Titre : |
En route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Les Lucioles ASBL, Auteur |
Editeur : |
Les Lucioles ASBL |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
220 pages |
Format : |
21 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Environnement institutionnel Mixité:Handicap Mixité:intégration
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Mots-clés : |
handicap intégration petite enfance crèche |
Index. décimale : |
18.03 Handicap
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Résumé : |
« L’accueil de l’enfant en situation de handicap dans les milieux d’accueil ordinaires n’est pas une évidence. Pour que cela devienne une expérience profitable à tous, les auteurs se réfèrent au concept de l’inclusion, mode de pensée et d’action qui s’applique à soutenir les adaptations afin de rencontrer au mieux les besoins spécifiques de l’enfant, des parents et de l’équipe. Ce livre traite du processus émotionnel et organisationnel qui s’enclenche dans la structure d’accueil dès la demande d’inscription ou de la découverte progressive de la déficience.
Résolument universel, ce livre soutient la réflexion et propose des outils pour agir à tous ceux qui ont la tâche délicate d’aider les enfants à grandir et à se développer et plus spécifiquement aux directrices, assistants sociaux, infirmier(e)s, puéricultrices et éducatrices des milieux d’accueil ordinaires de la petite enfance. » |
En route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance [texte imprimé] / Les Lucioles ASBL, Auteur . - Les Lucioles ASBL, 2014 . - 220 pages ; 21 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Environnement institutionnel Mixité:Handicap Mixité:intégration
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Mots-clés : |
handicap intégration petite enfance crèche |
Index. décimale : |
18.03 Handicap
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Résumé : |
« L’accueil de l’enfant en situation de handicap dans les milieux d’accueil ordinaires n’est pas une évidence. Pour que cela devienne une expérience profitable à tous, les auteurs se réfèrent au concept de l’inclusion, mode de pensée et d’action qui s’applique à soutenir les adaptations afin de rencontrer au mieux les besoins spécifiques de l’enfant, des parents et de l’équipe. Ce livre traite du processus émotionnel et organisationnel qui s’enclenche dans la structure d’accueil dès la demande d’inscription ou de la découverte progressive de la déficience.
Résolument universel, ce livre soutient la réflexion et propose des outils pour agir à tous ceux qui ont la tâche délicate d’aider les enfants à grandir et à se développer et plus spécifiquement aux directrices, assistants sociaux, infirmier(e)s, puéricultrices et éducatrices des milieux d’accueil ordinaires de la petite enfance. » |
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