Détail de l'auteur
Auteur Marc Edmond |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Guide de la formation et du développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Arriv, Auteur ; Marc Edmond, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : d.l. 2006 Collection : Les usuels Importance : 1 vol. (766p.) Présentation : couv. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2506-5 Langues : Français (fre) Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation d'adulte ** Pédagogie ** Négociation ** Communication ** Gestion du temps ** Législation ** Formation de formateurs ** BACV ** Gestion de conflits et négociation Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage collectif offre un tour d'horizon complet de la formation des adultes et des différentes thématiques du développement professionnel. Articulé en 5 grandes parties (Apprendre et se former; Interagir et communiquer; Travailler et changer en groupe; Développer son efficacité professionnelle et personnelle; Etre formateur), il propose pour chacune d'elles:
- des repères pour situer et comprendre,
- des méthodes pour concevoir et agir,
- des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées, des exemples d'applications pratiques, ainsi que l'offre actuelle du marché.
- Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse avant tout aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, responsables de formation, consultants qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. Il peut aussi concerner tous les salariés qui doivent enrichir leur portefeuille de compétences, réfléchir et construire leur parcours de développement professionnel." (Quatrième de couverture)Guide de la formation et du développement professionnel [texte imprimé] / Jean-Yves Arriv, Auteur ; Marc Edmond, Auteur . - Paris : Retz, d.l. 2006 . - 1 vol. (766p.) : couv. en coul. ; 23 cm. - (Les usuels) .
ISBN : 978-2-7256-2506-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation d'adulte ** Pédagogie ** Négociation ** Communication ** Gestion du temps ** Législation ** Formation de formateurs ** BACV ** Gestion de conflits et négociation Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage collectif offre un tour d'horizon complet de la formation des adultes et des différentes thématiques du développement professionnel. Articulé en 5 grandes parties (Apprendre et se former; Interagir et communiquer; Travailler et changer en groupe; Développer son efficacité professionnelle et personnelle; Etre formateur), il propose pour chacune d'elles:
- des repères pour situer et comprendre,
- des méthodes pour concevoir et agir,
- des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées, des exemples d'applications pratiques, ainsi que l'offre actuelle du marché.
- Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse avant tout aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, responsables de formation, consultants qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation. Il peut aussi concerner tous les salariés qui doivent enrichir leur portefeuille de compétences, réfléchir et construire leur parcours de développement professionnel." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00119 03.01 ARR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Guide des méthodes et pratiques en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Edmond, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 1995 Collection : La pédagogie en mouvement Importance : 1 vol. (461p.) Présentation : couv. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1937-8 Langues : Français (fre) Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation ** Formation de formateurs ** Pédagogie ** Méthodologie
** Se respecter : entre autorité et libertéIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation.
Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel,ce guide propose:
- des repères pour situer et comprendre,
- des méthodes pour concevoir et agir,
- des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique.
Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation." (Quatrième de couverture)Guide des méthodes et pratiques en formation [texte imprimé] / Marc Edmond, Auteur ; Jacqueline Garcia-Locqueneux, Auteur . - Paris : Retz, cop. 1995 . - 1 vol. (461p.) : couv. en coul. ; 23 cm. - (La pédagogie en mouvement) .
ISBN : 978-2-7256-1937-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation ** Formation de formateurs ** Pédagogie ** Méthodologie
** Se respecter : entre autorité et libertéIndex. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Cet ouvrage présente les courants de pensée qui, depuis une cinquantaine d'années, ont donné naissance à la plupart des méthodes mises en oeuvre aujourd'hui en formation.
Pour apprendre, communiquer, travailler en groupe, développer son potentiel,ce guide propose:
- des repères pour situer et comprendre,
- des méthodes pour concevoir et agir,
- des outils pour élaborer, animer et évaluer des actions de formation.
Sur chacun de ces thèmes, on trouvera les théories de référence, les principales démarches utilisées et des exemples d'application pratique.
Conçu et écrit par une équipe d'universitaires, de consultants et d'experts, ce guide s'adresse aux formateurs, enseignants, animateurs, DRH, consultants et cadres qui sont amenés à concevoir, recommander ou évaluer des actions de formation." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00041 03.01 EDM Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible