutefois plusieurs questions. Quelle synergie entre "savoirs" et "actions" doit-on développer pour favoriser la "co-éducation"? Les actions proposées sont-elles reproductibles et transférables dans d'autres contextes? Quels sont les défis à relever pour l'établissement de véritables démarches collaboratives? Sans prétendre répondre de façon exhaustive à toutes ces questions, cet ouvrage apporte des éclairages intéressants au plan théorique et pratique sur la "co-éducation", la négociation d'un partenariat "famille-école-association" et la construction d'une "communauté éducative" dans des contextes sociaux clairement analysés.
Les textes des auteurs, qui sont des chercheurs et des professionnels issus de quatre pays francophones (Belgique, France, Québec et Suisse) intéresseront donc particulièrement les étudiants dans les domaines des sciences humaines, de la formation des enseignants ou du secteur sanitaire et social, mais aussi les professionnels en poste ou en formation continue (travailleurs sociaux, enseignants et responsables d'association) ainsi que les chercheurs engagés dans des pratiques "co-éducatives". (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00178 21 PIT Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPeut-on encore toucher les enfants aujourd'hui ?
PermalinkPermalinkPermalink