Détail de l'auteur
Auteur ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Titre : L'enfant : maltraitance ? l'enfant: quelle pr?vention? Type de document : texte imprimé Auteurs : ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : ONE Année de publication : d.l. 1992 Importance : 1 vol. (162p.) Présentation : couv. ill. en coul.,ill. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : enfance
maltraitanceRésumé : "Maltraitance ? l'enfant: quelle pr?vention?
- une d?finition
- limites et illusions
- les abus sexuels
- le r?le de la presse, du p?diatre
- quelle coordination?
- les ?quipes du Petit Poucet
- Une menace pr?visible et ?vitable?
- t?moignages" (sommaire)L'enfant : maltraitance ? l'enfant: quelle pr?vention? [texte imprimé] / ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : ONE, d.l. 1992 . - 1 vol. (162p.) : couv. ill. en coul.,ill. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfance
maltraitanceRésumé : "Maltraitance ? l'enfant: quelle pr?vention?
- une d?finition
- limites et illusions
- les abus sexuels
- le r?le de la presse, du p?diatre
- quelle coordination?
- les ?quipes du Petit Poucet
- Une menace pr?visible et ?vitable?
- t?moignages" (sommaire)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00783 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Un logement s?r pour nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : ONE Année de publication : D.L.2006 Importance : 1 vol. (16p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : livres pour enfants
?ducation
s?curit?
pr?ventionRésumé : " En Europe, les accidents domestiques constituent la cause principale de d?c?s chez les enfants de 0 ? 5 ans. Beaucoup de ces accidents pourraient pourtant ?tre ?vit?s car ils ne constituent en rien une fatalit?.
A cet ?gard, notre r?le de parents est essentiel. C'est ? nous qu'il revient en effet de pr?voir pour l'enfant et de l'?duquer au risque.
Pr?voir, c'est observer son environnement domestique, regarder tout autour de soi et reconna?tre les situations qui peuvent ?tre dangereuses. Celles-ci d?pendent de l'?ge des enfants, de son d?veloppement psychomoteur et de sa personnalit?, mais elles varient aussi selon les circonstances de la vie, telles un d?m?nagement ou une nouvelle naissance... Pr?voir, c'est aussi am?nager son logement de mani?re ad?quate pour y r?duire les risques, par exemple en pla?ant une barri?re de protection devant les escaliers.
Eduquer, c'est apprendre ? l'enfant ? reconna?tre lui-m?me ces situations dangereuses, c'est lui montrer les gestes ad?quats face au risque et lui expliquer le sens de nos interdits. C'est enfin le laisser agit tout en l'accompagnant.
Le but de cette petite brochure est donc de vous proposer ? vous parents et ?ducateurs, une s?rie de situations-types et de conseils d'am?nagement auxquels vous n'auriez peut-?tre pas encore song?. Ces simples conseils n'emp?cheront pas tous les accidents de survenir, bien entendu, mais ils en pr?viendront certainement une bonne part et rendront ? coup s?r votre logement plus s?r!"Un logement s?r pour nos enfants [texte imprimé] / ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : ONE, D.L.2006 . - 1 vol. (16p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livres pour enfants
?ducation
s?curit?
pr?ventionRésumé : " En Europe, les accidents domestiques constituent la cause principale de d?c?s chez les enfants de 0 ? 5 ans. Beaucoup de ces accidents pourraient pourtant ?tre ?vit?s car ils ne constituent en rien une fatalit?.
A cet ?gard, notre r?le de parents est essentiel. C'est ? nous qu'il revient en effet de pr?voir pour l'enfant et de l'?duquer au risque.
Pr?voir, c'est observer son environnement domestique, regarder tout autour de soi et reconna?tre les situations qui peuvent ?tre dangereuses. Celles-ci d?pendent de l'?ge des enfants, de son d?veloppement psychomoteur et de sa personnalit?, mais elles varient aussi selon les circonstances de la vie, telles un d?m?nagement ou une nouvelle naissance... Pr?voir, c'est aussi am?nager son logement de mani?re ad?quate pour y r?duire les risques, par exemple en pla?ant une barri?re de protection devant les escaliers.
Eduquer, c'est apprendre ? l'enfant ? reconna?tre lui-m?me ces situations dangereuses, c'est lui montrer les gestes ad?quats face au risque et lui expliquer le sens de nos interdits. C'est enfin le laisser agit tout en l'accompagnant.
Le but de cette petite brochure est donc de vous proposer ? vous parents et ?ducateurs, une s?rie de situations-types et de conseils d'am?nagement auxquels vous n'auriez peut-?tre pas encore song?. Ces simples conseils n'emp?cheront pas tous les accidents de survenir, bien entendu, mais ils en pr?viendront certainement une bonne part et rendront ? coup s?r votre logement plus s?r!"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00985 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Un logement s?r pour nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : ONE Année de publication : D.L.2006 Importance : 1 vol. (16p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : livres pour enfants
?ducation
s?curit?
pr?ventionRésumé : " En Europe, les accidents domestiques constituent la cause principale de d?c?s chez les enfants de 0 ? 5 ans. Beaucoup de ces accidents pourraient pourtant ?tre ?vit?s car ils ne constituent en rien une fatalit?.
A cet ?gard, notre r?le de parents est essentiel. C'est ? nous qu'il revient en effet de pr?voir pour l'enfant et de l'?duquer au risque.
Pr?voir, c'est observer son environnement domestique, regarder tout autour de soi et reconna?tre les situations qui peuvent ?tre dangereuses. Celles-ci d?pendent de l'?ge des enfants, de son d?veloppement psychomoteur et de sa personnalit?, mais elles varient aussi selon les circonstances de la vie, telles un d?m?nagement ou une nouvelle naissance... Pr?voir, c'est aussi am?nager son logement de mani?re ad?quate pour y r?duire les risques, par exemple en pla?ant une barri?re de protection devant les escaliers.
Eduquer, c'est apprendre ? l'enfant ? reconna?tre lui-m?me ces situations dangereuses, c'est lui montrer les gestes ad?quats face au risque et lui expliquer le sens de nos interdits. C'est enfin le laisser agit tout en l'accompagnant.
Le but de cette petite brochure est donc de vous proposer ? vous parents et ?ducateurs, une s?rie de situations-types et de conseils d'am?nagement auxquels vous n'auriez peut-?tre pas encore song?. Ces simples conseils n'emp?cheront pas tous les accidents de survenir, bien entendu, mais ils en pr?viendront certainement une bonne part et rendront ? coup s?r votre logement plus s?r!"Un logement s?r pour nos enfants [texte imprimé] / ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : ONE, D.L.2006 . - 1 vol. (16p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : livres pour enfants
?ducation
s?curit?
pr?ventionRésumé : " En Europe, les accidents domestiques constituent la cause principale de d?c?s chez les enfants de 0 ? 5 ans. Beaucoup de ces accidents pourraient pourtant ?tre ?vit?s car ils ne constituent en rien une fatalit?.
A cet ?gard, notre r?le de parents est essentiel. C'est ? nous qu'il revient en effet de pr?voir pour l'enfant et de l'?duquer au risque.
Pr?voir, c'est observer son environnement domestique, regarder tout autour de soi et reconna?tre les situations qui peuvent ?tre dangereuses. Celles-ci d?pendent de l'?ge des enfants, de son d?veloppement psychomoteur et de sa personnalit?, mais elles varient aussi selon les circonstances de la vie, telles un d?m?nagement ou une nouvelle naissance... Pr?voir, c'est aussi am?nager son logement de mani?re ad?quate pour y r?duire les risques, par exemple en pla?ant une barri?re de protection devant les escaliers.
Eduquer, c'est apprendre ? l'enfant ? reconna?tre lui-m?me ces situations dangereuses, c'est lui montrer les gestes ad?quats face au risque et lui expliquer le sens de nos interdits. C'est enfin le laisser agit tout en l'accompagnant.
Le but de cette petite brochure est donc de vous proposer ? vous parents et ?ducateurs, une s?rie de situations-types et de conseils d'am?nagement auxquels vous n'auriez peut-?tre pas encore song?. Ces simples conseils n'emp?cheront pas tous les accidents de survenir, bien entendu, mais ils en pr?viendront certainement une bonne part et rendront ? coup s?r votre logement plus s?r!"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité ICC-00986 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Le moutard me monte au nez : ou comment ne pas en arriver l Type de document : texte imprimé Auteurs : ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : ONE Année de publication : cop. 2006 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention Mots-clés : ONE ** Colère ** Psychologie ** Développement de l'enfant ** Gestion des sentiments ** Psychologie développementale Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "Manuel qui traite de la colère des enfants et de la manière de réagir face à celle-ci..." (Quatrième de couverture) Le moutard me monte au nez : ou comment ne pas en arriver l [texte imprimé] / ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : ONE, cop. 2006 . - 1 vol. (40 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Relation :Conflit : gestion et pévention Mots-clés : ONE ** Colère ** Psychologie ** Développement de l'enfant ** Gestion des sentiments ** Psychologie développementale Index. décimale : 07.02 Conflits Résumé : "Manuel qui traite de la colère des enfants et de la manière de réagir face à celle-ci..." (Quatrième de couverture) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00862 07.02 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-00863 07.02 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Des petits plats pour les grands : l'alimentation de l'enfant dès 18 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur Editeur : Bruxelles : ONE Importance : 1 vol.(32p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Santé - Gestion des soins Mots-clés : Santé ** Bien-être ** Bientraitance ** Adulte ** Animation ** Animateur Index. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : " Pour la bonne santé de nos enfants, nous devons aussi changer un peu nos habitudes.
- Ne sauter aucun repas.
- Manger plus souvent des fruits et des légumes.
- Remplacer régulièrement la viande par du poisson.
- Utiliser des huiles pour cuisiner.
Et aussi, prendre du plaisir au moment des repas et créer une ambiance agréable pour tous." (Quatrième de couverture)Des petits plats pour les grands : l'alimentation de l'enfant dès 18 mois [texte imprimé] / ONE Service santé et éducation (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : ONE, [s.d.] . - 1 vol.(32p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Santé - Gestion des soins Mots-clés : Santé ** Bien-être ** Bientraitance ** Adulte ** Animation ** Animateur Index. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : " Pour la bonne santé de nos enfants, nous devons aussi changer un peu nos habitudes.
- Ne sauter aucun repas.
- Manger plus souvent des fruits et des légumes.
- Remplacer régulièrement la viande par du poisson.
- Utiliser des huiles pour cuisiner.
Et aussi, prendre du plaisir au moment des repas et créer une ambiance agréable pour tous." (Quatrième de couverture)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00253 17 ONE Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible