Titre : |
La guerre du temps : atout statégique pour l'entreprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Maige, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions d'Organisation |
Année de publication : |
d.l. 1994 |
Importance : |
1 vol. (189p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-1780-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Gestion du temps Gestion du temps:Organisation / Planification
|
Mots-clés : |
Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. |
Index. décimale : |
15 Gestion du temps |
Résumé : |
"La guerre du temps, puisqu'il s'agit bien maintenant de la maîtrise absolue de tous les délais, ne serait-elle pas une remise en cause radicale de nos modes de pensée avant d'être un corpus de méthodes et d'outils?
Après la bataille des coûts et de la qualité de la production, nous sommes maintenant entrés dans la bataille de l'urgence.
Nous avons besoin d'un éclairage nouveau sur nos modes de pensée, nos conceptions de la réussite et notre volonté de vivre l'entreprise en tant que collectivité.
ce livre montre les impacts du temps dans les processus d'innovation, de production, de commercialisation. La vitesse est vue sous tous les aspects du fonctionnement d'une entité produisant des biens et des services: organisation, communication et partenariat. Dans chaque domaine d'action, des conseils pratiques assortis de la grille de positionnement, de mises en situation permettent au lecteur d'agir sur les accélérateurs et les freins à la réactivité. Le livre attache une importance toute particulière aux nouveaux rôles de l'homme pour anticiper, agir vite et adapter en permanence son action à la conquête de nouveaux marchés.
Issu des pratiques des nouveaux auteurs, et en particulier des questions posées par leurs clients, ce livre s'adresse aux dirigeants , qui ont le pouvoir d'influencer leurs organisations, et à leurs collaborateurs, acteurs essentiels dans l'entreprise réactive. Il intéresse également tous ceux qui veulent connaître les effets de la guerre du temps sur la vie professionnelle." (Quatrième de couverture) |
La guerre du temps : atout statégique pour l'entreprise [texte imprimé] / Christian Maige, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, d.l. 1994 . - 1 vol. (189p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7081-1780-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Gestion du temps Gestion du temps:Organisation / Planification
|
Mots-clés : |
Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. |
Index. décimale : |
15 Gestion du temps |
Résumé : |
"La guerre du temps, puisqu'il s'agit bien maintenant de la maîtrise absolue de tous les délais, ne serait-elle pas une remise en cause radicale de nos modes de pensée avant d'être un corpus de méthodes et d'outils?
Après la bataille des coûts et de la qualité de la production, nous sommes maintenant entrés dans la bataille de l'urgence.
Nous avons besoin d'un éclairage nouveau sur nos modes de pensée, nos conceptions de la réussite et notre volonté de vivre l'entreprise en tant que collectivité.
ce livre montre les impacts du temps dans les processus d'innovation, de production, de commercialisation. La vitesse est vue sous tous les aspects du fonctionnement d'une entité produisant des biens et des services: organisation, communication et partenariat. Dans chaque domaine d'action, des conseils pratiques assortis de la grille de positionnement, de mises en situation permettent au lecteur d'agir sur les accélérateurs et les freins à la réactivité. Le livre attache une importance toute particulière aux nouveaux rôles de l'homme pour anticiper, agir vite et adapter en permanence son action à la conquête de nouveaux marchés.
Issu des pratiques des nouveaux auteurs, et en particulier des questions posées par leurs clients, ce livre s'adresse aux dirigeants , qui ont le pouvoir d'influencer leurs organisations, et à leurs collaborateurs, acteurs essentiels dans l'entreprise réactive. Il intéresse également tous ceux qui veulent connaître les effets de la guerre du temps sur la vie professionnelle." (Quatrième de couverture) |
|  |