Détail de l'auteur
Auteur Christiane Strauven |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Strauven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : cop. 1992 Importance : 1 vol. (151p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1593-7 Langues : Français (fre) Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation d'adultes ** Formation ** Objectifs pédagogiques Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Aucune entreprise ne s'aviserait de fabriquer un produit sans en avoir défini les caractéristiques ou les qualités. Il n'en va pas toujours de même en matière de formation. Les compétences à acquérir ne se font pas systématiquement l'objet de réflexions préalables ni de définitions claires et précises.
C'est l'intérêt de cet ouvrage d'attirer l'attention du lecteur et sur la nécessité de déterminer les objectifs pédagogiques assignés et sur les modalités de détermination. Il décrit ainsi les premières étapes de la démarche mise en oeuvre lors de la construction d'un curriculum.
L'auteur veut mettre à la disposition des futurs formateurs et des formateurs en exercice un outil pratique et fonctionnel. Dans cette perspective, le développement des notions théoriques donne lieu à des exercices d'application accompagnés de leur corrigé." (Quatrième de couverture)Construire une formation : définition des objectifs pédagogiques et exercices d'application [texte imprimé] / Christiane Strauven, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, cop. 1992 . - 1 vol. (151p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1593-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation :Plan de formation et conception Mots-clés : Formation d'adultes ** Formation ** Objectifs pédagogiques Index. décimale : 03.01 Ingénierie Résumé : "Aucune entreprise ne s'aviserait de fabriquer un produit sans en avoir défini les caractéristiques ou les qualités. Il n'en va pas toujours de même en matière de formation. Les compétences à acquérir ne se font pas systématiquement l'objet de réflexions préalables ni de définitions claires et précises.
C'est l'intérêt de cet ouvrage d'attirer l'attention du lecteur et sur la nécessité de déterminer les objectifs pédagogiques assignés et sur les modalités de détermination. Il décrit ainsi les premières étapes de la démarche mise en oeuvre lors de la construction d'un curriculum.
L'auteur veut mettre à la disposition des futurs formateurs et des formateurs en exercice un outil pratique et fonctionnel. Dans cette perspective, le développement des notions théoriques donne lieu à des exercices d'application accompagnés de leur corrigé." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00027 03.01 STR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00026 03.01 STR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Construire une formation : d?finition des objectifs p?dagogiques et exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Strauven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a. Année de publication : cop. 1996 Importance : 1 vol. (151p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2282-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation
formation d'adultes
objectifs p?dagogiquesRésumé : "Aucune entreprise ne s'aviserait de fabriquer un produit sans en avoir d?fini les caract?ristiques ou les qualit?s. Il n'en va pas toujours de m?me en mati?re de formation. Les comp?tences ? acqu?rir ne font pas syst?matiquement l'objet de r?flexions pr?alables ni de d?finitions claires et pr?cises.
C'est l'int?r?t de cet ouvrage d'attirer l'attention du lecteur sur la n?cessit? de d?terminer les objectifs p?dagogiques assign?s sur leurs modalit?s de d?termination.
Il d?crit ainsi les premi?res ?tapes de la d?marche mise en oeuvre lors de la construction d'un curriculum.
L'auteur veut mettre ? la disposition des futurs formateurs en exercice un outil pratique et fonctionnel. Dans cette perspective, le d?veloppement des notions th?oriques donne lieu ? des exercices d'application accompagn?s de leur corrig?." (quatri?me de couverture)Construire une formation : d?finition des objectifs p?dagogiques et exercices d'application [texte imprimé] / Christiane Strauven, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a., cop. 1996 . - 1 vol. (151p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2282-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation
formation d'adultes
objectifs p?dagogiquesRésumé : "Aucune entreprise ne s'aviserait de fabriquer un produit sans en avoir d?fini les caract?ristiques ou les qualit?s. Il n'en va pas toujours de m?me en mati?re de formation. Les comp?tences ? acqu?rir ne font pas syst?matiquement l'objet de r?flexions pr?alables ni de d?finitions claires et pr?cises.
C'est l'int?r?t de cet ouvrage d'attirer l'attention du lecteur sur la n?cessit? de d?terminer les objectifs p?dagogiques assign?s sur leurs modalit?s de d?termination.
Il d?crit ainsi les premi?res ?tapes de la d?marche mise en oeuvre lors de la construction d'un curriculum.
L'auteur veut mettre ? la disposition des futurs formateurs en exercice un outil pratique et fonctionnel. Dans cette perspective, le d?veloppement des notions th?oriques donne lieu ? des exercices d'application accompagn?s de leur corrig?." (quatri?me de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00734 STR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible