Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Bugnion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Pour une pédagogie à trois dimensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bugnion, Auteur ; Christine Pellegrini, Auteur Editeur : Nice : Z'éditions Année de publication : D.L.1994 Importance : 1 vol.(217p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87720-135-3 Prix : (23?) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : apprendre
échec scolaire
méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Comment se construit la connaissance? Quelles sont les ressources dont notre cerveau dispose? Comment donner du sens aux apprentissages scolaires? L'école peut-elle être celle de la réussite?
L'an deux mille lance un défi à l'enseignant: aider l'enfant à construire une pensée mobile et diversifiée, à prendre confiance dans son potentiel de formation et d'évolution.
Ce livre propose un aperçu de quelques théories neuro-scientifiques et pédagogiques, illustrées par de nombreux exemples et applications pratiques."Pour une pédagogie à trois dimensions [texte imprimé] / Jean-Michel Bugnion, Auteur ; Christine Pellegrini, Auteur . - Nice : Z'éditions, D.L.1994 . - 1 vol.(217p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87720-135-3 : (23?)
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : apprendre
échec scolaire
méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 02 Apprentissage Résumé : " Comment se construit la connaissance? Quelles sont les ressources dont notre cerveau dispose? Comment donner du sens aux apprentissages scolaires? L'école peut-elle être celle de la réussite?
L'an deux mille lance un défi à l'enseignant: aider l'enfant à construire une pensée mobile et diversifiée, à prendre confiance dans son potentiel de formation et d'évolution.
Ce livre propose un aperçu de quelques théories neuro-scientifiques et pédagogiques, illustrées par de nombreux exemples et applications pratiques."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00229 02 BU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible