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Titre : L'art du temps : le secret des hautes performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Servan-Schreiber, Auteur Editeur : Verviers : Marabout SA Année de publication : d.l. 1993 Collection : Vie professionnelle Importance : 1 vol. (217p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-01295-9 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Gestion du temps ** Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "Comme toutes les choses importantes de la vie, bien utiliser son temps n'est pas enseigné à l'école.
C'est la première phrase du livre de Jean-Louis Servan-Schreiber sur ce qu'il hésite à appeler le mal du siècle:
" Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne" dit-il. Car l'homme moderne a maîtrisé depuis un siècle et demi la santé, le bien-être matériel, la vitesse, la communication, l'espace et maintenant son corps. Sa prochaine conquête évidente: celle de son temps.
Le livre que chaque manager (et chacun de nous) doit avoir lu pour mieux gérer sa vie quotidienne et rentabiliser le plus efficacement son temps de travail." (Quatrième de couverture)L'art du temps : le secret des hautes performances [texte imprimé] / Jean-Louis Servan-Schreiber, Auteur . - Verviers : Marabout SA, d.l. 1993 . - 1 vol. (217p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Vie professionnelle) .
ISBN : 978-2-501-01295-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Gestion du temps ** Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "Comme toutes les choses importantes de la vie, bien utiliser son temps n'est pas enseigné à l'école.
C'est la première phrase du livre de Jean-Louis Servan-Schreiber sur ce qu'il hésite à appeler le mal du siècle:
" Aujourd'hui, la plupart d'entre nous ont mal à leur temps et ne savent pas que ça se soigne" dit-il. Car l'homme moderne a maîtrisé depuis un siècle et demi la santé, le bien-être matériel, la vitesse, la communication, l'espace et maintenant son corps. Sa prochaine conquête évidente: celle de son temps.
Le livre que chaque manager (et chacun de nous) doit avoir lu pour mieux gérer sa vie quotidienne et rentabiliser le plus efficacement son temps de travail." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00005 15 SER Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Envie de liberté ? Organisez-vous !
Titre : Envie de liberté ? Organisez-vous ! : A la rencontre de l'Intelligence Organisationnelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 143 pages Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-112-0 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps, priorités neurosciences gestion du stress planification du temps Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : Elaborée par Alex Adam, « l’Intelligence Organisationnelle » est une méthode globale d’organisation de la vie professionnelle et privée par divers outils de développement personnel. Mis en bouche par Aurélien Coussement, ce livre vous conte les péripéties de Franck, un journaliste sans histoire, qui découvre bien malgré lui les étonnants pouvoirs du cerveau humain.
« Envoyé pour un article dans une entreprise où visiblement personne n’est pris par le temps ou ne semble stressé, Franck, un journaliste tout ce qu’il y a de plus banal, décide d’enquêter et d’en savoir plus sur les agissements particuliers de ces étranges employés. Il part alors à la rencontre de divers personnages qui, tout naturellement, lui expliquent pourquoi et comment ils ont réussi à se départir des maladies liées au temps et au stress, auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Avec l’aide du patron de cette boîte hors du commun, notre journaliste parvient, au fur et à mesure des pages, à dégager divers outils de développements personnels, principes de communication interpersonnelle et techniques (des lois simples, des principes faciles à comprendre et à appliquer) qui aideront tout un chacun à mieux appréhender notre rapport au temps et aux autres, afin de se sentir plus libre et l’esprit dégagé ».
Dans ce livre, nous vous invitons à visiter ou revisiter vos processus, vos croyances, vos excuses, et peut-être à porter un jugement critique sur vous-même. Mais aussi à découvrir, tester et utiliser différents outils de développement personnel qui vous aideront à mieux vous organiser, mieux communiquer, pour vivre mieux !Envie de liberté ? Organisez-vous ! : A la rencontre de l'Intelligence Organisationnelle [texte imprimé] . - 2010 . - 143 pages : ill.
ISBN : 978-2-87496-112-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps, priorités neurosciences gestion du stress planification du temps Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : Elaborée par Alex Adam, « l’Intelligence Organisationnelle » est une méthode globale d’organisation de la vie professionnelle et privée par divers outils de développement personnel. Mis en bouche par Aurélien Coussement, ce livre vous conte les péripéties de Franck, un journaliste sans histoire, qui découvre bien malgré lui les étonnants pouvoirs du cerveau humain.
« Envoyé pour un article dans une entreprise où visiblement personne n’est pris par le temps ou ne semble stressé, Franck, un journaliste tout ce qu’il y a de plus banal, décide d’enquêter et d’en savoir plus sur les agissements particuliers de ces étranges employés. Il part alors à la rencontre de divers personnages qui, tout naturellement, lui expliquent pourquoi et comment ils ont réussi à se départir des maladies liées au temps et au stress, auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Avec l’aide du patron de cette boîte hors du commun, notre journaliste parvient, au fur et à mesure des pages, à dégager divers outils de développements personnels, principes de communication interpersonnelle et techniques (des lois simples, des principes faciles à comprendre et à appliquer) qui aideront tout un chacun à mieux appréhender notre rapport au temps et aux autres, afin de se sentir plus libre et l’esprit dégagé ».
Dans ce livre, nous vous invitons à visiter ou revisiter vos processus, vos croyances, vos excuses, et peut-être à porter un jugement critique sur vous-même. Mais aussi à découvrir, tester et utiliser différents outils de développement personnel qui vous aideront à mieux vous organiser, mieux communiquer, pour vivre mieux !Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01507 15 ENV Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 30/09/2021
Titre : Gérer efficacement son temps et ses priorités : une logique du plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Latrobe, Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : d.l. 2004 Collection : formation permanente Importance : 1 vol. (206p.) Présentation : couv. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1612-7 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "La gestion du temps et des priorités révèle un double enjeu: l'efficacité et le bien-être.
Entre ceux qui n'ont jamais assez de temps et se laissent porter par un évènement au point de le subir et ceux qui l'économisent sans jamais en jouir, il existe un moyen terme: avoir une "culture du temps" qui combine harmonieusement rigueur et plaisir.
Gérer son temps et ses priorités relève à coup sûr d'un réel apprentissage. C'est d'abord une logique de pensée avant d'être un chapelet de recommandations incantatoires:
- Comment mieux utiliser son temps en conciliant exigences sociales et professionnelles;
- Comment miser en permanence sur la valeur ajoutée en devenant financier de son temps, plutôt que comptable, pour des priorités mieux cernées et des investissements mieux payés en retour;
- comment exploiter judicieusement toute la gamme des outils actuels, de l'organiseur aux logiciels de gestion du temps;
- comment remplir son rôle de responsable dans un système d'efficacité collective et jouer de la dynamique des compétences en optimisant ses délégations grâce à des repères sûrs.
Bref, un livre outils?, plein de réalisme, qui donne envie de "revisiter" ses habitudes..." (Quatrième de couverture)Gérer efficacement son temps et ses priorités : une logique du plaisir [texte imprimé] / Daniel Latrobe, Auteur . - Paris : ESF éditeur, d.l. 2004 . - 1 vol. (206p.) : couv. en coul. ; 24 cm. - (formation permanente) .
ISBN : 978-2-7101-1612-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "La gestion du temps et des priorités révèle un double enjeu: l'efficacité et le bien-être.
Entre ceux qui n'ont jamais assez de temps et se laissent porter par un évènement au point de le subir et ceux qui l'économisent sans jamais en jouir, il existe un moyen terme: avoir une "culture du temps" qui combine harmonieusement rigueur et plaisir.
Gérer son temps et ses priorités relève à coup sûr d'un réel apprentissage. C'est d'abord une logique de pensée avant d'être un chapelet de recommandations incantatoires:
- Comment mieux utiliser son temps en conciliant exigences sociales et professionnelles;
- Comment miser en permanence sur la valeur ajoutée en devenant financier de son temps, plutôt que comptable, pour des priorités mieux cernées et des investissements mieux payés en retour;
- comment exploiter judicieusement toute la gamme des outils actuels, de l'organiseur aux logiciels de gestion du temps;
- comment remplir son rôle de responsable dans un système d'efficacité collective et jouer de la dynamique des compétences en optimisant ses délégations grâce à des repères sûrs.
Bref, un livre outils?, plein de réalisme, qui donne envie de "revisiter" ses habitudes..." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00827 15 LAT Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Gérer vos priorités dans un temps limité Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noy, Auteur Editeur : Paris : Insep Consulting Editions Année de publication : D.L.2009 Importance : 1 vol (48 p.) Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2914-0065-6 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps:Organisation / Planification Mots-clés : Gestion du temps ** Gestion des priorités ** Planification Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "Je n'ai plus le temps...
Quelles sont vos difficultés?
Comment se concentrer sur les priorités?
Comment mieux s'accorder avec les autres?" (Quatrième de couverture)Gérer vos priorités dans un temps limité [texte imprimé] / Didier Noy, Auteur . - Paris : Insep Consulting Editions, D.L.2009 . - 1 vol (48 p.) ; 11 cm.
ISSN : 978-2914-0065-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps:Organisation / Planification Mots-clés : Gestion du temps ** Gestion des priorités ** Planification Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "Je n'ai plus le temps...
Quelles sont vos difficultés?
Comment se concentrer sur les priorités?
Comment mieux s'accorder avec les autres?" (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00390 15 NOY Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : La guerre du temps : atout statégique pour l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Maige, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : d.l. 1994 Importance : 1 vol. (189p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1780-8 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "La guerre du temps, puisqu'il s'agit bien maintenant de la maîtrise absolue de tous les délais, ne serait-elle pas une remise en cause radicale de nos modes de pensée avant d'être un corpus de méthodes et d'outils?
Après la bataille des coûts et de la qualité de la production, nous sommes maintenant entrés dans la bataille de l'urgence.
Nous avons besoin d'un éclairage nouveau sur nos modes de pensée, nos conceptions de la réussite et notre volonté de vivre l'entreprise en tant que collectivité.
ce livre montre les impacts du temps dans les processus d'innovation, de production, de commercialisation. La vitesse est vue sous tous les aspects du fonctionnement d'une entité produisant des biens et des services: organisation, communication et partenariat. Dans chaque domaine d'action, des conseils pratiques assortis de la grille de positionnement, de mises en situation permettent au lecteur d'agir sur les accélérateurs et les freins à la réactivité. Le livre attache une importance toute particulière aux nouveaux rôles de l'homme pour anticiper, agir vite et adapter en permanence son action à la conquête de nouveaux marchés.
Issu des pratiques des nouveaux auteurs, et en particulier des questions posées par leurs clients, ce livre s'adresse aux dirigeants , qui ont le pouvoir d'influencer leurs organisations, et à leurs collaborateurs, acteurs essentiels dans l'entreprise réactive. Il intéresse également tous ceux qui veulent connaître les effets de la guerre du temps sur la vie professionnelle." (Quatrième de couverture)La guerre du temps : atout statégique pour l'entreprise [texte imprimé] / Christian Maige, Auteur ; Jean-Louis Muller, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, d.l. 1994 . - 1 vol. (189p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-1780-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps
Gestion du temps:Organisation / PlanificationMots-clés : Ressources humaines ** Formation: Gérer son temps et rentabiliser au mieux son travail. Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : "La guerre du temps, puisqu'il s'agit bien maintenant de la maîtrise absolue de tous les délais, ne serait-elle pas une remise en cause radicale de nos modes de pensée avant d'être un corpus de méthodes et d'outils?
Après la bataille des coûts et de la qualité de la production, nous sommes maintenant entrés dans la bataille de l'urgence.
Nous avons besoin d'un éclairage nouveau sur nos modes de pensée, nos conceptions de la réussite et notre volonté de vivre l'entreprise en tant que collectivité.
ce livre montre les impacts du temps dans les processus d'innovation, de production, de commercialisation. La vitesse est vue sous tous les aspects du fonctionnement d'une entité produisant des biens et des services: organisation, communication et partenariat. Dans chaque domaine d'action, des conseils pratiques assortis de la grille de positionnement, de mises en situation permettent au lecteur d'agir sur les accélérateurs et les freins à la réactivité. Le livre attache une importance toute particulière aux nouveaux rôles de l'homme pour anticiper, agir vite et adapter en permanence son action à la conquête de nouveaux marchés.
Issu des pratiques des nouveaux auteurs, et en particulier des questions posées par leurs clients, ce livre s'adresse aux dirigeants , qui ont le pouvoir d'influencer leurs organisations, et à leurs collaborateurs, acteurs essentiels dans l'entreprise réactive. Il intéresse également tous ceux qui veulent connaître les effets de la guerre du temps sur la vie professionnelle." (Quatrième de couverture)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-00824 15 MAI Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible La maison, le boulot, l'enfant... Comment tout concilier?
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