Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Ce genre que tu te donnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur Editeur : Service général des lettres et du livre Importance : 100 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930071-85-0 Note générale : Brochure d'informations sur l'égalité des chances: sélection de livres de jeunesse qui parle sur le thème des filles et des garçons! Langues : Français (fre) Catégories : Mixité
Mixité:Mixité de genre
Mixité:Mixité SocialeMots-clés : genre livres mixité Index. décimale : 18.01 EVRAS Ce genre que tu te donnes [texte imprimé] / Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur . - Service général des lettres et du livre, [s.d.] . - 100 pages ; 24 cm.
ISSN : 978-2-930071-85-0
Brochure d'informations sur l'égalité des chances: sélection de livres de jeunesse qui parle sur le thème des filles et des garçons!
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité
Mixité:Mixité de genre
Mixité:Mixité SocialeMots-clés : genre livres mixité Index. décimale : 18.01 EVRAS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01144 18.01 MIN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-01147 18.01 MIN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'école (in)égale : l'enseignement face au défi de l'inégalité / Centre d'action laïque ASBL (Bruxelles, Belgique)
Titre : L'école (in)égale : l'enseignement face au défi de l'inégalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre d'action laïque ASBL (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : CAL Importance : 79pages Format : 29.5cm Langues : Français (fre) Catégories : Mixité
Mixité:égalité
Mixité:Mixité Sociale
OJ et écoleMots-clés : mixité sociale
école gratuite
chance égale pour tousIndex. décimale : 18 Mixité Résumé : Le constat est connu : notre système d’enseignement est inefficace, profondément inégalitaire et ségrégatif. Et en effet, la Belgique est le pays développé où les inégalités de niveau entre élèves sont les plus criantes. C’est aussi l’un de ceux où la détermination économique des résultats est la plus forte : l’écart entre les enfants de riches et les enfants de pauvres est plus important chez nous qu’ailleurs. Le taux de ségrégation (la concentration au sein des écoles d’élèves aux performances scolaires ou caractéristiques socio-économiques et culturelles identiques) en Belgique est le plus élevé d’Europe, juste derrière la Hongrie…
Pour poser les bases d'une réflexion sur le sujet, le Centre d'Action LaÏque de la Province de Liège a publié une étude sur l'inégalité en 2011. C'est la base d'un chantier plus vaste porté par l'association. Consulter le documents de 2011.
L'école (in)égale : l'enseignement face au défi de l'inégalité [texte imprimé] / Centre d'action laïque ASBL (Bruxelles, Belgique), Auteur . - CAL, [s.d.] . - 79pages ; 29.5cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité
Mixité:égalité
Mixité:Mixité Sociale
OJ et écoleMots-clés : mixité sociale
école gratuite
chance égale pour tousIndex. décimale : 18 Mixité Résumé : Le constat est connu : notre système d’enseignement est inefficace, profondément inégalitaire et ségrégatif. Et en effet, la Belgique est le pays développé où les inégalités de niveau entre élèves sont les plus criantes. C’est aussi l’un de ceux où la détermination économique des résultats est la plus forte : l’écart entre les enfants de riches et les enfants de pauvres est plus important chez nous qu’ailleurs. Le taux de ségrégation (la concentration au sein des écoles d’élèves aux performances scolaires ou caractéristiques socio-économiques et culturelles identiques) en Belgique est le plus élevé d’Europe, juste derrière la Hongrie…
Pour poser les bases d'une réflexion sur le sujet, le Centre d'Action LaÏque de la Province de Liège a publié une étude sur l'inégalité en 2011. C'est la base d'un chantier plus vaste porté par l'association. Consulter le documents de 2011.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01323 18 CEN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre de série : Vivre ensemble Titre : Les différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Jaff, Auteur ; Laure Saint-Marc, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : D.L. 1999 Collection : Guide pour un enfant citoyen Importance : 1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-74004-4 Note générale : La couv. porte en plus : "sommes-nous vraiment si diff?rents ? Pourquoi a-t-on peur des diff?rences ? C'est quoi, la solidarit? ?" Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Handicap
Mixité:Mixité culturelle
Mixité:Mixité de genre
Mixité:Mixité intergénérationnelle
Mixité:Mixité SocialeMots-clés : Tolérance ** Ouvrages pour la jeunesse ** Solidarité ** Ouvrages pour la jeunesse 8 - Linguistique. Philologie. Litt?rature Index. décimale : 18 Mixité Résumé : "La soci?t?, c'est les autres ; et respecter les autres, leurs diff?rences, leurs besoins, c'est bien vivre en soci?t?.
Un r?cit quotidien, un documentaire et un jeu-test permettront ? l'enfant de comprendre qu'il a une place et un r?le ? jouer dans la soci?t?."
Vivre ensemble. Les différences [texte imprimé] / Laura Jaff, Auteur ; Laure Saint-Marc, Auteur . - Paris : Bayard, D.L. 1999 . - 1 vol. (53 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Guide pour un enfant citoyen) .
ISBN : 978-2-227-74004-4
La couv. porte en plus : "sommes-nous vraiment si diff?rents ? Pourquoi a-t-on peur des diff?rences ? C'est quoi, la solidarit? ?"
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Handicap
Mixité:Mixité culturelle
Mixité:Mixité de genre
Mixité:Mixité intergénérationnelle
Mixité:Mixité SocialeMots-clés : Tolérance ** Ouvrages pour la jeunesse ** Solidarité ** Ouvrages pour la jeunesse 8 - Linguistique. Philologie. Litt?rature Index. décimale : 18 Mixité Résumé : "La soci?t?, c'est les autres ; et respecter les autres, leurs diff?rences, leurs besoins, c'est bien vivre en soci?t?.
Un r?cit quotidien, un documentaire et un jeu-test permettront ? l'enfant de comprendre qu'il a une place et un r?le ? jouer dans la soci?t?."
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00324 18 JAF Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible