Titre : |
Objets à fabriquer avec les 5/6 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Véronique Corbette, Auteur |
Editeur : |
Paris : Editions Nathan |
Année de publication : |
D.L.1996 |
Collection : |
Nathan pédagogie |
Importance : |
1 vol.(48p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120660-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts plastiques
|
Index. décimale : |
16.05 Bricolage |
Résumé : |
"Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée.
Dans le fonctionnement de la classe chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées.
Dans la durée un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés.
Objets à fabriquer avec les 5/6 ans
Se situant dans la perspective de "la découverte du monde", le présent cahier permettra:
- de faire utiliser des objets techniques;
- d'en faire créer;
- d'évoquer et d'utiliser des phénomènes appartenant au domaine des sciences physiques;
- de réaliser des jeux et des mobiles.
En expérimentant des matériaux, l'enfant est amené à tâtonner, à faire des hypothèses, à réfléchir sur les problèmes qui se posent. Il apprendra aussi à suivre les consignes d'une notice présentée par le maître." (Quatrième de couverture) |
Objets à fabriquer avec les 5/6 ans [texte imprimé] / Marie-Véronique Corbette, Auteur . - Paris : Editions Nathan, D.L.1996 . - 1 vol.(48p.) : couv. ill. en coul., ill.. - ( Nathan pédagogie) . ISBN : 978-2-09-120660-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Arts plastiques
|
Index. décimale : |
16.05 Bricolage |
Résumé : |
"Un outil de travail pour chaque maître, qui replace l'acte pédagogique dans le fonctionnement de la classe et dans la durée.
Dans le fonctionnement de la classe chaque séquence comporte une Unité Pédagogique conduite par le maître avec un groupe d'enfants et des Activités Satellites, pendant lesquelles les autres enfants travaillent d'une manière autonome, consolident ou approfondissent des notions déjà rencontrées.
Dans la durée un ensemble de séquences est prévu pour une année de travail. Pour chaque séquence, l'estimation du temps, le nombre de reprises et la période de l'année sont proposés.
Objets à fabriquer avec les 5/6 ans
Se situant dans la perspective de "la découverte du monde", le présent cahier permettra:
- de faire utiliser des objets techniques;
- d'en faire créer;
- d'évoquer et d'utiliser des phénomènes appartenant au domaine des sciences physiques;
- de réaliser des jeux et des mobiles.
En expérimentant des matériaux, l'enfant est amené à tâtonner, à faire des hypothèses, à réfléchir sur les problèmes qui se posent. Il apprendra aussi à suivre les consignes d'une notice présentée par le maître." (Quatrième de couverture) |
|  |