Titre : |
Le grand livre des couleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Zique, Auteur ; Nano, Auteur |
Editeur : |
Paris : Casterman |
Année de publication : |
d.l. 2007 |
Collection : |
Les grands livres |
Sous-collection : |
Activit?s 3-6 ans |
Importance : |
1 vol. (93 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-203-00212-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts plastiques:Dessin
|
Mots-clés : |
Couleurs ** Ouvrage pour la jeunesse ** Arts ** Bricolage / arts plastiques |
Index. décimale : |
16.05 Bricolage |
Résumé : |
"Découvrir les couleurs à l'âge de la maternelle et, en même temps, acquérir une démarche artistique, voilà le but de ce livre.
L'enfant va y apprendre à connaître les couleurs primaires, à déterminer les complémentaires, à travailler les contrastes clair-obscur, les contrastes de quantité, chaud-froid, les camaïeux, le degré d'intensité, ou de clarté, les mélanges... Ludique et créatif, cet ouvrage est également un riche outil pédagogique." (Quatrième de couverture) |
Le grand livre des couleurs [texte imprimé] / Zique, Auteur ; Nano, Auteur . - Paris : Casterman, d.l. 2007 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Les grands livres. Activit?s 3-6 ans) . ISBN : 978-2-203-00212-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts plastiques:Dessin
|
Mots-clés : |
Couleurs ** Ouvrage pour la jeunesse ** Arts ** Bricolage / arts plastiques |
Index. décimale : |
16.05 Bricolage |
Résumé : |
"Découvrir les couleurs à l'âge de la maternelle et, en même temps, acquérir une démarche artistique, voilà le but de ce livre.
L'enfant va y apprendre à connaître les couleurs primaires, à déterminer les complémentaires, à travailler les contrastes clair-obscur, les contrastes de quantité, chaud-froid, les camaïeux, le degré d'intensité, ou de clarté, les mélanges... Ludique et créatif, cet ouvrage est également un riche outil pédagogique." (Quatrième de couverture) |
|  |