Détail de l'auteur
Auteur A Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : L'école face à la différence Type de document : texte imprimé Auteurs : A Alain, Auteur Editeur : Paris : Editions Nathan Année de publication : cop. 2000 Importance : 1 vol. (95p.) Présentation : couv. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121538-9 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : école
éducation
enseignement
pédagogie
DifférenceIndex. décimale : 02 Apprentissage Résumé : "Actes X - L'école face à la différence - Novembre 1999
Pour ce dixième anniversaire des Entretiens Nathan,un thème fondamental vient clore une décennie de réflexion sur les démarches pédagogiques, les missions éducatives et les messages culturels et sociaux des enseignants: "L'école face à la différence".
Les contributions de tous les intervenants ont permis de mettre en lumière les débats au cœur de la construction d'une nouvelle école, en accord avec la société qui l'entoure: comment donner une vraie place à l'oralité dans le respect du temps de l'enfant dès la maternelle, offrir à tous d'exprimer leurs différences - scolaires ou autres- dans un rapport à l'école qui permette aussi d'apprendre la vie, bref, faire que l'altérité devienne un moteur de solidarité et de respect mutuel pour le système éducatif fasse de l'individu une personne." (quatrième de couverture)L'école face à la différence [texte imprimé] / A Alain, Auteur . - Paris : Editions Nathan, cop. 2000 . - 1 vol. (95p.) : couv. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-121538-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:Pédagogie Mots-clés : école
éducation
enseignement
pédagogie
DifférenceIndex. décimale : 02 Apprentissage Résumé : "Actes X - L'école face à la différence - Novembre 1999
Pour ce dixième anniversaire des Entretiens Nathan,un thème fondamental vient clore une décennie de réflexion sur les démarches pédagogiques, les missions éducatives et les messages culturels et sociaux des enseignants: "L'école face à la différence".
Les contributions de tous les intervenants ont permis de mettre en lumière les débats au cœur de la construction d'une nouvelle école, en accord avec la société qui l'entoure: comment donner une vraie place à l'oralité dans le respect du temps de l'enfant dès la maternelle, offrir à tous d'exprimer leurs différences - scolaires ou autres- dans un rapport à l'école qui permette aussi d'apprendre la vie, bref, faire que l'altérité devienne un moteur de solidarité et de respect mutuel pour le système éducatif fasse de l'individu une personne." (quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00616 02 ALA Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible