Titre : |
La philosophie à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Parlement de la Communauté Française (Bruxelles; Belgique), Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Editions Luc Pire |
Importance : |
1 vol.(272p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-87715-100-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Psychologie:Morale et société - Respect humain
|
Mots-clés : |
école
éducation
enseignement
philosophie |
Index. décimale : |
20.02 psychologie sociale |
Résumé : |
" La philosophie à l'école
Le Parlement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, usant d'une nouvelle disposition offerte par le règlement d'ordre intérieur qui lui permet de débattre d'un sujet en dehors de toute précipitation ou actualité, a souhaité engager une réflexion de fond sur cette vaste question.
Cet ouvrage, présentant les diverses contributions à ce débat, en constitue le fidèle écho.
Plus encore, il souhaite prolonger de débat et, issus de l'écoute et de la confrontation, donner leur chance à de nouvelles idées, de nouveaux possibles, de nouveaux réels." |
La philosophie à l'école [texte imprimé] / Parlement de la Communauté Française (Bruxelles; Belgique), Auteur . - Bruxelles : Editions Luc Pire, [s.d.] . - 1 vol.(272p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISSN : 2-87715-100-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Psychologie:Morale et société - Respect humain
|
Mots-clés : |
école
éducation
enseignement
philosophie |
Index. décimale : |
20.02 psychologie sociale |
Résumé : |
" La philosophie à l'école
Le Parlement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles, usant d'une nouvelle disposition offerte par le règlement d'ordre intérieur qui lui permet de débattre d'un sujet en dehors de toute précipitation ou actualité, a souhaité engager une réflexion de fond sur cette vaste question.
Cet ouvrage, présentant les diverses contributions à ce débat, en constitue le fidèle écho.
Plus encore, il souhaite prolonger de débat et, issus de l'écoute et de la confrontation, donner leur chance à de nouvelles idées, de nouveaux possibles, de nouveaux réels." |
|  |