Détail de l'auteur
Auteur Thomas Rouchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Lire et comprendre la publicit Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchi, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L.2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol.(135p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ?ducation aux m?dias
m?dias
m?thodologie
p?dagogieRésumé : " Lire et comprendre la publicit?
Le monde ?ducatif a vocation ? d?crypter les strat?gies de communication et de s?duction utilis?es par la publicit? et les m?dias,et ? en analyser les codes sp?cifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens inform?s et actifs, et non des consommateurs passifs et manipul?s.
A la fois livre de synth?se et de m?thode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activit?s p?dagogiques n?cessaires ? cette ?ducation, ? l'?cole ou au coll?ge.
Il offre des exemples concrets et vari?s d'analyse de messages publicitaires et de leurs m?canismes, gr?ce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les ?l?ves sont amen?s ? d?velopper sens critique, capacit?s d'argumentation, production orale et ?crite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compl?ter utilement l'ouvrage."Lire et comprendre la publicit [texte imprimé] / Thomas Rouchi, Auteur . - Paris : Retz, D.L.2000 . - 1 vol.(135p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ?ducation aux m?dias
m?dias
m?thodologie
p?dagogieRésumé : " Lire et comprendre la publicit?
Le monde ?ducatif a vocation ? d?crypter les strat?gies de communication et de s?duction utilis?es par la publicit? et les m?dias,et ? en analyser les codes sp?cifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens inform?s et actifs, et non des consommateurs passifs et manipul?s.
A la fois livre de synth?se et de m?thode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activit?s p?dagogiques n?cessaires ? cette ?ducation, ? l'?cole ou au coll?ge.
Il offre des exemples concrets et vari?s d'analyse de messages publicitaires et de leurs m?canismes, gr?ce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les ?l?ves sont amen?s ? d?velopper sens critique, capacit?s d'argumentation, production orale et ?crite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compl?ter utilement l'ouvrage."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00990 ROU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Lire et comprendre la publicit Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchi, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L.2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol.(135p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ?ducation aux m?dias
m?dias
m?thodologie
p?dagogieRésumé : " Lire et comprendre la publicit?
Le monde ?ducatif a vocation ? d?crypter les strat?gies de communication et de s?duction utilis?es par la publicit? et les m?dias,et ? en analyser les codes sp?cifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens inform?s et actifs, et non des consommateurs passifs et manipul?s.
A la fois livre de synth?se et de m?thode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activit?s p?dagogiques n?cessaires ? cette ?ducation, ? l'?cole ou au coll?ge.
Il offre des exemples concrets et vari?s d'analyse de messages publicitaires et de leurs m?canismes, gr?ce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les ?l?ves sont amen?s ? d?velopper sens critique, capacit?s d'argumentation, production orale et ?crite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compl?ter utilement l'ouvrage."Lire et comprendre la publicit [texte imprimé] / Thomas Rouchi, Auteur . - Paris : Retz, D.L.2000 . - 1 vol.(135p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ?ducation aux m?dias
m?dias
m?thodologie
p?dagogieRésumé : " Lire et comprendre la publicit?
Le monde ?ducatif a vocation ? d?crypter les strat?gies de communication et de s?duction utilis?es par la publicit? et les m?dias,et ? en analyser les codes sp?cifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens inform?s et actifs, et non des consommateurs passifs et manipul?s.
A la fois livre de synth?se et de m?thode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activit?s p?dagogiques n?cessaires ? cette ?ducation, ? l'?cole ou au coll?ge.
Il offre des exemples concrets et vari?s d'analyse de messages publicitaires et de leurs m?canismes, gr?ce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les ?l?ves sont amen?s ? d?velopper sens critique, capacit?s d'argumentation, production orale et ?crite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compl?ter utilement l'ouvrage."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00991 ROU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchi, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : D.L.2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol.(135p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : éducation aux médias
médias
méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : " Lire et comprendre la publicité
Le monde éducatif a vocation à d?crypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias,et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs, et non des consommateurs passifs et manipulés.
A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activités pédagogiques nécessaires à cette éducation, à l'école ou au collège.
Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compléter utilement l'ouvrage."Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / Thomas Rouchi, Auteur . - Paris : Retz, D.L.2000 . - 1 vol.(135p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Presse et média jeunesse:Critique médias
Presse et média jeunesse:Rapport aux médiasMots-clés : éducation aux médias
médias
méthodologie
pédagogieIndex. décimale : 19 Presse et média jeunesse Résumé : " Lire et comprendre la publicité
Le monde éducatif a vocation à d?crypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias,et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs, et non des consommateurs passifs et manipulés.
A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activités pédagogiques nécessaires à cette éducation, à l'école ou au collège.
Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compléter utilement l'ouvrage."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00349 19 ROU Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible