Titre : |
Le feu, la lumière, le temps qui passe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
J. Auber, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
d.l. 1980 |
Collection : |
R.Tavernier |
Importance : |
1 vol. (303p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-019507-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Développement de la créativité Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
|
Mots-clés : |
Feu ** Lumière ** Ouvrage pour la jeunesse |
Index. décimale : |
16.07 Autres |
Résumé : |
"De nombreux objets de la vie courante (projecteur, diapo, appareil photo, bicyclette,...) suscitent l'intérêt des enfants. Comment exploiter cet intérêt et faire travailler les élèves pour mettre en place des notions scientifiques?
Cet ouvrage qui s'adresse aux enseignants, répond à ces préoccupations. Ceux de l'école élémentaire y trouveront des idées pour mener à bien des activités en sciences physiques dans leurs classes; ceux du collège pourront y trouver un témoignage de ce qui peut être fait avec des enfants de l'école élémentaire.
En effet, toutes les activités proposées dans cet ouvrage ont été expérimentées dans des classes du Cours Elémentaire ou du Cours Moyen. Elles renvoient à des domaines variés: combustions, lumière, astronomie et mesure du temps, mécanismes. Ces activités permettent aux enfants de construire des connaissances en pratiquant le tâtonnement expérimental, l'émission et la vérification d'hypothèses au moyen d'observations, d'expériences, de fabrications de maquettes, développant ainsi des aptitudes qui conduisent à une maîtrise progressive des démarches scientifiques." (Quatrième de couverture) |
Le feu, la lumière, le temps qui passe [texte imprimé] / J. Auber, Auteur . - Paris : Bordas, d.l. 1980 . - 1 vol. (303p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 30 cm. - ( R.Tavernier) . ISBN : 978-2-04-019507-6 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Ludopédagogie (et techniques d'animation):Développement de la créativité Ludopédagogie (et techniques d'animation):Jeux
|
Mots-clés : |
Feu ** Lumière ** Ouvrage pour la jeunesse |
Index. décimale : |
16.07 Autres |
Résumé : |
"De nombreux objets de la vie courante (projecteur, diapo, appareil photo, bicyclette,...) suscitent l'intérêt des enfants. Comment exploiter cet intérêt et faire travailler les élèves pour mettre en place des notions scientifiques?
Cet ouvrage qui s'adresse aux enseignants, répond à ces préoccupations. Ceux de l'école élémentaire y trouveront des idées pour mener à bien des activités en sciences physiques dans leurs classes; ceux du collège pourront y trouver un témoignage de ce qui peut être fait avec des enfants de l'école élémentaire.
En effet, toutes les activités proposées dans cet ouvrage ont été expérimentées dans des classes du Cours Elémentaire ou du Cours Moyen. Elles renvoient à des domaines variés: combustions, lumière, astronomie et mesure du temps, mécanismes. Ces activités permettent aux enfants de construire des connaissances en pratiquant le tâtonnement expérimental, l'émission et la vérification d'hypothèses au moyen d'observations, d'expériences, de fabrications de maquettes, développant ainsi des aptitudes qui conduisent à une maîtrise progressive des démarches scientifiques." (Quatrième de couverture) |
|  |