Titre : |
La parole rééducatrice : La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves De la Monneraye, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
D.L.2000 |
Importance : |
1 vol.(276p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-004733-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Apprentissages - théories:Pédagogie
|
Mots-clés : |
échec scolaire
écoute
enfance
expression orale
pédagogie
psychologie |
Index. décimale : |
02 Apprentissage |
Résumé : |
" La parole rééducatrice
La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire
Présenter un aperçu global et concret des pratiques rééducatives, centrées sur l'enfant, pour restaurer en lui le désir d'apprendre, telle est l'ambition du livre d'Yves de La Monneraye.
Conçu délibérément à partir d'une situation de formation, sous la forme de questions-réponses, son ouvrage fournit à l'usage des rééducateurs, des psychologues et des enseignants une synthèse et un outil de travail.
Il leur permettra de mieux écouter l'enfant pour l'aider à sortir de l'échec scolaire. Par ses vertus de clarté et son souci d'établir les fondements de toute pratique rééducative, ce livre rendra de précieux services à tous ceux qui, au sein de la communauté scolaire, œuvrent au service des enfants." |
La parole rééducatrice : La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire [texte imprimé] / Yves De la Monneraye, Auteur . - Paris : Dunod, D.L.2000 . - 1 vol.(276p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-004733-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Apprentissages - théories:Pédagogie
|
Mots-clés : |
échec scolaire
écoute
enfance
expression orale
pédagogie
psychologie |
Index. décimale : |
02 Apprentissage |
Résumé : |
" La parole rééducatrice
La relation d'aide à l'enfant en difficulté scolaire
Présenter un aperçu global et concret des pratiques rééducatives, centrées sur l'enfant, pour restaurer en lui le désir d'apprendre, telle est l'ambition du livre d'Yves de La Monneraye.
Conçu délibérément à partir d'une situation de formation, sous la forme de questions-réponses, son ouvrage fournit à l'usage des rééducateurs, des psychologues et des enseignants une synthèse et un outil de travail.
Il leur permettra de mieux écouter l'enfant pour l'aider à sortir de l'échec scolaire. Par ses vertus de clarté et son souci d'établir les fondements de toute pratique rééducative, ce livre rendra de précieux services à tous ceux qui, au sein de la communauté scolaire, œuvrent au service des enfants." |
|  |