Titre : |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Autre |
Editeur : |
Paris : Editions d'Organisation |
Année de publication : |
d.l. 2008 |
Collection : |
Formation |
Importance : |
1 vol. (189p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-54030-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Formation :Techniques de formation
|
Mots-clés : |
Formation d'adultes ** Formation ** Méthodologie ** Méthode de travail ** Exercices pratiques ** Apprendre ** Formation de formateurs |
Index. décimale : |
03.02 Techniques |
Résumé : |
"Transmettez votre savoir avec plaisir et efficacité
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre."
Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses cons?quences directes: désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité.
Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans "Au bon plaisir d'apprendre" (InterEditions) du même auteur." (Quatrième de couverture) |
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Autre . - Paris : Editions d'Organisation, d.l. 2008 . - 1 vol. (189p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm. - ( Formation) . ISBN : 978-2-212-54030-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Formation :Techniques de formation
|
Mots-clés : |
Formation d'adultes ** Formation ** Méthodologie ** Méthode de travail ** Exercices pratiques ** Apprendre ** Formation de formateurs |
Index. décimale : |
03.02 Techniques |
Résumé : |
"Transmettez votre savoir avec plaisir et efficacité
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre."
Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses cons?quences directes: désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité.
Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans "Au bon plaisir d'apprendre" (InterEditions) du même auteur." (Quatrième de couverture) |
|  |