Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Guide-Repères Alimentation: Comment gérer les situations liées à l'alimentation en collectivité? / Latitude Jeunes : Solidaris
Titre : Guide-Repères Alimentation: Comment gérer les situations liées à l'alimentation en collectivité? Type de document : texte imprimé Auteurs : Latitude Jeunes : Solidaris, Auteur ; Coala, Auteur Importance : 65 pages Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Dynamique de groupe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Organisation d'un séjour
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Organisation d'un séjour:alimentation
Santé - Gestion des soins
Santé - Gestion des soins:Santé globaleMots-clés : alimentation en collectivité cas pratiques outils Index. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : Aujourd’hui, proposer des activités collectives est un défi et même un enjeu de société important. Notamment car les alimentations deviennent de plus en plus spécifiques (végétarienne, sans sucre, halal…). Peut-on concilier l’individuel et le collectif ? Comment répondre aux nouveaux défis que ces alimentations proposent aux collectivités ?
Le Guide-Repères Alimentation a été créé pour répondre aux questions de terrain de nos animateurs. Vous y trouverez des outils et des points de repères pour y réfléchir en équipe et construire une réponse collective.
Un outil pour la prise de décisions en équipe
Les pratiques alimentaires, éducatives, les manières d’encadrer les repas sont différentes d’une structure d’accueil à l’autre (plaines, écoles, centres de vacances…).
Le Guide-Repères Alimentation outille les équipes pour qu’elles se positionnent ensemble, même si les individus ont des visions différentes de l’alimentation. Le but est de tendre vers une harmonisation des pratiques éducatives au sein d’une même institution. Ce Guide-Repères permet aussi d’apporter une réflexion individuelle et de mettre à distance ses représentations pour construire une décision collective.
Un contenu issu et pensé pour le terrain
L’approche est pratique et adaptée aux collectivités telles que les organisations de jeunesse, les accueils extrascolaires, les écoles, les maisons de jeunes… Ceux-ci pourront y retrouver :
• La relation éducative et l’alimentation en collectivité ;
• Dix situations vécues et des pistes pour les gérer ;
• Des outils récents pour prolonger la réflexion.Guide-Repères Alimentation: Comment gérer les situations liées à l'alimentation en collectivité? [texte imprimé] / Latitude Jeunes : Solidaris, Auteur ; Coala, Auteur . - [s.d.] . - 65 pages ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dynamique de groupe
Ludopédagogie (et techniques d'animation)
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Organisation d'un séjour
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Organisation d'un séjour:alimentation
Santé - Gestion des soins
Santé - Gestion des soins:Santé globaleMots-clés : alimentation en collectivité cas pratiques outils Index. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : Aujourd’hui, proposer des activités collectives est un défi et même un enjeu de société important. Notamment car les alimentations deviennent de plus en plus spécifiques (végétarienne, sans sucre, halal…). Peut-on concilier l’individuel et le collectif ? Comment répondre aux nouveaux défis que ces alimentations proposent aux collectivités ?
Le Guide-Repères Alimentation a été créé pour répondre aux questions de terrain de nos animateurs. Vous y trouverez des outils et des points de repères pour y réfléchir en équipe et construire une réponse collective.
Un outil pour la prise de décisions en équipe
Les pratiques alimentaires, éducatives, les manières d’encadrer les repas sont différentes d’une structure d’accueil à l’autre (plaines, écoles, centres de vacances…).
Le Guide-Repères Alimentation outille les équipes pour qu’elles se positionnent ensemble, même si les individus ont des visions différentes de l’alimentation. Le but est de tendre vers une harmonisation des pratiques éducatives au sein d’une même institution. Ce Guide-Repères permet aussi d’apporter une réflexion individuelle et de mettre à distance ses représentations pour construire une décision collective.
Un contenu issu et pensé pour le terrain
L’approche est pratique et adaptée aux collectivités telles que les organisations de jeunesse, les accueils extrascolaires, les écoles, les maisons de jeunes… Ceux-ci pourront y retrouver :
• La relation éducative et l’alimentation en collectivité ;
• Dix situations vécues et des pistes pour les gérer ;
• Des outils récents pour prolonger la réflexion.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R-01178 17 LAT Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible R-01252 17 LAT Livre Bibliothèque principale Documentaires Disponible
Titre : Quand on n'a que l'amour : L'?ducation sexuelle et affective des jeunes au temps du sida Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe van Meerbeeck, Auteur ; Claude Nobels, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L.1992 Collection : Oxalis Importance : 1 vol.(283p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1608-8 Langues : Français (fre) Catégories : Santé - Gestion des soins:Santé globale Mots-clés : adolescence
Éducation
Éducation sexuelle
jeunes
jeunesse
santé
sida
Vie affective et sexuelleIndex. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : " Quand on n'a que l'amour
Quand on n'a que l'amour...et l'adolescence...
Trois temps s'articulent: celui du regard d'abord, tout puissant, immédiat, en coup de foudre. Celui pour comprendre,ensuite, le pourquoi des échecs et d'une nécessité d'aller plus loin. Celui pour conclure, enfin, et s'engager dans l'âge adulte.
Ces trois temps, ce sont les trois ?tapes d'un parcours créateur, de nombreux scénarios de fictions éducatives. Tous ces textes apparaissent ici, intégraux et comment?s. Soutenus par quelques réflexions théoriques sur les thèmes de l'amour et de la prévention au sida, ils sont les jalons d'un travail ambitieux: celui de promouvoir une éducation sexuelle et affective à la rencontre des jeunes, centrée sur les questions du désir, de la passion, de la jouissance." (quatrième de couverture)Quand on n'a que l'amour : L'?ducation sexuelle et affective des jeunes au temps du sida [texte imprimé] / Philippe van Meerbeeck, Auteur ; Claude Nobels, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, D.L.1992 . - 1 vol.(283p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm. - (Oxalis) .
ISBN : 978-2-8041-1608-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Santé - Gestion des soins:Santé globale Mots-clés : adolescence
Éducation
Éducation sexuelle
jeunes
jeunesse
santé
sida
Vie affective et sexuelleIndex. décimale : 17 Santé - Gestion des soins Résumé : " Quand on n'a que l'amour
Quand on n'a que l'amour...et l'adolescence...
Trois temps s'articulent: celui du regard d'abord, tout puissant, immédiat, en coup de foudre. Celui pour comprendre,ensuite, le pourquoi des échecs et d'une nécessité d'aller plus loin. Celui pour conclure, enfin, et s'engager dans l'âge adulte.
Ces trois temps, ce sont les trois ?tapes d'un parcours créateur, de nombreux scénarios de fictions éducatives. Tous ces textes apparaissent ici, intégraux et comment?s. Soutenus par quelques réflexions théoriques sur les thèmes de l'amour et de la prévention au sida, ils sont les jalons d'un travail ambitieux: celui de promouvoir une éducation sexuelle et affective à la rencontre des jeunes, centrée sur les questions du désir, de la passion, de la jouissance." (quatrième de couverture)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire