Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)



Titre : La chanson de Roland Type de document : texte imprimé Auteurs : Valpierre, Auteur ; Alain Corbel, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : d.l. 2000 Collection : Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques num. 10 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1067-2 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "L'empereur Charlemagne, Roland, son neveu, Olivier le sage et Ganelon le traître, ont été mis en sc?ne dans la plus ancienne de nos chansons de geste.
Mais quels événements ont uni ces personnages?
Adapté de La Chanson de Girard de Viane et de La chanson de Roland, ce récit original retrace le parcours de ces figures héroïques depuis la rencontre d'Olivier et de Roland jusqu'au châtiment de Ganelon. Amitié, amour, haine, trahison, combats acharnés et vengeance implacable tissent la toile de cette légende vieille de plus de mille ans.
Cet ouvrage vise à initier les jeunes collégiens à l'une des premières grandes oeuvres de la littérature française, présente au programme de 6e-5e. Il peut intéresser également les élèves de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)La chanson de Roland [texte imprimé] / Valpierre, Auteur ; Alain Corbel, Illustrateur . - Paris : Retz, d.l. 2000 . - 1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm.. - (Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques; 10) .
ISBN : 978-2-7256-1067-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "L'empereur Charlemagne, Roland, son neveu, Olivier le sage et Ganelon le traître, ont été mis en sc?ne dans la plus ancienne de nos chansons de geste.
Mais quels événements ont uni ces personnages?
Adapté de La Chanson de Girard de Viane et de La chanson de Roland, ce récit original retrace le parcours de ces figures héroïques depuis la rencontre d'Olivier et de Roland jusqu'au châtiment de Ganelon. Amitié, amour, haine, trahison, combats acharnés et vengeance implacable tissent la toile de cette légende vieille de plus de mille ans.
Cet ouvrage vise à initier les jeunes collégiens à l'une des premières grandes oeuvres de la littérature française, présente au programme de 6e-5e. Il peut intéresser également les élèves de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00325 16.06 VAL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Jason et la Toison d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Wiêner, Auteur ; Vincent Rio, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L. 2002 Collection : Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques num. 15 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2126-5 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "Pourquoi Jason fut-il contraint de s'emparer de la toison d'or ? Au prix de quels périls ? Qui l'aide dans cette quête ?
Ce récit original relate l'histoire de Jason. Son père, Eson, roi mythique d'Iolcos, avait été détrôné par son demi-frère, P?lias. Pour le venger et récupérer son trône, Jason devra partir conquérir la toison d'or, gardée par un dragon, et la rapporter à l'usurpateur. L'ouvrage relate les différentes rencontres que firent les Argonautes au cours de leur périple et comment ils réussirent dans leur entreprise.
Livre de découverte illustré, cet ouvrage aborde un grand classique de la mythologie grecque au programme de 6e-5e.
Il convient donc aux élèves de collège, mais aussi à ceux de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Jason et la Toison d'or [texte imprimé] / Magali Wiêner, Auteur ; Vincent Rio, Illustrateur . - Paris : Retz, D.L. 2002 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques; 15) .
ISBN : 978-2-7256-2126-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "Pourquoi Jason fut-il contraint de s'emparer de la toison d'or ? Au prix de quels périls ? Qui l'aide dans cette quête ?
Ce récit original relate l'histoire de Jason. Son père, Eson, roi mythique d'Iolcos, avait été détrôné par son demi-frère, P?lias. Pour le venger et récupérer son trône, Jason devra partir conquérir la toison d'or, gardée par un dragon, et la rapporter à l'usurpateur. L'ouvrage relate les différentes rencontres que firent les Argonautes au cours de leur périple et comment ils réussirent dans leur entreprise.
Livre de découverte illustré, cet ouvrage aborde un grand classique de la mythologie grecque au programme de 6e-5e.
Il convient donc aux élèves de collège, mais aussi à ceux de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00328 16.06 WIE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Oedipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur ; France Dumas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L. 2002 Collection : Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques num. 16 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2125-8 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "Pourquoi Oedipe est-il abandonné à la naissance à Quels évènements le feront passer de son statut de roi à l'état de mendiant? Qui est l'assassin du roi de Thèbes et quel sera son châtiment?
Ce récit original, inspiré de la tragédie de Sophocle, Oedipe Roi, raconte l'histoire d'Oedipe, fils de Laïos, roi de Thèbes.
Un oracle avait prédit qu'il tuerait son père et épouserait sa mère. Obsédé par cette malédiction, il passera sa vie à essayer de fuir sa destinée.
Livre de découverte illustré, cet ouvrage offre une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient particulièrement aux élèves de 6e-5e.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Oedipe [texte imprimé] / Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur ; France Dumas, Illustrateur . - Paris : Retz, D.L. 2002 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques; 16) .
ISBN : 978-2-7256-2125-8
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "Pourquoi Oedipe est-il abandonné à la naissance à Quels évènements le feront passer de son statut de roi à l'état de mendiant? Qui est l'assassin du roi de Thèbes et quel sera son châtiment?
Ce récit original, inspiré de la tragédie de Sophocle, Oedipe Roi, raconte l'histoire d'Oedipe, fils de Laïos, roi de Thèbes.
Un oracle avait prédit qu'il tuerait son père et épouserait sa mère. Obsédé par cette malédiction, il passera sa vie à essayer de fuir sa destinée.
Livre de découverte illustré, cet ouvrage offre une initiation passionnante à la mythologie grecque. Il convient particulièrement aux élèves de 6e-5e.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et les index des noms propres et des documents, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00327 16.06 VIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Romulus et Rémus Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur ; Séverine Assous, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L. 2000 Collection : Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques num. 9 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1060-3 Langues : Français (fre) Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "On attribue généralement la fondation de Rome, en 753 av.
J.-C. à Romulus, frère jumeau de Rémus. Mais qui sait que cette origine apparaît comme un prolongement de la légende troyenne?
Ce récit original est adapté de L'Enéide de Virgile et de L'Histoire Romaine de Tite-Live. Le premier, poète, nous raconte le dangereux périple d'Enée qui partit de Troie vaincue pour parvenir enfin en Italie où ses descendants devaient fonder la ville grande entre toutes : Rome.
Le second, historien, poursuit le récit inachevé de Virgile et nous conte la lutte fratricide des jumeaux légendaires, Romulus et Rémus.
Cet ouvrage vise à initier les jeunes collégiens à la mythologie gréco-romaine et aux grands textes de la littérature latine, présents au programme de 6e-5e. Il peut intéresser également les élèves de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Romulus et Rémus [texte imprimé] / Anne-Catherine Vivet-Rémy, Auteur ; Séverine Assous, Illustrateur . - Paris : Retz, D.L. 2000 . - 1 vol. (97 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.. - (Un récit, des jeux pour découvrir ses classiques; 9) .
ISBN : 978-2-7256-1060-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Ludopédagogie (et techniques d'animation):Contes Mots-clés : Contes ** Exercices pratiques ** Expression orale ** Ouvrage pour la jeunesse Index. décimale : 16.06 Contes et histoires Résumé : "On attribue généralement la fondation de Rome, en 753 av.
J.-C. à Romulus, frère jumeau de Rémus. Mais qui sait que cette origine apparaît comme un prolongement de la légende troyenne?
Ce récit original est adapté de L'Enéide de Virgile et de L'Histoire Romaine de Tite-Live. Le premier, poète, nous raconte le dangereux périple d'Enée qui partit de Troie vaincue pour parvenir enfin en Italie où ses descendants devaient fonder la ville grande entre toutes : Rome.
Le second, historien, poursuit le récit inachevé de Virgile et nous conte la lutte fratricide des jumeaux légendaires, Romulus et Rémus.
Cet ouvrage vise à initier les jeunes collégiens à la mythologie gréco-romaine et aux grands textes de la littérature latine, présents au programme de 6e-5e. Il peut intéresser également les élèves de fin de cycle 3 de l'école élémentaire.
- Chaque épisode est suivi de pages de documentation pour enrichir sa culture générale dans le cadre du thème traité.
- En fin d'ouvrage, des pages de jeux permettent au jeune lecteur de tester sa compréhension du récit et du vocabulaire ou d'apprendre de manière ludique.
Les réponses aux jeux et l'index des noms propres, en fin de volume, facilitent l'utilisation de ce livre aussi bien en classe qu'à la maison." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00326 16.06 VIV Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible