Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
140 - bimestriel - Education non-formelle (Bulletin de Le Bulletin de liaison)
[n° ou bulletin]
Titre : 140 - bimestriel - Education non-formelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories:éducation non-formelle
OJ et école
Secteur Jeunesse et associatif[n° ou bulletin] 140 - bimestriel - Education non-formelle [texte imprimé] . - 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories:éducation non-formelle
OJ et école
Secteur Jeunesse et associatifRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BUL140 FCJ Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible L'éducation postmoderne / Pourtois, Jean-Pierre
Titre : L'éducation postmoderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pourtois, Jean-Pierre, Auteur ; Desmet, Huguette, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France (PUF) Année de publication : 2012 Collection : Education et formation Importance : 321 pages Format : 21, 5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052654-4 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissages - théories
Apprentissages - théories:éducation non-formelle
Formation
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : éducation enseignant parent éducateur construction de l'identité Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins.
Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif.L'éducation postmoderne [texte imprimé] / Pourtois, Jean-Pierre, Auteur ; Desmet, Huguette, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France (PUF), 2012 . - 321 pages ; 21, 5 cm. - (Education et formation) .
ISBN : 978-2-13-052654-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissages - théories
Apprentissages - théories:éducation non-formelle
Formation
parents
Secteur Jeunesse et associatifMots-clés : éducation enseignant parent éducateur construction de l'identité Index. décimale : 02 Apprentissage Résumé : Comment bien éduquer ? En réponse à cette question fondamentale, les auteurs présentent un modèle de besoins psycho-pédagogiques tenant compte des éléments nécessaires à la construction de l'identité de l'individu : besoins affectifs, cognitifs, sociaux, idéologiques. Ils proposent un " système pédagogique multiréférentiel et intégré ", car, selon eux, les divers courants de pensée pédagogique développent plus ou moins un seul de ces besoins.
Dans une démarche éducative, il est nécessaire de faire appel à tous ces courants, les pédagogues deviennent sujets-auteurs de leur projet éducatif.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01368 02 POU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible