Détail de l'éditeur
Aide et Action
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



Titre : Participation des enfants à la gouvernance scolaire : Démarche et outils pour initier, suivre et accompagner l'implication des enfants dans les institutions scolaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Trotté, Auteur ; Moussa Mbaye, Auteur ; Inter-Mondes Belgique asbl, Auteur Editeur : Aide et Action Année de publication : 2017 Importance : (59 p.) Présentation : Syllabus, coul., ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Citoyenneté et société Mots-clés : Gouvernance École Enfants Pédagogie alternative Citoyenneté Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : Capitalisation de 5 années pratiques et démarches autour des dispositifs de participation des enfants aux espaces éducatifs: croisement d'expériences entre acteurs français et sénégalais. Participation des enfants à la gouvernance scolaire : Démarche et outils pour initier, suivre et accompagner l'implication des enfants dans les institutions scolaires. [texte imprimé] / Marc Trotté, Auteur ; Moussa Mbaye, Auteur ; Inter-Mondes Belgique asbl, Auteur . - Aide et Action, 2017 . - (59 p.) : Syllabus, coul., ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Citoyenneté et société Mots-clés : Gouvernance École Enfants Pédagogie alternative Citoyenneté Index. décimale : 22 Citoyenneté et société Résumé : Capitalisation de 5 années pratiques et démarches autour des dispositifs de participation des enfants aux espaces éducatifs: croisement d'expériences entre acteurs français et sénégalais. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01412 22 MAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Pratiques démocratiques à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rousselet, Auteur Editeur : Aide et Action Année de publication : Novembre 2015 Collection : Éducation et Citoyenneté: récits d'expériences et outils pédagogiques Importance : (58 p.) Présentation : Syllabus, coul., ill. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Citoyenneté et société Mots-clés : Démocratie
Enseignement
Ecole
Enfants
Organisation coopérative
Pédagogie
CommunicationIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : Le livret pédagogique « Pratiques démocratiques à l’école » vise la mise en place de processus participatifs et démocratiques pour concrétiser les valeurs de « coopération » et de « solidarité », impliquer enfants et parents dans les projets éducatifs et faciliter la communication école-famille.
Ce livret a pour but de partager des outils expérimentés au sein d’établissements scolaires avec des équipes pédagogiques d’écoles, des parents et des enfants.
Les fiches pratiques qui composent ce livret s'adressent plus particulièrement aux enseignants du premier degré ; elles peuvent également être utilisées par des animateurs, des éducateurs, des chargés de mission, dans leurs démarches de concertation ou d’élaboration de projets.Pratiques démocratiques à l'école [texte imprimé] / Isabelle Rousselet, Auteur . - Aide et Action, Novembre 2015 . - (58 p.) : Syllabus, coul., ill. ; 20 cm. - (Éducation et Citoyenneté: récits d'expériences et outils pédagogiques) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Citoyenneté et société Mots-clés : Démocratie
Enseignement
Ecole
Enfants
Organisation coopérative
Pédagogie
CommunicationIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : Le livret pédagogique « Pratiques démocratiques à l’école » vise la mise en place de processus participatifs et démocratiques pour concrétiser les valeurs de « coopération » et de « solidarité », impliquer enfants et parents dans les projets éducatifs et faciliter la communication école-famille.
Ce livret a pour but de partager des outils expérimentés au sein d’établissements scolaires avec des équipes pédagogiques d’écoles, des parents et des enfants.
Les fiches pratiques qui composent ce livret s'adressent plus particulièrement aux enseignants du premier degré ; elles peuvent également être utilisées par des animateurs, des éducateurs, des chargés de mission, dans leurs démarches de concertation ou d’élaboration de projets.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01413 22.01 ISA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible