Titre : |
L'école n'est pas toute seule : recommandations de la Commission Société-Enseignement à la Fondation Roi Baudouin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Commission Société - Enseignement (Belgique), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
cop. 1994 |
Importance : |
1 vol. (182p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1980-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Développement de l'enfant et de l'adolescent:Professionnels de l'éducation
|
Mots-clés : |
école
éducation
pédagogie
sociologie |
Index. décimale : |
21.03 Professionnels de l'éducation |
Résumé : |
"L'école n'est pas toute seule
Les débats sur l'enseignement sont empreints de discours pessimistes. A partir de quelques diagnostics inquiétants, ils tirent la sonnette d'alarme en fondant leurs propos sur la thèse que tout va mal à l'école.
L'école n'est pas toute seule veut rompre avec cet état d'esprit. Les auteurs constatent que nous sommes aujourd'hui, les témoins de nouveaux défis, chargés d'espoirs ou d'incertitudes.
Notre façon de vivre, notre vie en communauté, notre monde du travail et notre place dans le monde ont connu de profonds changements. Les vieux modèles familiers n'ont plus la cote, alors que les initiatives nouvelles sont vues avec défiance et circonspection.
Les partisans de L'école n'est pas toute seule défendent l'idée que l'éducation doit s'adapter activement à notre monde évolutif.
D'où la question essentielle de savoir comment donner forme,dans l'enseignement, aux évolutions les plus prometteuses.
L'ouvrage apporte à cette question une série de réponses claires et constructives. Il compte non seulement infléchir la politique éducative des vingt prochaines années mais aussi, à plus long terme, jeter les bases d'une société volontariste, responsable et studieuse." (quatrième de couverture) |
L'école n'est pas toute seule : recommandations de la Commission Société-Enseignement à la Fondation Roi Baudouin [texte imprimé] / Commission Société - Enseignement (Belgique), Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, cop. 1994 . - 1 vol. (182p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-1980-5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Développement de l'enfant et de l'adolescent:Professionnels de l'éducation
|
Mots-clés : |
école
éducation
pédagogie
sociologie |
Index. décimale : |
21.03 Professionnels de l'éducation |
Résumé : |
"L'école n'est pas toute seule
Les débats sur l'enseignement sont empreints de discours pessimistes. A partir de quelques diagnostics inquiétants, ils tirent la sonnette d'alarme en fondant leurs propos sur la thèse que tout va mal à l'école.
L'école n'est pas toute seule veut rompre avec cet état d'esprit. Les auteurs constatent que nous sommes aujourd'hui, les témoins de nouveaux défis, chargés d'espoirs ou d'incertitudes.
Notre façon de vivre, notre vie en communauté, notre monde du travail et notre place dans le monde ont connu de profonds changements. Les vieux modèles familiers n'ont plus la cote, alors que les initiatives nouvelles sont vues avec défiance et circonspection.
Les partisans de L'école n'est pas toute seule défendent l'idée que l'éducation doit s'adapter activement à notre monde évolutif.
D'où la question essentielle de savoir comment donner forme,dans l'enseignement, aux évolutions les plus prometteuses.
L'ouvrage apporte à cette question une série de réponses claires et constructives. Il compte non seulement infléchir la politique éducative des vingt prochaines années mais aussi, à plus long terme, jeter les bases d'une société volontariste, responsable et studieuse." (quatrième de couverture) |
|  |