Détail de l'auteur
Auteur Sylvie JACQUES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémis Samier, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur Année de publication : 2016 Importance : (59 pages) Présentation : Pages reliées, coul., ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Neurosciences Mots-clés : Pédagogie
Neuropsychologie
Troubles DYS
Aider
Comprendre
Apprendre
DévelopperIndex. décimale : 23 Neurosciences Résumé : Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi du reste de la classe.
"Les enfants "dys" sont des enfants intelligents qui souffrent de ne pas pouvoir le montrer ni le prouver... Leur capacité d'apprendre est idetique..."
Dr Olivier RevolEn ligne : http://eduscol.education.fr/svt/actualites/actualites/article/une-lecture-ipedag [...] Format de la ressource électronique : http://www.apeda-france.com/spip.php?article120 Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants ? [texte imprimé] / Rémis Samier, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur . - 2016 . - (59 pages) : Pages reliées, coul., ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Neurosciences Mots-clés : Pédagogie
Neuropsychologie
Troubles DYS
Aider
Comprendre
Apprendre
DévelopperIndex. décimale : 23 Neurosciences Résumé : Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi du reste de la classe.
"Les enfants "dys" sont des enfants intelligents qui souffrent de ne pas pouvoir le montrer ni le prouver... Leur capacité d'apprendre est idetique..."
Dr Olivier RevolEn ligne : http://eduscol.education.fr/svt/actualites/actualites/article/une-lecture-ipedag [...] Format de la ressource électronique : http://www.apeda-france.com/spip.php?article120 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01410 23 SAM Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible