Détail de l'auteur
Auteur Claude-Rose Touati |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Guide du formateur en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Rose Touati, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : d.l. 2006 Collection : Pédagogie formation Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-644-1 Langues : Français (fre) Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Communication ** Formation d'adultes ** Formation Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage traite du quotidien d'une activité de formation avec ses satisfactions et ses difficultés.
Ce guide est un ensemble de méthodes et conseils pratiques à mettre en application dans une session de formation. Il intègre des apports théoriques sur le sens et la valeur de la relation pédagogique, de la formation des adultes et de l'animation de groupes. Il évoque des aspects de déontologie, de psychologie et de gestion des relations humaines.
- Une première étape rappelle les spécificités de la formation des adultes et le rôle du formateur.
- Une seconde étape traite de la préparation d'un stage tant au plan de la réflexion pédagogique qu'au plan pratique des données matérielles à respecter.
- Une dernière étape consacre un long développement à la séquence du stage, de son démarrage à son évaluation.
Des exemples éclairent les différents points." (Quatrième de couverture)Guide du formateur en situation [texte imprimé] / Claude-Rose Touati, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, d.l. 2006 . - 1 vol. (111 p.) : couv. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-644-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Communication ** Formation d'adultes ** Formation Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage traite du quotidien d'une activité de formation avec ses satisfactions et ses difficultés.
Ce guide est un ensemble de méthodes et conseils pratiques à mettre en application dans une session de formation. Il intègre des apports théoriques sur le sens et la valeur de la relation pédagogique, de la formation des adultes et de l'animation de groupes. Il évoque des aspects de déontologie, de psychologie et de gestion des relations humaines.
- Une première étape rappelle les spécificités de la formation des adultes et le rôle du formateur.
- Une seconde étape traite de la préparation d'un stage tant au plan de la réflexion pédagogique qu'au plan pratique des données matérielles à respecter.
- Une dernière étape consacre un long développement à la séquence du stage, de son démarrage à son évaluation.
Des exemples éclairent les différents points." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00136 03.01 TOU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible