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Envie de liberté ? Organisez-vous !
Titre : Envie de liberté ? Organisez-vous ! : A la rencontre de l'Intelligence Organisationnelle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 143 pages Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-112-0 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps, priorités neurosciences gestion du stress planification du temps Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : Elaborée par Alex Adam, « l’Intelligence Organisationnelle » est une méthode globale d’organisation de la vie professionnelle et privée par divers outils de développement personnel. Mis en bouche par Aurélien Coussement, ce livre vous conte les péripéties de Franck, un journaliste sans histoire, qui découvre bien malgré lui les étonnants pouvoirs du cerveau humain.
« Envoyé pour un article dans une entreprise où visiblement personne n’est pris par le temps ou ne semble stressé, Franck, un journaliste tout ce qu’il y a de plus banal, décide d’enquêter et d’en savoir plus sur les agissements particuliers de ces étranges employés. Il part alors à la rencontre de divers personnages qui, tout naturellement, lui expliquent pourquoi et comment ils ont réussi à se départir des maladies liées au temps et au stress, auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Avec l’aide du patron de cette boîte hors du commun, notre journaliste parvient, au fur et à mesure des pages, à dégager divers outils de développements personnels, principes de communication interpersonnelle et techniques (des lois simples, des principes faciles à comprendre et à appliquer) qui aideront tout un chacun à mieux appréhender notre rapport au temps et aux autres, afin de se sentir plus libre et l’esprit dégagé ».
Dans ce livre, nous vous invitons à visiter ou revisiter vos processus, vos croyances, vos excuses, et peut-être à porter un jugement critique sur vous-même. Mais aussi à découvrir, tester et utiliser différents outils de développement personnel qui vous aideront à mieux vous organiser, mieux communiquer, pour vivre mieux !Envie de liberté ? Organisez-vous ! : A la rencontre de l'Intelligence Organisationnelle [texte imprimé] . - 2010 . - 143 pages : ill.
ISBN : 978-2-87496-112-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps, priorités neurosciences gestion du stress planification du temps Index. décimale : 15 Gestion du temps Résumé : Elaborée par Alex Adam, « l’Intelligence Organisationnelle » est une méthode globale d’organisation de la vie professionnelle et privée par divers outils de développement personnel. Mis en bouche par Aurélien Coussement, ce livre vous conte les péripéties de Franck, un journaliste sans histoire, qui découvre bien malgré lui les étonnants pouvoirs du cerveau humain.
« Envoyé pour un article dans une entreprise où visiblement personne n’est pris par le temps ou ne semble stressé, Franck, un journaliste tout ce qu’il y a de plus banal, décide d’enquêter et d’en savoir plus sur les agissements particuliers de ces étranges employés. Il part alors à la rencontre de divers personnages qui, tout naturellement, lui expliquent pourquoi et comment ils ont réussi à se départir des maladies liées au temps et au stress, auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Avec l’aide du patron de cette boîte hors du commun, notre journaliste parvient, au fur et à mesure des pages, à dégager divers outils de développements personnels, principes de communication interpersonnelle et techniques (des lois simples, des principes faciles à comprendre et à appliquer) qui aideront tout un chacun à mieux appréhender notre rapport au temps et aux autres, afin de se sentir plus libre et l’esprit dégagé ».
Dans ce livre, nous vous invitons à visiter ou revisiter vos processus, vos croyances, vos excuses, et peut-être à porter un jugement critique sur vous-même. Mais aussi à découvrir, tester et utiliser différents outils de développement personnel qui vous aideront à mieux vous organiser, mieux communiquer, pour vivre mieux !Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01507 15 ENV Livre Bibliothèque principale Documentaires Sorti jusqu'au 30/09/2021 La Boite à outils des SOFT SKILLS
Titre : La Boite à outils des SOFT SKILLS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 191 p Format : 24 cm Prix : 26.65 Langues : Français (fre) Catégories : Formation Mots-clés : réflexivité estime de soi motivation créativité adaptabilité efficience organisation stress empathie aisance relationnelle coopération brainstorming mindmapping congruence nudges burn-out storytelling pitch small talk Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs...La Boite à outils des SOFT SKILLS [texte imprimé] . - 2020 . - 191 p ; 24 cm.
26.65
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation Mots-clés : réflexivité estime de soi motivation créativité adaptabilité efficience organisation stress empathie aisance relationnelle coopération brainstorming mindmapping congruence nudges burn-out storytelling pitch small talk Index. décimale : 03.02 Techniques Résumé : Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs...Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01182 03.02 VAN Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Faciliter l'intelligence collective
Titre : Faciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 255 pages Présentation : couv. ill. coul, ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56846-2 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : communication intelligence collective organisation facilitation techniques Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : "Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l'agilité, et de développer l'intelligence collective des groupes ? Dans ce livre illustré par de nombreux exemples, vous trouverez : 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ; 7 questions clés pour activer l'intelligence collective ; 5 techniques de mise en action ; la démarche ARC pour faciliter un groupe ; 35 fiches opérationnelles, à utiliser sans modération ! Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, vous entrerez dans des repères pour répondre à une question clé : qu'est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout facilitateur peut s'approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style." Faciliter l'intelligence collective : 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement [texte imprimé] . - 2019 . - 255 pages : couv. ill. coul, ill. coul.
ISBN : 978-2-212-56846-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse organisationnelle Mots-clés : communication intelligence collective organisation facilitation techniques Index. décimale : 10.01 Intelligence collective Résumé : "Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l'agilité, et de développer l'intelligence collective des groupes ? Dans ce livre illustré par de nombreux exemples, vous trouverez : 9 attitudes intérieures pour faciliter la communication ; 7 questions clés pour activer l'intelligence collective ; 5 techniques de mise en action ; la démarche ARC pour faciliter un groupe ; 35 fiches opérationnelles, à utiliser sans modération ! Au-delà des techniques de facilitation éprouvées, vous entrerez dans des repères pour répondre à une question clé : qu'est-ce qui permet que le groupe devienne plus vivant ? Tout facilitateur peut s'approprier ces méthodes, tout en respectant sa zone de confort, sa signature, son audace, sa compréhension et son style." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01513 10.01 FAC Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible Rédaction claire
Titre : Rédaction claire Titre original : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux Type de document : texte imprimé Importance : 312 pages Présentation : ill n/b Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-153-3 Langues : Français (fre) Catégories : Outils de communication Mots-clés : rédaction méthode communiquer outil message texte professionnel organisation Résumé : Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs !
Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes... Mais qu'en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
À vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace. En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d'emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d'exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu'il soit un rédacteur apprenti ou chevronné.
Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !
Romaniste de formation, Anne Vervier intervient comme experte en rédaction professionnelle dans les entreprises tant publiques que privées, nationales et internationales. Depuis une vingtaine d'années, elle y anime des formations sur les techniques de rédaction claire appliquées aux divers écrits professionnels. Elle coache également les professionnels dans leur travail occasionnel ou régulier de rédaction. Enfin, elle propose ses services de consultante pour l'écriture ou la réécriture de documents professionnels.Rédaction claire = 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux [texte imprimé] . - [s.d.] . - 312 pages : ill n/b ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87496-153-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Outils de communication Mots-clés : rédaction méthode communiquer outil message texte professionnel organisation Résumé : Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs !
Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes... Mais qu'en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
À vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace. En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d'emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d'exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu'il soit un rédacteur apprenti ou chevronné.
Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !
Romaniste de formation, Anne Vervier intervient comme experte en rédaction professionnelle dans les entreprises tant publiques que privées, nationales et internationales. Depuis une vingtaine d'années, elle y anime des formations sur les techniques de rédaction claire appliquées aux divers écrits professionnels. Elle coache également les professionnels dans leur travail occasionnel ou régulier de rédaction. Enfin, elle propose ses services de consultante pour l'écriture ou la réécriture de documents professionnels.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01453 24 RED Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible S'organiser pour réussir
Titre : S'organiser pour réussir : Getting Things Done. La méthode GTD ou l'art de l'efficacité sans le stress Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Importance : 287 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-209-9 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps méthode GTD concentration efficacité priorités Index. décimale : 15 Gestion du temps S'organiser pour réussir : Getting Things Done. La méthode GTD ou l'art de l'efficacité sans le stress [texte imprimé] . - 2008 . - 287 pages.
ISBN : 978-2-84899-209-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion du temps Mots-clés : organisation gestion du temps méthode GTD concentration efficacité priorités Index. décimale : 15 Gestion du temps Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01509 15 SOR Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible 541 - bimestriel - Les tâches complexes à la loupe (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
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