Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



Titre : Repenser l'éducation civique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux, Auteur Editeur : Paris : Les Editions du cerf Année de publication : cprt 1997 Collection : Humanit Importance : 1 vol. (120p.) Présentation : couv. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-204-05663 Prix : 9 ? Langues : Français (fre) Catégories : Démocratie et liberté Mots-clés : citoyenneté
civisme
éducation
pédagogieIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : " Repenser l'éducation civique
Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue pas plus un passeport pour l'insertion sociale? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport politique se transforme? Et de quelles exigences originales (sociabilisation et éducation) sont-elles porteuses?
C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique. Celle-ci exige cependant d'être repensée en tenant compte des mutations culturelles et politiques, et considérée selon trois axes prioritaires: un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique."Repenser l'éducation civique [texte imprimé] / Claudine Leleux, Auteur . - Paris : Les Editions du cerf, cprt 1997 . - 1 vol. (120p.) : couv. en coul. ; 18 cm. - (Humanit) .
ISSN : 2-204-05663 : 9 ?
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratie et liberté Mots-clés : citoyenneté
civisme
éducation
pédagogieIndex. décimale : 22.01 Démocratie-liberté Résumé : " Repenser l'éducation civique
Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue pas plus un passeport pour l'insertion sociale? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport politique se transforme? Et de quelles exigences originales (sociabilisation et éducation) sont-elles porteuses?
C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique. Celle-ci exige cependant d'être repensée en tenant compte des mutations culturelles et politiques, et considérée selon trois axes prioritaires: un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01034 22.01 LEL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible