Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



Titre : Le guide des jeux pour la planète : le développement durable dans les mains de nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Carré, Pascal, Auteur Editeur : Editions Yves Michel Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (183p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913492-59-2 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Nature et environnement:Education environnementMots-clés : Pédagogie ** Ecologie ** Environnement ** Nature ** Répertoire ** BACV ** Construire et animer un programme d'animations Index. décimale : 16.04 Environnement Résumé : "Il est maintenant avéré que la planète est en danger et que les activités humaines en sont les principales responsables. Les enfants devront supporter cette planète malade et découvriront les conséquences réelles de nos choix et gestes passés et présents.
Or, quoi de mieux que le jeu pour les sensibiliser aux bons comportements?
Pascal Carré nous offre ici une présentation complète et pédagogique des différents jeux pour la planète et nous guide dans la grande variété des jeux proposés.
Jeux écologiques, c'est-à -dire conçus avec des méthodes et des matériaux écologiques, jeux environnementaux, qui abordent des thèmes liés à la protection de l'environnement, et marginalement jeux éthiques, fabriqués selon les principes et traitant du commerce équitable, ils visent tous le même objectif: sensibiliser les enfants aux pratiques environnementales et induire un changement progressif des comportements.
Vous pourrez ainsi acquérir le jeu qui correspond à vos attentes. Découvrez et faites découvrir par le jeu les gestes écologiques!
"Nous n'héritons pas de la planète, nous l'empruntons à nos enfants". Antoine de Saint-Exupéry" (Quatrième de couverture)Le guide des jeux pour la planète : le développement durable dans les mains de nos enfants [texte imprimé] / Carré, Pascal, Auteur . - Editions Yves Michel, cop. 2008 . - 1 vol. (183p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-913492-59-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Nature et environnement:Education environnementMots-clés : Pédagogie ** Ecologie ** Environnement ** Nature ** Répertoire ** BACV ** Construire et animer un programme d'animations Index. décimale : 16.04 Environnement Résumé : "Il est maintenant avéré que la planète est en danger et que les activités humaines en sont les principales responsables. Les enfants devront supporter cette planète malade et découvriront les conséquences réelles de nos choix et gestes passés et présents.
Or, quoi de mieux que le jeu pour les sensibiliser aux bons comportements?
Pascal Carré nous offre ici une présentation complète et pédagogique des différents jeux pour la planète et nous guide dans la grande variété des jeux proposés.
Jeux écologiques, c'est-à -dire conçus avec des méthodes et des matériaux écologiques, jeux environnementaux, qui abordent des thèmes liés à la protection de l'environnement, et marginalement jeux éthiques, fabriqués selon les principes et traitant du commerce équitable, ils visent tous le même objectif: sensibiliser les enfants aux pratiques environnementales et induire un changement progressif des comportements.
Vous pourrez ainsi acquérir le jeu qui correspond à vos attentes. Découvrez et faites découvrir par le jeu les gestes écologiques!
"Nous n'héritons pas de la planète, nous l'empruntons à nos enfants". Antoine de Saint-Exupéry" (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00909 16.04 CAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Handicapés ou non, ils jouent ensemble : pratiques d'intégration en centres de loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Thomas, Auteur Editeur : Editions Yves Michel Année de publication : d.l. 2003 Collection : Acteurs sociaux Importance : 1 vol. (139p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913492-06-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : handicap
intégration
relation valides-handicapés
relation aux famillesIndex. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : "La peur de la rencontre avec la personne handicapée, l'appréhension de ne pas savoir quoi dire, quoi faire, la difficulté à maîtriser son émotion devant un corps d'enfant marqué par la déficience sont des sentiments que nous éprouvons.
Force est de constater qu'aujourd'hui bien des enfants handicapés sont mis à l'écart dès le plus jeune âge des espaces de vie ordinaire. Et tout simplement, parce qu'il est admis, en règle générale, que ces lieux de vie ne sont pas adaptés aux enfants "différents" et que, de toutes façons, il vaut mieux pour eux qu'ils soient pris en charge par des spécialistes de la question.
Pourtant, au même titre que les autres, l'enfant porteur d'un handicap, quelque soit l'origine de son atteinte, a besoin de vivre des temps avec des enfants de son âge.
C'est le projet de l'association Loisirs Pluriel, créée en 1992 par Laurent Thomas, pour proposer des centres de vacances et de loisirs ouverts aux enfants handicapés et valides. Née d'une prise de conscience des limites du "tout spécialisée" mais aussi de nombreuses réticences du milieu ordinaire, cette initiative prétend apporter un regard sur l'intégration des personnes handicapées dans notre société.
Sans nier la réalité du handicap et des attentions spécifiques qu'il nécessite, l'auteur montre au travers d'exemples vécus et anecdotes, l'authenticité de relations qui peuvent se créer entre enfants handicapés et valides autour d'un jeu.Une initiative originale comme bien d'autres en France dont on parle peu mais qui sont le ferment, au jour le jour, de la construction d'une société qui refuse l'exclusion des enfants différents des espaces de la vie sociale ordinaire." (quatrième de couverture)Handicapés ou non, ils jouent ensemble : pratiques d'intégration en centres de loisirs [texte imprimé] / Laurence Thomas, Auteur . - Editions Yves Michel, d.l. 2003 . - 1 vol. (139p.) : couv. ill. en coul. ; 22cm. - (Acteurs sociaux) .
ISBN : 978-2-913492-06-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mixité:Handicap Mots-clés : handicap
intégration
relation valides-handicapés
relation aux famillesIndex. décimale : 18.03 Handicap
Résumé : "La peur de la rencontre avec la personne handicapée, l'appréhension de ne pas savoir quoi dire, quoi faire, la difficulté à maîtriser son émotion devant un corps d'enfant marqué par la déficience sont des sentiments que nous éprouvons.
Force est de constater qu'aujourd'hui bien des enfants handicapés sont mis à l'écart dès le plus jeune âge des espaces de vie ordinaire. Et tout simplement, parce qu'il est admis, en règle générale, que ces lieux de vie ne sont pas adaptés aux enfants "différents" et que, de toutes façons, il vaut mieux pour eux qu'ils soient pris en charge par des spécialistes de la question.
Pourtant, au même titre que les autres, l'enfant porteur d'un handicap, quelque soit l'origine de son atteinte, a besoin de vivre des temps avec des enfants de son âge.
C'est le projet de l'association Loisirs Pluriel, créée en 1992 par Laurent Thomas, pour proposer des centres de vacances et de loisirs ouverts aux enfants handicapés et valides. Née d'une prise de conscience des limites du "tout spécialisée" mais aussi de nombreuses réticences du milieu ordinaire, cette initiative prétend apporter un regard sur l'intégration des personnes handicapées dans notre société.
Sans nier la réalité du handicap et des attentions spécifiques qu'il nécessite, l'auteur montre au travers d'exemples vécus et anecdotes, l'authenticité de relations qui peuvent se créer entre enfants handicapés et valides autour d'un jeu.Une initiative originale comme bien d'autres en France dont on parle peu mais qui sont le ferment, au jour le jour, de la construction d'une société qui refuse l'exclusion des enfants différents des espaces de la vie sociale ordinaire." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00852 18.03 THO Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : L'intelligence collective: co-créaons en conscience le monde de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Marsan, Christine, Auteur ; Simon, Marine, Auteur ; Lavens, Jérôme, Auteur ; Chapelle, Gauthier, Auteur Editeur : Editions Yves Michel Année de publication : 2014 Collection : Société civile Importance : 180 pages Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36429-052-5 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle
Analyse organisationnelle:intelligence collective
Formation :Techniques de formationMots-clés : création collective
Coopération
Partage
Emergence d'idées
Inventer
Outils concretsIndex. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Co-créons en conscience le monde de demain Voici un ouvrage sur l'Intelligence Collective, écrit en Intelligence Collective ! Dans un système incitant au repli sur soi et à l'individualisme, il est bon de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage ! L'Intelligence Collective, c'est la capacité résultant de la mise en commun d'idées qui permet de créer et d'inventer. De la diversité des regards et des approches naissent la richesse et l'innovation ! Quels en sont les principes, le fonctionnement, les règles, les approches ? Comment la mettre en oeuvre dans des projets collectifs ? Les auteurs répondent à ces questions et partagent avec nous de nombreux témoignages et cas vécus, leurs expériences, leurs connaissances et leurs pratiques.
Ils nous livrent des outils concrets permettant de faire émerger l'Intelligence Collective. Consultants, coachs, managers, dirigeants, associations, institutions, collectivités, écoles, ONG et groupes en tous genres trouveront ici des solutions et des idées pour nourrir leur recherche d'innovation organisationnelle et sociétale.L'intelligence collective: co-créaons en conscience le monde de demain [texte imprimé] / Marsan, Christine, Auteur ; Simon, Marine, Auteur ; Lavens, Jérôme, Auteur ; Chapelle, Gauthier, Auteur . - Editions Yves Michel, 2014 . - 180 pages ; 22 cm. - (Société civile) .
ISBN : 978-2-36429-052-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle
Analyse organisationnelle:intelligence collective
Formation :Techniques de formationMots-clés : création collective
Coopération
Partage
Emergence d'idées
Inventer
Outils concretsIndex. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : Co-créons en conscience le monde de demain Voici un ouvrage sur l'Intelligence Collective, écrit en Intelligence Collective ! Dans un système incitant au repli sur soi et à l'individualisme, il est bon de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage ! L'Intelligence Collective, c'est la capacité résultant de la mise en commun d'idées qui permet de créer et d'inventer. De la diversité des regards et des approches naissent la richesse et l'innovation ! Quels en sont les principes, le fonctionnement, les règles, les approches ? Comment la mettre en oeuvre dans des projets collectifs ? Les auteurs répondent à ces questions et partagent avec nous de nombreux témoignages et cas vécus, leurs expériences, leurs connaissances et leurs pratiques.
Ils nous livrent des outils concrets permettant de faire émerger l'Intelligence Collective. Consultants, coachs, managers, dirigeants, associations, institutions, collectivités, écoles, ONG et groupes en tous genres trouveront ici des solutions et des idées pour nourrir leur recherche d'innovation organisationnelle et sociétale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01123 10.01 MAR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible