Titre : |
Comment leur dire...La Process Communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Collignon, Gérard, Auteur |
Editeur : |
Paris : InterEditions |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
268 pages |
Format : |
21,5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-1058-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Relation Relation :Communication
|
Mots-clés : |
amélioration capacités de communication |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer le message ? Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre, est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans la vie professionnelle. Les outils de la Process Communication présentés dans cet ouvrage offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication, permettent de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous " câblés " de la même façon... et d'éviter les situations de " mécommunication ". |
Comment leur dire...La Process Communication [texte imprimé] / Collignon, Gérard, Auteur . - Paris : InterEditions, 2010 . - 268 pages ; 21,5 cm. ISBN : 978-2-7296-1058-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Relation Relation :Communication
|
Mots-clés : |
amélioration capacités de communication |
Index. décimale : |
07.01 Communication relationnelle |
Résumé : |
Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde ? Comment faire passer le message ? Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre, est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans la vie professionnelle. Les outils de la Process Communication présentés dans cet ouvrage offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication, permettent de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous " câblés " de la même façon... et d'éviter les situations de " mécommunication ". |
|  |