Détail de l'auteur
Auteur Linda Allal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Vers une pratique de l'évaluation formative : Matériel de formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Allal, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a. Année de publication : cprt 1991 Collection : Pédagogies en développement Importance : 1 vol.(158p.) Présentation : couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1534-0 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes Mots-clés : Evaluation ** Evaluation formative ** Formation ** Pédagogie Index. décimale : 04 Evaluation Résumé : " Comment instaurer des démarches d'évaluation cohérentes avec les principes didactiques actuels?
Comment adapter l'enseignement en fonction des progrès et des difficultés des élèves? Comment impliquer les élèves dans un processus d'autoévaluation?
Ces préoccupations, très largement répandues chez les enseignants, sont à l'origine de l'expansion récente des formations consacrées à la fonction "formative" de l'évaluation.
L'approche proposée dans cet ouvrage a pour but d'aider l'enseignant dans ses tentatives de construire une pratique personnelle d'évaluation formative.
Les formateurs et responsables de cours de perfectionnement trouveront ici un matériel complet de formation, organisé en quatre modules accompagné d'un dossier de neuf lectures sélectionnées dans les écrits de plusieurs spécialistes. Le matériel est conçu pour pouvoir stimuler la participation active des enseignants à des tâches pratiques, ainsi que la réflexion critique par rapport aux enjeux de l'évaluation formative." (Quatrième de couverture)Vers une pratique de l'évaluation formative : Matériel de formation continue des enseignants [texte imprimé] / Linda Allal, Auteur . - Bruxelles : De Boeck et Larcier s.a., cprt 1991 . - 1 vol.(158p.) : couv. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1534-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation:Evalutaion des compétences et/ou des personnes Mots-clés : Evaluation ** Evaluation formative ** Formation ** Pédagogie Index. décimale : 04 Evaluation Résumé : " Comment instaurer des démarches d'évaluation cohérentes avec les principes didactiques actuels?
Comment adapter l'enseignement en fonction des progrès et des difficultés des élèves? Comment impliquer les élèves dans un processus d'autoévaluation?
Ces préoccupations, très largement répandues chez les enseignants, sont à l'origine de l'expansion récente des formations consacrées à la fonction "formative" de l'évaluation.
L'approche proposée dans cet ouvrage a pour but d'aider l'enseignant dans ses tentatives de construire une pratique personnelle d'évaluation formative.
Les formateurs et responsables de cours de perfectionnement trouveront ici un matériel complet de formation, organisé en quatre modules accompagné d'un dossier de neuf lectures sélectionnées dans les écrits de plusieurs spécialistes. Le matériel est conçu pour pouvoir stimuler la participation active des enseignants à des tâches pratiques, ainsi que la réflexion critique par rapport aux enjeux de l'évaluation formative." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00200 04 ALL Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible